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Bonjour à tous
Voila, je me posais une question
Je trouve que mes pneus crissent assez facilement en virage, même quand je roule pas trop vite. Quand je prend une épingle assez serré ca couine par exemple.
Je sais que c'est difficile de dire si c'est normal ou pas, en fonction du poids, de la taille des pneus, du virage, de la vitesse etc
Mais je me demandais si je gonflais bien mes pneus
Avant tout commentaire, je sais que j'ai des pneus assez haut et que la déformation du pneumatique est important, ce qui nuit à la tenue de route..
Ma titine : 1,8 16s, chaussée en 195/60/14 (contre du 185/65/14 d'origine), avec des PTS perfo et des ressorts eibach -30
Je gonfle mes pneus à la pression préconisée sur la voiture, mais je trouve que le flanc s'écrase beaucoup... Qu'en pensez vous ? Je devrai les gonfler plus ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417433IMG0491.jpg
Sinon les pneus, même pas a mi usure, c'est des continental premium contact 2, pas les meilleurs mais pas de la daube non plus. Aucune usure anormale constatée.
Donc je peux corriger ca en mettant plus de pression, ou la hauteur du pneu fait que ca sera tjr la même chose ? |
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ooo
Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:49; édité 1 fois |
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oui tu peux surgonfler un peu
sur mon 1.9D en 185/60/14, je suis à 2.7
après, si tu fais beaucoup de km avec tes pneus, le centre de tes pneus s'usera plus vite
et il y en a qui sont à 3 bars sur des PE2 en 195/55/15  |
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3 Bars ? vache  |
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pneus chaud,donc 2,7 bars.... |
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Ah quand même
Je pense que je vais gonfler un peu plus  |
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DCboy a écrit: | pneus chaud,donc 2,7 bars.... |
raaaah c'est la chute du mythe quelle idée de mesurer sa pression à chaud aussi ?
bref, pneus sous gonflé = danger et pneus sur gonflé = tu peux attaquer !  |
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Crashdown a écrit: | DCboy a écrit: | pneus chaud,donc 2,7 bars.... |
raaaah c'est la chute du mythe quelle idée de mesurer sa pression à chaud aussi ?
bref, pneus sous gonflé = danger et pneus sur gonflé = tu peux attaquer !  |
ben plus de 3 klms pour aller a la station donc c est chaud et apres je poirote pas 2 heures devant le gonfleur pour attendre qu ils refroidissent aussi !!! |
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Bon au prochain tour a la station je mets 3 bars partout à chaud, ca fera 2,7 bars à froid je verrai comment ca s'améliorera |
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3 bars !!! c'est énorme je trouve !
Moi je l'ai gonfle à 2.2 bars mais j'avoue que sa fais pneu sous gonflé pourtant ils préconisent 2.2 je crois !
Après c'est vrai que mes flancs de pneu se bouffe vite max pas plus de 8.000 km bon que de la route de montagne. Peut être le carrossage trop positif  |
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merguez' a écrit: | 3 bars !!! c'est énorme je trouve !
Moi je l'ai gonfle à 2.2 bars mais j'avoue que sa fais pneu sous gonflé pourtant ils préconisent 2.2 je crois !
Après c'est vrai que mes flancs de pneu se bouffe vite max pas plus de 8.000 km bon que de la route de montagne. Peut être le carrossage trop positif  |
rajoute 0.3 bars,tes pneus doivent etre chaud deja quand tu arrive au gonfleur de ta station...car la tu les gonflent a 1,9 bar!!et puis le carrossage ne se regle pas sur 306...donc flancs trop mou sur tes routes a cause de ton sougonflage....tu es en quelle dimension au fait? |
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En 195/55/15 bin je vais tester 2.5 mais plus sa me fais peur puis j'ai peur de perdre en tenue de route, tu es à combien de bars ? |
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2.5 a froid donc 2.7 a chaud.. .va falloir que je gonfle aussi |
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Moi je suis a 2,4 à froid, donc 2,7 à chaud, et je compte mettre 3 à chaud donc ca devrait être bon  |
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moi en 15pouces je met 2.5 partout les preconisation c'est bien au debut et encore =/ |
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merguez' a écrit: | En 195/55/15 bin je vais tester 2.5 mais plus sa me fais peur puis j'ai peur de perdre en tenue de route, tu es à combien de bars ? |
3 a chaud et quasimment toukours fait ainsi avec mes voitures sportives...et au contraire en tenue,cela va mieux,cela s avachit pas....ou moins deja |
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pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  |
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taz'31 a écrit: | pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  |
apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture??? |
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DCboy a écrit: | taz'31 a écrit: | pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  |
apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture??? |
les pneux sont tout neuf
et quand je dis a froid c a froid juste rouler 10 m pour la rentré dans le garage pour faire niveau et pression pneu  |
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Les miens je l'ai mais a 2.4 en ayant rouler 1 ou 2 km pour aller a la station (sur une 1.6). Ca m'as pas l'air trop mal comme ça, je pourrais peut-etre essayer un peu plus Mais pareil que merguez j'ai peur qu'après ca fasse un peu trop et que je perde en accroche  |
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