|
 |
|
salut mon véhicule rupte a 3000 tour minute sur ma pompe bosch turbo garett quelque soit en roulant ou même sur place!
le problème peut venir d'un réglage quer je doit donner a la pompe ou la pompe a-t-elle un problème particulier?

Dernière édition par timeche le 15 05 2011 16:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en fait il y avait une pompe lucas codé sur le moteur et j'ai monté une bosch avec 2 électrovanne dessus et depuis je ne dépasse pas les 40 km/h a fond ! |
|
|
 |
|
t'as mis les injecteurs qui vont avec la pompe?
parce que la bosh tourne avec injecteurs tarés a 180 bars alors que la lucas a des injecteurs tarés a 130 bars.
et il faut que ta pompe soit réglée a la bonne avance.
au comparateur expliqué dans la rta ou a l'oreille pour les mécanos chevronnés.
t'as trois vis qui tiennent ta pompe sur son support, il faut les desserer pour pouvoir faire pivoter ta pompe . |
|
|
 |
|
oui ca c'est facile j'ai les injecteurs de 175 bars pour la pompe je n'ai pas de comparateur mais je pense qu'elle est bien monté! elle ne claque ni trop ni pas assez!
le probleme peu venir de l'avance ? |
|
|
 |
|
t'as bien recalé ta distri?
peut etre une dent de décalage.. |
|
|
 |
|
Salut
As tu démonté ton axe d'accélérateur?
Je l'avait démonté sur le mien et mal remonté du coup même accéléré a fond elle restait a 1000tr.
@+ |
|
|
 |
|
en effet sa doit etre l'axe! la distri est bien callé, aucune dent de raté!
par contre c'est chaud pour l'axe avec tout sa de petite pieces dedans la
je gere et je vous tient au courant |
|
|
 |
|
Ben non sur la bosch c'est pas sorcier pour l'axe.
Par contre demande a un pote de monter dans l'auto et d'accélerer a fond contact coupé (...) voir si le levier vient en butée sur la vis a l'avant, t'auras déja une idée du problème si t'as rien cafouillé d'autre sur la pompe. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouép c'est pour cela que je lui ai dit de regarder si l'axe vient bien en butée en plein gaz. Au pire tout seul tu mets un train de blanco bien épais tu monte dans l'auto , gaz a fond et tu verras si ca a marqué entre la vis et ta butée de levier.
Par contre pourquoi démonter le levier pour le remonter sur une autre auto ? On le démonte pour une refection de PI ok mais sinon ? |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Ouép c'est pour cela que je lui ai dit de regarder si l'axe vient bien en butée en plein gaz. Au pire tout seul tu mets un train de blanco bien épais tu monte dans l'auto , gaz a fond et tu verras si ca a marqué entre la vis et ta butée de levier.
Par contre pourquoi démonter le levier pour le remonter sur une autre auto ? On le démonte pour une refection de PI ok mais sinon ? |
je n'ai rien compris de l'axe dont vous parlez ! j'ai redemonter la tête hydraulique puis remonté toujours le même problème le véhicule rupte comme une essence a 3000tours
HELP ME !  |
|
|
 |
|
Bon le truc est simple, tu mets maman dans l'auto, elle appuie a fond sur les gaz, la partie du levier ou tu vois du blanco doit venir en butée sur la vis plombée. Si quand tu mets les gaz ca touche t'es au taquet ton probleme ne vient pas de l'axe qui aurait été démonté et mal recalé.
C'est plus simple la ?
Sinon peut etre ton cable de gaz est il mal reglé, tu as une goupille de reglage, perso je l'ai paumé et jamais retrouvé, comme suis infirmier j'ai mis un coup de dremel sur une seringue fait des essais pis ca fait des mois que c'est comme ca , sinon faut retendre ton cable en deplacant la goupille qui ressemble a une petite épingle.
!!! Seulement dans le cas ou le levier n'a PAS ETE DEMONTE et si il ne vient pas en butée sur la vis de butée.
NB : t'inquiètes pas si y a des durites et colliers inox en trop, l'électro déplombée, la vis de débit aussi, c'est pour le mano de turbo ce genre de choses ...
 |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Ouép c'est pour cela que je lui ai dit de regarder si l'axe vient bien en butée en plein gaz. Au pire tout seul tu mets un train de blanco bien épais tu monte dans l'auto , gaz a fond et tu verras si ca a marqué entre la vis et ta butée de levier.
Quand j'avais eu ce problème la, l'accélérateur arrivait bien en butée mais le moteur restait bien a 1000tr et broutai, c'est juste qu'au remontage il faut tourner l'axe avec un tournevis en même temps que tu monte la patte.... et le ressort. |
|
|
 |
|
C est le must avec 4 bras quoi ... |
|
|
 |
|
quentin_08 a écrit: | jojo le toucan a écrit: | Ouép c'est pour cela que je lui ai dit de regarder si l'axe vient bien en butée en plein gaz. Au pire tout seul tu mets un train de blanco bien épais tu monte dans l'auto , gaz a fond et tu verras si ca a marqué entre la vis et ta butée de levier.
Quand j'avais eu ce problème la, l'accélérateur arrivait bien en butée mais le moteur restait bien a 1000tr et broutai, c'est juste qu'au remontage il faut tourner l'axe avec un tournevis en même temps que tu monte la patte.... et le ressort. |
OK OK je crois avoir compris!donc il faudrait que j'enlève le petit levier d'accélérateur et que je tourne le petit axe du milieu a l'aide d'un petit tournevis plat?
visser a fond? |
|
|
 |
|
En fait en tournant tu vas precontraindre le ressort oui. Apres si t as demonté sans faire de reperes d origine ben faudra faire une paire d essais mais bon... A part du temps ca coute rien hein ! |
|
|
 |
|
sans probleme je tiendrais au jus !
concernant la tete hydraulique j'en ai une la et je voudrais savoir si c'est une 9,10,11 donc quel partie dois-je mesurer ? |
|
|
 |
|
Ca je sais pas trop, en revanche pour les prépas qui petent celles des 2.1 td12 ... Mais diam je sais po ? |
|
|
 |
|
concernant mon problème, j'ai manipulé l'axe de l'accélérateur le véhicule dépasse les 3000tr/min mais nouveau problème la pompe reste accélérer |
|
|
 |
|
rechange de pompe... celle ci est peut etre HS |
|
|
 |