306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Hdi] Problème urgent de clim cassée???

Par Nainje le 22 01 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
je vous explique mon soucis vite fait:

J'ai mis ma voiture en vente et j'ai eu un client potentiel cet apres midi qui m'a dit que parce que ma clim ne soufflait pas froid c'etait parce qu'elle était cassée... Selon ses dires quand on l'enclenche on doit entendre un "clac" dans le moteur et que en position de fonctionnement mes ventilateurs devant la voiture ne se mettent pas en marche et que c'est parce que ma voiture a été accidentée, en gros j'ai eu le sentiment de me faire traiter d'escroc qui vendrait une voiture cassée....

La voiture est impeccable, les longerons sont ceux d'une voiture qui sortirait du garage, aucune deformation nul part, rien de cassé et aucun bout de metal tordu nul part.
Un ami mecano chez Peugeot m'a dit que c'etait n'importe quoi, que ma clim etait juste complètement déchargée, et vu que je ne me sers jamais de ca car ca me file des allergies je m'etais jamais penché sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elizio le 22 01 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

Fait faire un diag de clim... par contre écoute po ton acheteur, c'est un tocard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nainje le 22 01 2011 23:53  R&eacutepondre en citant

Toi tu as les ventilos qui tournent à l'avant quand elle fonctionne??
Ou alors ils ne tournent plus quand la clim est dechargée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 23 01 2011 0:30  R&eacutepondre en citant

Quand la clim est déchargée plus rien ne fonctionne : Pas de clim qui colle (qui fait tac), donc pas d'air frais qui sort (pas plus que celui de l'extérieur ...), et pas non plus de 2ème ventilo qui se met à tourner
Ton acheteur t'as raconter que de la m.e.rde
Par Nainje le 23 01 2011 0:33  R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse, voici qui m'eclaire!
Par jarod02 le 23 01 2011 0:53  R&eacutepondre en citant

La mienne déchargée claque encore mais le froid est inexistant et mes 2 ventilos tournent par contre

Soit déchargée soit ton condenseur a pris un coup de caillou,ils sont fragiles sur 306.

Essai d'aller chez Midas il faisait le bilan clim gratos :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nainje le 23 01 2011 9:03  R&eacutepondre en citant

D'accord, je vais aller voir, d'autres personnes m'ont dit egalement que c'etait normal que ca ne tourne pas, et qu'il pouvait y avoir un relais grillé egalement.
Par elizio le 23 01 2011 9:56  R&eacutepondre en citant

Ouep... peut être un problème de relai aussi...
Par Nainje le 23 01 2011 10:02  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses les amis!
Par pug306 le 23 01 2011 10:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous n'importe quoi ton acheteur jamais vu sa ^^ en effet ton circuit et vide ( jamais mise en marche ou fuite) normalement si ce n'est que sa tu devrais entendre quand même le compresseur et les ventilos sinon fait un diag sa vien de plus loin.
PS: ceux qui veulent des information sur la clim je suis en BTS froid et clim
Par Nainje le 24 01 2011 10:02  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai testée hier apres midi une 306 HDI, la clim marchait tres bien mais quand je l'enclenchais j'en entendais pas plus que sur la mienne, et les ventilateurs ne se mettaient pas non plus en marche!

J'ai testé mes ventilateurs en debranchant le relais adéquat et ils fonctionnent parfaitement.

J'ai posté une photo geante, regardez mon condenseur de clim comme il est etrange....

Par GiJoe38 le 24 01 2011 10:37  R&eacutepondre en citant

Alors si elle se declanche pas c'est tout simplement qu'elle doit etre vide, c'est donc pour cela que ta clim ne se mes pas en route car elle se mes en securité! Va faire du gaz dans ta clim!
Sa mais arrivé plusieur fois au boulot c'est simplement parce qu'elle es vide c'est tout!
Par jarod02 le 24 01 2011 10:55  R&eacutepondre en citant

Il a toujours eu une forme bizarre le condenseur,le mien il est tordu sur la droite.

Super propre ton moulin.

Tu fera gaffe tu as perdu un clip de cache moteur
Par Nainje le 24 01 2011 20:01  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Il a toujours eu une forme bizarre le condenseur,le mien il est tordu sur la droite.

Super propre ton moulin.

Tu fera gaffe tu as perdu un clip de cache moteur

Ha oui d'accord donc le mien n'est pas tordu a cause d'une quelconque détérioration et ca me rassure!

Merci, c'est vrai que mon moulin reste toujours propre, pourtant je l'ai jamais lavé....
Pour le clip, effectivement, il a volé un coup que j'ai voulu le remettre quand j'avais vérifié mes injecteurs et je l'ai jamais retrouvé.
Par Koubiak69 le 31 05 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

Salut , je vien d'aller voir dans la mien. Ma clim a été verifier et rechacher hier; et lorsque de je la mets en route ( sur le plus froid et ventilation a fond ) les 2 ventilos de devant tournent. Il me semblent qu'ils ne tournaient pas lorsqu'il n'y avait plus de gaz.
Par yannis25 le 31 05 2011 18:03  R&eacutepondre en citant

S'ils ne tournaient pas lorsque qu'ils n'y avait plus de gaz c'est justement parce que ton circuit de clim était vide
C'est tout à fait normale que les ventilos tournent quand t'enclenche la clim, c'est pour refroidir le condenseur
Par Koubiak69 le 31 05 2011 18:21  R&eacutepondre en citant

Oui
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés