|
 |
|
salut les loulous
Voici quelques temps que lorsque je suis sur autoroute (ou voie rapide), je ressent de fortes vibrations dans mon volant lors d'accélération :
- par exemple ; de 110 Ã 130, ou 130 Ã 150.
Durant la phase d'accélération, le volant vibre pas mal, ensuite une fois la vitesse stabilisée, elles disparaissent, mais , elles reviennent parfois, de façon aléatoire, sans que la vitesse ne varie.
Donc je voulais savoir d'où cela pourrait venir, à savoir que l'équilibrage est ok, je pensais à un jeu dans un organe de direction, ou usure d'une pièce du train avant, mais laquelle...
A vos claviers
merci  |
|
|
 |
|
usure des pneus? équilibrage des roues? parallélisme? rotules de direction? roulements de roues?  |
|
|
 |
|
les pneus sont ok
l'équilibrage aussi.
Il faut que je vérifie les rotules, mais je me dit que si c'était les rotules, je le sentirais quand je tourne..mais je sens rien d'anormal...
Ensuite les reste c'est à voir...
Merci pour ton avis  |
|
|
 |
|
chris34120 a écrit: | mais je me dit que si c'était les rotules, je le sentirais quand je tourne..mais je sens rien d'anormal... | et non pas forcement enfin je veux dire.. un léger jeu sera difficile a sentir a l'arrêt ou a faible vitesse.. |
|
|
 |
|
ah je pensais...
Allé les autres j'attends vos avis  |
|
|
 |
|
Pour moi sa pourrai venir peut être de tes rotules de direction qui doivent être surement d'origine
regarde déjà sa et voir pour les changer et faire un parra
sa ne pourra lui faire que du bien  |
|
|
 |
|
ok, donc on penche vers ça alors ^^
Comment je peux vérifier leur état ? |
|
|
 |
|
un roulement .... Tu l´entendrais
Une rotule de pivot tu l´entendrais claqué.
Au freinage rien d´anormal ? Ta caisse ne ¨flotte¨ pas de l´avant ? Une conduit ¨floue¨ ? |
|
|
 |
|
pas de claquement, mais depuis peu, c'est vrai que l'avant est mou, pas précis du tout...
(ça m'a pas empêché de rester devant une clio sport tt à l'heure dans un petit enchainement de rond point montpelliérains )
Non, mais plus sérieusement, je pensais que c'était parce que j'avais les amortos pts à l'ar et l'origine devant...mais apparement non |
|
|
 |
|
triangles avant  |
|
|
 |
|
ah !
c'est une bonne chose alors, parce que c'est vrai que la direction deviens moins précise, vraiment mole...
Les rotules j'entendrais un claquement c'est ça?
Je dois pouvoir le voir si c'est les triangles en levant la tuture...? |
|
|
 |
|
celle sous les pivots oui en freinant ou sur une routes un peu en mauvaise état tu les entends.
Pour les triangles tu leve la caisse. Tu mets un démonte pneu entre le berçeau et le triangle. Et tu fait légérement levier.
Tu regarde si le jeu est excessif ...
Il y en a forcément un meme quand il sont neuf. normal ils sont monté sur sillent bloc ....
Donc si tu la jamais fait tu aura peut etre un peu du mal a ¨sentir¨ l´état du triangle. |
|
|
 |
|
oui, je vois la manip, déjà faite sur la 205 à ma moman
Je vais jetter un oeil demain
Merci mon poulet
au fait, tu viens toujours à grenoble ?? |
|
|
 |
|
de rien t'inquiéte ....
vi vi je monte toujours a grenoble  |
|
|
 |
|
pour voir l'état des triangles, tu regarde les silenblocs aussi, si ils sont tout craquelés t'es bon pour les changer
et puis le fait d'avoir des pts uniquement a l'arrière aussi, sa te donne l'impression que l'avant est tout mou quoi  |
|
|
 |
|
@chris : nikel alors, on se vois bientôt, parce ça fait un bail...
@antoine: oui, ça doit y faire aussi, c'est pour ça que j'ai reçu un devis de pam sport pour les avant  |
|
|
 |
|
vi depuis septembre
moi aussi j'ai les miens a changer ....
je sais pas quel marque c'est .... mais ... c'est de la merde.
ils ont 1ans et demi ....
et ils sont HS.
tu as pris quoi comme marque ? |
|
|
 |
|
je parlais des amortos moi, des pts, pou les triangles je vais voir, ceux de patner ne sont pas plus solides ?? |
|
|
 |
|
ça dépent de la marque du fabriquant des triangles ....
tu peux prendre ceux de parther ... mais s'il sont de mauvaise qualité  |
|
|
 |
|
ah bein si c'est de la daube je prendrais pas ceux-là alors...
Je vais me renseigner, et je verrais bien |
|
|
 |