|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème et j'aimerais avoir des avis.
(ma voiture 306 1.9TD 1998 Music line, 328000km)
Cela fais quelques jours que j'avais un bruit à l'accélération (à mon sens comme un roulement fatigué, mais sans certitude)
- j'ai démonté la courroie accessoire et la plus de bruit
- j'ai testé un alternateur neuf le bruit est encore la (l'alternateur n'est donc pas en cause)
-j'ai changer les galets fixes et tendeurs et le bruit est toujours la.
le bruit apparaît avec une vitesse enclenchée ou non, a partir de 1500 t/min puis augmente avec la vitesse (en tout cas au moins jusqu'à 4500 t/min.)
Un garagiste m'a dit qu'il fallait changer le compresseur de clim, mais ça fait un peu chère (850€).
Avez-vous une idée? un conseil? ou autre
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
il reste plus que cela....et j y suis passe....releve ta ref sur ton compresseur et envoie le moi sur mp.... |
|
|
 |
|
Oui ça ressemble bien a ce bruit la! |
|
|
 |
|
C'est exactement le bruit que j'ai (normal vu que c'est moi qui ai fait la vidéo ). Pour moi ca vient aussi du compresseur de clim, le roulement de l'embrayage. Ca se change, avec un peu d'outillage et de bricolage. J'ai pas encore eu l'occasion d'en démonter un, mais je crois qu'il faut compter quelques dizaines d'€ pour un roulement chez SKF ou un autre revendeur
(en le changeant soi-même bien sur ) |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | C'est exactement le bruit que j'ai (normal vu que c'est moi qui ai fait la vidéo ). Pour moi ca vient aussi du compresseur de clim, le roulement de l'embrayage. Ca se change, avec un peu d'outillage et de bricolage. J'ai pas encore eu l'occasion d'en démonter un, mais je crois qu'il faut compter quelques dizaines d'€ pour un roulement chez SKF ou un autre revendeur
(en le changeant soi-même bien sur ) |
ok si tu as plus d'infos sur comment changer ce roulement je suis preneur.
Faut-il enlever le compresseur pour changer le roulement, ou on peut le faire directement monté sur le moteur? faut-il changer l'huile du compresseur??
En fait j'y connais pas grand chose en mécanique
merci |
|
|
 |
|
Peugeot m'avait filer des méthodes de réparations, sinon sur Internet on trouve des tutos. Mais déjà je peut te dire que t'es pas obliger de démonter le compresseur ni de vider le circuit T'as juste besoin d'enlever la courroie accessoire  |
|
|
 |
|
Ah ben ça c'est plutot une bonne nouvelle
merci
si jamais tu trouve un tuto je suis preneur car pour le moment j'ai pas trouvé. |
|
|
 |
|
Je suis pas chez moi mais dès que j'y suis je regarderai, je crois que j'en ai sauvegarder un ou 2 dans mes favoris
Sinon va voir sur le forum 406 coupé, je sais qu'ils ont une catégorie "Climatisation", j'ai pu voir pas mal d'infos là -dessus  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|