|
|
 |
|
Bonjour !
Je viens de passer le contrôle technique et j'ai du changer les triangles, ce qui a été fait par mes soins.
Mais j'ai maintenant un bruit bizarre lorsque je roules a plus de 80km/h et que je tourne a gauche, du genre "VRRrrrrRRRR".
J'ai demandé à un ami qui si connait d'avantage et ma répondu que c'était normale vue l'année du modèle la boite de vitesse a pris des coups, mais je ne comprends pas lorsque j’appuie sur l'embrayage au moment de ce bruit, le bruit reste ^^
Voilà est ce que mon ami a raison ou il y a certainement un autre problème? du genre cardan ou un roulement?
ps : Soufflet changé, silent bloc, triangle.
Merci |
|
|
 |
|
Cardan
C'est pas obligé que ce soit ça mais c'est fort probable
Par contre après je me souviens plus lequel est à changer par rapport au côté du bruit  |
|
|
 |
|
cardan:cloc cloc du cote ou est en appui la roue...
roulement:vrrrrrrrr .....du cote ou est en appui la roue....  |
|
|
 |
|
je pencherai pour un roulement, tu n'as pas déchiré un soufflet de cardan en changeant ton triangle par hasard? |
|
|
 |
|
Je pense aussi au roulement, c'est tout à fait le genre de bruit que ca fait quand c'est usé.
Soulève la voiture avec un cric et essaye de bouger ta roue. Si t'as du jeu, c'est surement ça. |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | je pencherai pour un roulement, tu n'as pas déchiré un soufflet de cardan en changeant ton triangle par hasard? |
Merci de vos réponses, non je n'ai pas abîmé le soufflet par contre le cardan et sortis de la boite mais jpense pas que ca soit cela qui fait le bruit maintenent.
MysticPhoenix je vais vérifier demain =)
Et si c'est le roulement ce n'est pas dangereux? |
|
|
 |
|
Tout dépend si c'est un début d'usure ou si ca fait longtemps.
Mais mieux vaut le changer dès que possible si c'est ca  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même problème et je pensais au roulement au début (c'est pour ça que j'ai cité plus haut le roulement) mais après l'avoir changé ça le faisait toujours et c'était le support moteur coté distri, regarde si il n'est pas affaissé. Ca le fait aussi quand tu prends un dos d'ane? si oui support moteur à 90% |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | j'ai eu le même problème et je pensais au roulement au début (c'est pour ça que j'ai cité plus haut le roulement) mais après l'avoir changé ça le faisait toujours et c'était le support moteur coté distri, regarde si il n'est pas affaissé. Ca le fait aussi quand tu prends un dos d'ane? si oui support moteur à 90% |
Tu pourrais me faire une photo pour montrer exactement l'endroit? stp merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, une petite question.
Moi j'ai un petit soucis qui ressemble un peu à celui la ,le clac clac intervient lorsque j'accélère en virage. Il me semble que si je n'accélère pas dans le virage, il n'y a pas de bruit (ou du moins très léger). Vous pensez que ce serai plutot roulement ou cardans ?
Merci |
|
|
 |
|
un bruit de clac clac, c'est pas un roulement. Soit cardan, soit la rotule je pense. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|