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Voila j'aimerais avoir les avis des forumeurs sur ce sujet . Je sais que certains ont fait ce montage d'autres l'on fait mais pas entièrement.
Je voulais savoir si c'était bien/mieux de passer le circuit de freins en full avia ? Quels seraient les avantages/inconvénients de ce montage ?
Je me pose cette question car je vais supprimé l'ABS et tant qu'a faire autant tout posé en durite avia. |
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Je suis pas un specialiste mais j'en ai mis sur la mienne et j'ai senti une difference au freinage donc pour faire du circuit sa serait mieux.
C'est que mon avis d'amateur |
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ludoxs59 a écrit: | Je suis pas un specialiste mais j'en ai mis sur la mienne et j'ai senti une difference au freinage donc pour faire du circuit sa serait mieux.
C'est que mon avis d'amateur |
ca questions est je pense:
vaut mieux mettre des tuyau cuivre rigide (comme origine) ou des durites avia.
moi je pense qu'il vaut mieux des tuyau cuivre rigide que des durites avia. |
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aurelien71 a écrit: | ludoxs59 a écrit: | Je suis pas un specialiste mais j'en ai mis sur la mienne et j'ai senti une difference au freinage donc pour faire du circuit sa serait mieux.
C'est que mon avis d'amateur |
ca questions est je pense:
vaut mieux mettre des tuyau cuivre rigide (comme origine) ou des durites avia.
moi je pense qu'il vaut mieux des tuyau cuivre rigide que des durites avia. |
Oui voila tu as tout compris Auré !! Pourquoi les rigides sont mieux que ceux en avia ? Efficacité de freinage ? Poids ? Usure ? |
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pour le poid je pense que c'est quasi pareil.
mais je pense que dans le temps ca veillit mieux le rigide.
d'ailleurs sur une voiture on ne change jamais les tuyau rigide par contre les souple on les changes.
pendant que ta voiture est toutes demonter regarde si ca fait beaucoup de boulot pour passer les tuyau de freins dans l'habitacle. |
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Oupss pardon, j'avais mal compris et puis je n'y connais pas grand chose.
En tout cas là je viens d'apprendre quelque chose |
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Les tuyaux rigides c'est toujours mieux de les garder, mais si on passe en frein à main hydraulique par exemple on peut passer en full avia
Après au niveau des durites souples, ya des avantages et inconvénient à passer en durite aviation
+ :
-Elles ne gonflent pas avec la température en utilisation sportive, freinage plus efficace donc
-Elles sont mieux protégés que celles d'origine, au niveau des aggressions exterieures
- :
-Ca coute cher
-Aucune utilité en terme de performance au quotidien
-Certains CT n'aiment pas ca car on ne peut pas voir l'état des durites vu qu'elles sont protégés |
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Merci de vos réponses . Auré pour passer les tuyaux dans l'habitacle je suis pas trop chaud ... Apres l'idée ma paraissait pas trop mal de passer tout le circuit en full avia !!!
Nanaki merci de ton explication, l'utilisation de mon auto est vraiment que pour la piste, même si elle ira sur circuit par la route au début .
Bon je vais regardais ça de plus près et voir pour les raccords que tu me parlais aurélien.
A petite question a la con, d'origine sur nos 306 seul les freins arrieres ont un limiteur de pression ou il y en a un aussi a l'avant ?
Je pose cette questions, car le montage d'un limiteur me tente bien .... |
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il y a seulement un repartiteur de charges pour l'arriere rien pour l'avant.
c'est tres interressant au niveau du freinage de mettre un limiteur dans l'ahbitacle.
tu peut regler la repartition pendant que tu roule et affiner selon le circuit ou les conditions climatique.
apres c'est^peut etre moins chere de mettre en full avia.  |
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Le repartiteur de freinage c'est clair c'est top , surtout quand t'aimes la glisse, avec un bon stick vertical, swing ... Sinon oui les flex avia c'est surtout pour l'esthétique, les tuyaux cuivres suffisent et s'usent pas, juste besoin des flex jusqu'a l'étrier en fait, comme d'origine. Mais surtout un bon dot4 RBF600 motul et des disques / plaquettes dignes de ce nom ( pas de bendix ou autre valéo, ... ) Des plaquettes ferrodo DS2500 voir 3000 c'est déja sympa et polyvalent, pas encore trop cher, ou si t'as des sous pagid, sparco T51, ebc green stuff ( salit pas les jantes pas de graphite )...
Je te conseille pas les Carbonne lorraine sauf si tu fais que circuit et que €€€
Avantage : pas de rodage
Freinage de fou
Qualité/performances stables
Inconvénients :
Prix, trouver une affectation d'étrier ok
Sifflement kit car infect, en ville les gens se bouchent les oreilles ...
1 jeu plaquettes tu fais env 2000 kms de circuit si tu freines le dernier, les slicks aiment moyen aussi.
1 jeu de disques traités thermique genre GRA = 2 jeux de plaquettes en gros
Eh oui, y a l'arrière aussi a faire, plaquettes Pagid regarde les prix ... pffffiouuu , pis les disques si possible. |
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Merci pour vos réponses. Pour les durites je vais voir ce que j'ai faire car j'hésite beaucoup et je voudrais avoir toutes les infos afin de commander toutes les pièces avant le montage.
Pour les disques ça sera des disques GRN en 283. Pour les plaquettes c'est la grandes question car j'hésite entre les DS2500 et les Pagid . Pour les EBC j'arrive pas a les trouvées. Quelqu'un a une adresse ? |
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Aluformproducts prends les greenstuff... |
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Merci jojo !!! Je vais voir ça . |
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Alors pour le choix de mes plaquettes étant donné que j'irais sur la piste par la route ( oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas de plateau) lesquelles seraient le mieux ? Les vertes rouges ? Au une autres couleur ? |
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pour les plaquettes vu que tu va utiliser la voiture sur route que ou quasi que pour aller sur circuit.
je te pose pas de question met des plaquettes pour la piste.
moi j'ai des pagid jaune devant et DS3000 derriere.
ca couine pas mal demande a ceux du rasso de chalon 2010.
et je m'en bran...
j'aime meme bien quand ca couine je le fait expres desfois. |
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Perso que ça couine je m'en tape complet, ce que je ne veux pas c'est que ça freine pas a froid !!! Car sinon en cas de freinage d'urgence.... C'est pour ça je me demande si les EBC RedStuff seront bonne ou pas. |
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effectivement les plaquette performance freine mieux a chaud mais a froid ca freine deja mieux que de l'origine.  |
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J'ai des Red Stuff avec mes étriers Brembo de C2 Chalenge sur mon daily... c'est TOP  |
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le fait que les freins couine ca vient des plaquettes ou des disques?
j'ai un petit doute en faite. |
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nicopug a écrit: | J'ai des Red Stuff avec mes étriers Brembo de C2 Chalenge sur mon daily... c'est TOP  |
Nico les Red Stuff a froid aussi ça freine bien ? Et pour la piste a chaud ça donnera quoi ? Car j'ai vu les prix et ça me tente bien . Car les DS2500 ont l'air pas mal aussi, les DS3000 a froid c'est même pas la peine apparemment. |
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