|
 |
|
Bonjour à tous!
Ce week end je suis remonté chez mes parents pour assister au mariage de mon frangin!
A mon retour, en appuyant sur la pédale de frein je me rend compte que la pédale est toute molle.
Les plaquettes ont du vécu mais ne sont pas encore morte, idem pour les disques. Je pense plus à un problème de maitre cylindre, comment vérifier si mon MC est foutu?
Dernière édition par batigoldu28 le 20 04 2011 19:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben ca se verifie tres vite
laisse comme ca... si c est ton MC alors ton voyant "manque d huile de frein" va s allumer
sinon, c est ton mastervac qui est HS |
|
|
 |
|
Lut,
T'as vérifié ton niveau de liquide de frein ? si celui ci est bas,genre proche du mini,t'es plaquette sont bonne à changer.. Sinon,regarde tes flexible de frein,voir si ta'as pas une fuite.. |
|
|
 |
|
Vu que je n'avais pas cours ce matin, j'en ai profité pour faire un tour sous la voiture. Pas de fuite apparente, mais lorsque j'ai enlevé les roues arrières, j'ai remarqué que les tambours étaient imbibé d'huile, les cylindres doivent être nase. Combien coute un kit de frein arrière?quel est le prix raisonnable pour le montage? |
|
|
 |
|
T'as un cylindre dans tes tambours qui est hs.. regarde sur oscaro pour le prix. le changement je l'avais fait faire,je sais plus pour combien j'en avais eu,je crois dans les 200€ |
|
|
 |
|
Une autre question! Comme pour les plaquettes de frein, je crois qu'il existe plusieurs type de montage pour les kit de frein arrière, comment reconnaitre le mien sachant que je ne peux pas ouvrir le tambour (je n'ai pas d'outils) |
|
|
 |
|
Euh.. démontage de la pièce pour savoir..
Si t'as pas d'outils,va direct dans un garage et tu leur demande de le démonter pour voir quel kit va sur ta caisse. |
|
|
 |
|
Merci pour tes réponses rapides Pierrox! |
|
|
 |
|
re,
J'ai fait le changement de kit de frein arrière chez Speedy .
Le kit coutait > 111€
plus le montage et la purge j'en ai eu pour 225€
Tu as quoi comme voiture ? année ,abs ou non ? |
|
|
 |
|
c'est une 306 1.9D de 98,j'ai l'abs dessus. Est ce qu'on peut savoir le type de montage à l'arrière en sachant quel type de montage on a à l'avant? |
|
|
 |
|
euh non devant c'est a disque... donc rien a voir.. y'a juste en démontant que l'on peut savoir,car comme pour d'autre pièce,y'a souvent deux réference.. |
|
|
 |
|
Il parait qu'on peut savoir si on a affaire à un montage bendix ou girling sans démonter le tambour, il faut regarder au niveau du flasque, là ou le tuyau de liquide de frein "se branche" au cylindre de roue. Apparemment si c'est rond c'est du bendix, si c'est ovale c'est du girling.
Quelqu'un peut confirmer? |
|
|
 |
|
C'est bon le problème est réglé! changement du kit de frein, une bonne purge et c'est reparti (enfin ça freine) comme en 40!
Comme je le disais on peut connaitre le montage des mâchoires en regardant sur le flasque la forme du cylindre de roue (rond=bendix, ovale=girling).
Merci à tous, j'en profite pour re-dire que le forum est génial, on y trouve un tas d'infos et d'astuce |
|
|
 |
|
merci à toi
tu as contribué aussi à ce forum |
|
|
 |
|
Oui pour le montage bendix ou girling/lucas de l'exterieur, sans démonter le tambour, il suffit de regarder l'arrière du cylindre de roue en fait sur la flasque, le bendix est rond alors que le lucas est ovale un peu comme un oblong au niveau de la fixation.
Voilou, pour le bosch par contre je sais pas, qq'un peu nous eclairer ? |
|
|
 |
|
bosh=rond avec les deux vis de fixation vers le haut du cylindre.
me demande si ca serait pas bosh=bendix  |
|
|
 |
|
Si ca peut aider certains membres, 306, zx, xsara la c'est assez parlant :
|
|
|
 |