306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Hauts Parleurs, Condamnation centralisée et... Peugeot 306

Par davidesoral le 13 09 2010 0:55  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau possesseur d'une Peugeot 306 Phase 1 de 1994 (1.9l diesel 71ch) série XR, et me voilà confronté à quelques petits soucis d'ordre électrique...

Premièrement, l'autoradio. Pas facile celui là, j'ai dû batailler ferme pour le faire marcher... L'alim est OK (raccordement du + permanent et du + accessoire pour qu'il marche), changement des fusibles, etc.. Correct au niveau de ça. C'est ensuite que ça se complique. Déjà l'ancien proprio a coupé net les connecteurs ISO (super sympa...). Alors pour retrouver qui est qui bonjour la galère. Je raccorde mes branchements des HPs et là surprise ! Un seul marche (côté conducteur AV) et attention accrochez vous bien, sur le fil jaune (!), qui est censé être le - ! Oui oui vous avez bien lu, un seul fil fait marcher le HP. Le côté passager n'en parlons pas, il ne fonctionne même pas ce ***. Démontage de HP, grande lecture sur divers forums, test avec testeur pour vérifier une continuité non, rien n'y fait, je ne vois pas pourquoi ça fonctionne sur le - et surtout avec un seul fil. Alors à votre avis, je dois tirer les câbles des HP, par où passe-t-il exactement ? Est ce un problème de masse,... ? J'avoue être perdu.

Deuxièmement, la condamnation centralisée. Est ce la série XR en était équipée ? Je sais qu'il n'y a pas de bouton sur la clé, mais quand je referme ma porte conducteur, le bruit de fermeture me fait penser à une centralisation. Votre avis ?

Troisième et dernier point, comment démonter le tableau de bord pour changer les ampoules d'éclairage de la montre et des commandes de ventilation ? Changement de fusibles aussi, ça ne vient pas de là, mais sans doute ampoules grillées.

Excusez moi pour le pavé de texte, mais je ne pense pas être plus clair que cela !

Merci d'avance pour vos réponses :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par davidesoral le 13 09 2010 1:09  R&eacutepondre en citant

Le plus important reste l'autoradio
Je n'en dors plus :D
Par Max BV6 le 27 04 2011 15:58  R&eacutepondre en citant

Salut pour ton poste je n'est jamais vu sa un hp qui marche avec un seul fil... Essai avec des cables volant normalement c'est en sortie du poste :
-Violet/Violet et noir
-Blanc/ Blanc et noir
Les autre je me souvient plus..

Pour démonte tes ampoule dans la commande de ventilation va voir ici :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56326&highlight=demonter+console+intersi%E8ge
(Pour phase 3, j'ai pas trouver Phase 1 mais sa doit être à peu près pareil)

Bon courage à toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mcliou40 le 28 04 2011 11:03  R&eacutepondre en citant

pour la centralisation regarde ya ptet un fusible de grillé mais il fait pas que sa normalement...
g une xr mais essence de 93 elle a la centralisation ceci dit c'était peut etre des options...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par walawix le 28 04 2011 11:42  R&eacutepondre en citant

Est ce que ton Warning marche sans le contact ?
Par Pierrox le 28 04 2011 17:44  R&eacutepondre en citant

beau le déterrage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés