306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Pneus qui crissent et pression des pneus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nanaki le 03 05 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Voila, je me posais une question

Je trouve que mes pneus crissent assez facilement en virage, même quand je roule pas trop vite. Quand je prend une épingle assez serré ca couine par exemple.

Je sais que c'est difficile de dire si c'est normal ou pas, en fonction du poids, de la taille des pneus, du virage, de la vitesse etc

Mais je me demandais si je gonflais bien mes pneus

Avant tout commentaire, je sais que j'ai des pneus assez haut et que la déformation du pneumatique est important, ce qui nuit à la tenue de route..

Ma titine : 1,8 16s, chaussée en 195/60/14 (contre du 185/65/14 d'origine), avec des PTS perfo et des ressorts eibach -30

Je gonfle mes pneus à la pression préconisée sur la voiture, mais je trouve que le flanc s'écrase beaucoup... Qu'en pensez vous ? Je devrai les gonfler plus ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417433IMG0491.jpg

Sinon les pneus, même pas a mi usure, c'est des continental premium contact 2, pas les meilleurs mais pas de la daube non plus. Aucune usure anormale constatée.

Donc je peux corriger ca en mettant plus de pression, ou la hauteur du pneu fait que ca sera tjr la même chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 03 05 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

ooo

Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:49; édité 1 fois
Par Wildfox le 03 05 2011 22:05  R&eacutepondre en citant

oui tu peux surgonfler un peu

sur mon 1.9D en 185/60/14, je suis à 2.7

après, si tu fais beaucoup de km avec tes pneus, le centre de tes pneus s'usera plus vite

et il y en a qui sont à 3 bars sur des PE2 en 195/55/15 Ninja
Par elizio le 03 05 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

3 Bars ? vache
Par DCboy le 03 05 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

pneus chaud,donc 2,7 bars....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Nanaki le 03 05 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

Ah quand même

Je pense que je vais gonfler un peu plus
Par Wildfox le 03 05 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:

raaaah c'est la chute du mythe quelle idée de mesurer sa pression à chaud aussi ?

bref, pneus sous gonflé = danger et pneus sur gonflé = tu peux attaquer !
Par DCboy le 03 05 2011 22:40  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
DCboy a écrit:

raaaah c'est la chute du mythe quelle idée de mesurer sa pression à chaud aussi ?

bref, pneus sous gonflé = danger et pneus sur gonflé = tu peux attaquer !

ben plus de 3 klms pour aller a la station donc c est chaud et apres je poirote pas 2 heures devant le gonfleur pour attendre qu ils refroidissent aussi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Nanaki le 03 05 2011 22:48  R&eacutepondre en citant

Bon au prochain tour a la station je mets 3 bars partout à chaud, ca fera 2,7 bars à froid je verrai comment ca s'améliorera
Par merguez' le 04 05 2011 20:04  R&eacutepondre en citant

3 bars !!! c'est énorme je trouve !
Moi je l'ai gonfle à 2.2 bars mais j'avoue que sa fais pneu sous gonflé pourtant ils préconisent 2.2 je crois !

Après c'est vrai que mes flancs de pneu se bouffe vite max pas plus de 8.000 km bon que de la route de montagne. Peut être le carrossage trop positif
Par DCboy le 04 05 2011 20:13  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
3 bars !!! c'est énorme je trouve !
Moi je l'ai gonfle à 2.2 bars mais j'avoue que sa fais pneu sous gonflé pourtant ils préconisent 2.2 je crois !

Après c'est vrai que mes flancs de pneu se bouffe vite max pas plus de 8.000 km bon que de la route de montagne. Peut être le carrossage trop positif

rajoute 0.3 bars,tes pneus doivent etre chaud deja quand tu arrive au gonfleur de ta station...car la tu les gonflent a 1,9 bar!!et puis le carrossage ne se regle pas sur 306...donc flancs trop mou sur tes routes a cause de ton sougonflage....tu es en quelle dimension au fait?
Par merguez' le 04 05 2011 20:24  R&eacutepondre en citant

En 195/55/15 bin je vais tester 2.5 mais plus sa me fais peur puis j'ai peur de perdre en tenue de route, tu es à combien de bars ?
Par Ancien membre le 04 05 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

2.5 a froid donc 2.7 a chaud.. .va falloir que je gonfle aussi
Par Nanaki le 04 05 2011 21:30  R&eacutepondre en citant

Moi je suis a 2,4 à froid, donc 2,7 à chaud, et je compte mettre 3 à chaud donc ca devrait être bon
Par Dam'S 83 le 04 05 2011 21:56  R&eacutepondre en citant

moi en 15pouces je met 2.5 partout les preconisation c'est bien au debut et encore =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DCboy le 04 05 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
En 195/55/15 bin je vais tester 2.5 mais plus sa me fais peur puis j'ai peur de perdre en tenue de route, tu es à combien de bars ?

3 a chaud et quasimment toukours fait ainsi avec mes voitures sportives...et au contraire en tenue,cela va mieux,cela s avachit pas....ou moins deja
Par taz'31 le 04 05 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17

mais je la trouve super flotante la caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DCboy le 04 05 2011 22:44  R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:

apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture???
Par taz'31 le 04 05 2011 22:46  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:
taz'31 a écrit:

apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture???

les pneux sont tout neuf
et quand je dis a froid c a froid juste rouler 10 m pour la rentré dans le garage pour faire niveau et pression pneu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yannis25 le 04 05 2011 22:51  R&eacutepondre en citant

Les miens je l'ai mais a 2.4 en ayant rouler 1 ou 2 km pour aller a la station (sur une 1.6). Ca m'as pas l'air trop mal comme ça, je pourrais peut-etre essayer un peu plus Mais pareil que merguez j'ai peur qu'après ca fasse un peu trop et que je perde en accroche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés