|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.6l essence et depuis quelques jours quand je roule, le voyant STOP ainsi que tout les voyants s'allument (comme quand on met juste le contact) le moteur se coupe mais la voiture ne se stop pas comme après avoir callée, et je redemarre sans aucun probleme, ca le fait au moment de s'arrêter a un feux par exemple.
A quoi cela peut etre dû? |
|
|
 |
|
Je dirais de regarder du côté de l'electrovanne d'arrêt, sinon comme elle coupe quand tu t'arrêtes, et que tu ne dis pas que le ralenti est irrégulier, je pensais au capteur qui coupe le moteur quand tu as un accident, si tu t'arrêtes un peu fort et qu'il est mort c'est possible !!! |
|
|
 |
|
si par moment a l'arrêt l'aiguille compte tour monte ou descend légèrement dans les tours |
|
|
 |
|
D'après le garagiste se sera ce qui regle le ralenti qui serait encrassé
il regarde tout ca, je la recupere demain
je vous tiens au jus |
|
|
 |
|
désolé d'être chiant, mais je vois pas le ralenti être la cause de ton soucis, pourquoi tes voyants s'allumerait 0_o, j'essaie de chercher mais je vois pas le rapport |
|
|
 |
|
Gueute a écrit: | Bonjour,
J'ai une 306 1.6l essence et depuis quelques jours quand je roule, le voyant STOP ainsi que tout les voyants s'allument (comme quand on met juste le contact) le moteur se coupe mais la voiture ne se stop pas comme après avoir callée, et je redemarre sans aucun probleme, ca le fait au moment de s'arrêter a un feux par exemple.
A quoi cela peut etre dû? | Comme aussi quand tu arrives sur un rond point ?
Tu embrayes et là elle coupe ?
Bah moi ca fait des années que j'ai ce problèmes, jamais réussi à le résoudre
Du coup je fait avec
Pourtant changer, bobine d'allumage, capteur pression d'admission, pompe à essence, moteur pas à pas...  |
|
|
 |
|
Aoue quand meme sa doit etre chiant fin a force on s'y fait mais quand meme  |
|
|
 |
|
Oui mais ca surprend toujours autant  |
|
|
 |
|
Tu m'etonne  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Gueute a écrit: | Bonjour,
A quoi cela peut etre dû? | Comme aussi quand tu arrives sur un rond point ?
Tu embrayes et là elle coupe ?
Bah moi ca fait des années que j'ai ce problèmes, jamais réussi à le résoudre
Du coup je fait avec
Pourtant changer, bobine d'allumage, capteur pression d'admission, pompe à essence, moteur pas à pas...  |
Voila exactement pareil pour la mienne.
Elle me le fait très rarement moi.
Ce qui gère le ralenti a été désencrassé Jeudi, depuis rien je te tiens au courant si elle ne me le fait plus.... |
|
|
 |
|
J'ai fini par changer le "relais double" le week end dernier, pièce d'occaz. Depuis elle tourne nickel
EDIT: c'est le petit boitier noir fixer derrière le boitier du calculo (si le précédent garagiste a pas casser la fixation ) en peu en dessous du bocal de LDF  |
|
|
 |
|
Impeccable alors  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|