|
 |
|
Hello,
Est ce que c'est possible d'ajouter un moteur HDi 136 Ch, avec boîte 6 sur la 306 ???
Pour le coté mécanique, y a pas trop de travaux a faire, de pièces sur mesure, en dehors de l'installation du moteur et de la boîte ? Et pour l'électronique... ?
Merci d'avance.
J'adorerais avoir un VRAI moulin mazout dans cette 306, pas être bridé à 120 poneys.
Le futur PSA 150 Ch, qui sera sur les 308 serait idéal, et sans le FAP bien entendu, que les gazs sortent mieux.  |
|
|
 |
|
Oui c'est possible...
Marfun a écrit: |
Pour le coté mécanique, y a pas trop de travaux a faire, de pièces sur mesure, en dehors de l'installation du moteur et de la boîte ? Et pour l'électronique... ?
|
Par contre... il y aura pas mal de modifs...niveau cardans, faisceau et éléctronique  |
|
|
 |
|
Avec une reprog à 170 sur le 150 pour gratter encore un peu et pousser autant qu'un TDI, ce serait le top. Car PSA nous pond un 150, mais je trouve ça encore juste par rapport à la concurence qui a 20 chevaux de plus pour une même cylindrée.
En gros faudrait compter le prix d'une nouvelle 306 je suppose ? Soit en gros entre 7000 et 10000 € de travaux 
Dernière édition par Marfun le 20 08 2007 13:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Autant prendre une S16 essence, vu le boulot à abattre ou une 307
Faut mettre l'ordi de bord plus tous les faisceau à changer.
Ca va te couter une fortune
Dernière édition par iansolo59 le 20 08 2007 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Comme tu dit, simplement avec la modif, l'avantage est d'avoir une 306 uniquement, qui pousse autant en mazout que la concurrence.
La 306 faut lui donner une seconde jeunesse.
Pour les barres anti-roulis, et les freins à disque de plus gros diamètre suffit d'en prendre d'une S16 à ce niveau là . 
Dernière édition par Marfun le 20 08 2007 13:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
sauf que maintenant c'est des faisseaux mulitplexé donc tes mal barré  |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: | Avec une reprog à 170 sur le 150 pour gratter encore un peu et pousser autant qu'un TDI, ce serait le top. Car PSA nous pond un 150, mais je trouve ça encore juste par rapport à la concurence qui a 20 chevaux de plus pour une même cylindrée.
En gros faudrait compter le prix d'une nouvelle 306 je suppose ? Soit en gros entre 7000 et 10000 € de travaux  |
le moteur etant récent, donc cher... oui, par lÃ
le mieux serait de partir d'une 307 Hdi 138 accidentée de l'arriere ou lateral...
Avec la voiture à coté pour transférer et adapter les pièces...
une reprog sur ce genre de moulin peut faire gagner pas mal, masi au detriment de la fiabilité
Par exemple, le 2.2 hdi 16s 136cv, avec une reprog pouvait atteindre les 175cv au banc
Edit : Damiano vient de donner le principal problème à ce swap, le multiplexage... même si on peut quand même se debrouiller
il y a bien des V6 210cv ou des moteurs de 206 Rc dans des 205  |
|
|
 |
|
Et si on prend un moteur concurrent carrément ??? Le 2.0 DCI 175 de Renaut serait nickel.  |
|
|
 |
|
est-ce que tu as des notions de méca ?  |
|
|
 |
|
C'est vrai que le chassis de la 306 est un vrai plaisir, qd je vois avec 206 utilitaire qui tient pas la route...
Mais faut vraiment avoir le temps, l'agent et la passion, parce que mettre un moteur nuef ou presque dans une voiture qui à mini 5-6 ans, faut le vouloir |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Marfun a écrit: | Avec une reprog à 170 sur le 150 pour gratter encore un peu et pousser autant qu'un TDI, ce serait le top. Car PSA nous pond un 150, mais je trouve ça encore juste par rapport à la concurence qui a 20 chevaux de plus pour une même cylindrée.
En gros faudrait compter le prix d'une nouvelle 306 je suppose ? Soit en gros entre 7000 et 10000 € de travaux  |
le moteur etant récent, donc cher... oui, par lÃ
le mieux serait de partir d'une 307 Hdi 138 accidentée de l'arriere ou lateral...
Avec la voiture à coté pour transférer et adapter les pièces...
une reprog sur ce genre de moulin peut faire gagner pas mal, masi au detriment de la fiabilité
Par exemple, le 2.2 hdi 16s 136cv, avec une reprog pouvait atteindre les 175cv au banc
Edit : Damiano vient de donner le principal problème à ce swap, le multiplexage... même si on peut quand même se debrouiller
il y a bien des V6 210cv ou des moteurs de 206 Rc dans des 205  |
C'est sur que sans électronique ce serait surement BEAUCOUP plus simple.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | est-ce que tu as des notions de méca ?  |
c'est plus que des notions en méca qu'il faut avoir pour adapté du multiplexé avec du normal ...  |
|
|
 |
|
Et pourquoi pas un moteur Renault truck, tu le mets dans le coffre
Nan faut ptet rester dans le raisonnable
Dernière édition par iansolo59 le 20 08 2007 13:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | est-ce que tu as des notions de méca ?  |
c'est plus que des notions en méca qu'il faut avoir pour adapté du multiplexé avec du normal ...  |
et encore plus quand c'est un moteur multiplexé d'une autre marque  |
|
|
 |
|
Heu... a part tripper en me disant que je vais retailler les arbres à cames, passer chez Digitronic Performance, faire une prépa Nicolet Sport, j'ai pas vraiment de notion mécanique. Je connais quelque des pièces de moteurs quoi.
Faudrait que je me penche sérieusement sur la mécanique, j'ai pas envie de donner tout mon argent aux garages.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | est-ce que tu as des notions de méca ?  |
des projet trop compliqué si bien qui demanderont au minimum 8000€ avec les modif a coté .... |
|
|
 |
|
Au fait, t'as gagné au loto ou quoi??? |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Au fait, t'as gagné au loto ou quoi??? |
Si seulement. Ce serait un VRAI projet ça, pas un vieux truc tuning à deux balles.
On peut toujours tout faire... mais tout à un prix.  |
|
|
 |
|
aaaa mé aucun garage te fera se genre de modifications . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | est-ce que tu as des notions de méca ?  |
des projet trop compliqué si bien qui demanderont au minimum 8000€ avec les modif a coté .... |
Disons que... pour ce qui est de mon experience des swap mazout PSA sur 306
un moteur 2.1 td12 en bon etat : 500 euros
divers conneries pour le circuit de l'echangeur, la ligne, la pompe, etc : 500 euros
des freins : 5-600 euros
des bons amortos : 5-600 euros
et puis voila 
Dernière édition par nicopug le 20 08 2007 13:30; édité 2 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|