|
 |
|
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de nettoyer un échangeur air-air et dans l'affirmative comment.
En effet le mien est un peu bouché. |
|
|
 |
|
Au boulot on nettoie les échangeurs PL avec du dégraissant industriel et karsher pro à 90° (attention à ne pas trop approcher la buse pour ne pas abimer les ailettes ) |
|
|
 |
|
j'imagine que c'est l'intérieur que tu veux nettoyer
a part du diluant et une bonne soufflette, je vois pas grand chose d'autre.
des idées?? |
|
|
 |
|
tu bouche,la sortie et tu le remplie d'essence 1.5l environ et tu bouche l'entrée.et tu le secoue.tu fait cela 2 fois environ,j'ai fait cela sur le mien et nickel plus de residut d'huile dedans. |
|
|
 |
|
voila la reponse est donnée
perso, l essence sur un echangeur diesel... plus preneur du nettoyant |
|
|
 |
|
OK merci les gars,je vais essayer ça avec du nettoyant.
Je mettrai une photo avant et après. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | voila la reponse est donnée
je vais essayé sa méthode et on verra
J'ai un échangeur de Bx TD a nettoyer
 |
|
|
 |
|
moi perso je n'est jamais fait.
mais je prendrait du vinaigre blanc pour essayer, ca sert pour decrasser nettoyer les radiateur d'eau ce devrait aussi marcher pour les echangeurs. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | moi perso je n'est jamais fait.
mais je prendrait du vinaigre blanc pour essayer, ca sert pour decrasser nettoyer les radiateur d'eau ce devrait aussi marcher pour les echangeurs. |
Le vinaigre c'est bon pour le calcaire pas pour l'huile |
|
|
 |
|
quel risque avec de l'essence!!!
il est pas fait en caoutchou^^ |
|
|
 |
|
décapfour sans soude caustique puis rincage a grande eau et séchage a la souflette , comme neuf  |
|
|
 |
|
Essence + allumette  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | décapfour sans soude caustique puis rincage a grande eau et séchage a la souflette , comme neuf  |
Je confirme,c'est la méthode que j'ai appliquée et c'est nickel  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | voila la reponse est donnée
l'essence et tres volatile ... donc tu peux le faire meme sur un diesel .. vu que ca va s'évaporé ensuite . aucun souci a avoir .
nous on néttoie a la fontaine . une sorte de néttoyant frein plus puissant . je serais pas dire ce que sait comme produit exact  |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Vi mais pour dedans ? |
moi j'ai nettoyé l'intérieur de mon échangeur avec de l'essence et l'extérieur au karcher
Pour l'instant l'auto roule ,pas de phénomène d'auto destruction en cours
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Tno306 a écrit: | voila la reponse est donnée
l'essence et tres volatile ... donc tu peux le faire meme sur un diesel .. vu que ca va s'évaporé ensuite . aucun souci a avoir .
nous on néttoie a la fontaine . une sorte de néttoyant frein plus puissant . je serais pas dire ce que sait comme produit exact  |
Solvant regeneré contenant du toluene surement. En vente en bidon de 5l pour les particuliers chez leviel mais ca bouffe les joints par contre. je l'utilise dans un petit pulvé a vitres pour nettoyer mes outils, la graisse/huile coule direct par terre. Conseillé avec gants si peaux fragiles ou petites blessures aux doigts et ventiler le garage ca claque ! ... |
|
|
 |
|
moi sans gant sans ventil ! meme pas peur !!!! je comprends mieux les maux de tete des fois au garage  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi sans gant sans ventil ! meme pas peur !!!! je comprends mieux les maux de tete des fois au garage  |
fais quand même gaffe a ta santé
moi le produit nettoyant pour les culasses m'avait bouffé les mains (la fameuse fontaine avec le pinceau)
c'est vrai que les produits en mécanique auto sont super toxique
on est à l'abris nulle part ,entre le benzene (C6H6)que l'on respire en station service et les odeurs de gasoil.
 |
|
|
 |