|
 |
|
bonjour !!
j'ai une 306 xs hdi de 2000, j'avais des vibrations de pot à bas régine donc j'ai voulu resserrer les fixations du cata au collecteur et chose que je ne voulais surtout pas qui arrive est arrivé, une des tiges de fixation a cassé...
savez-vous si elles sont remplaçable ? apparemment oui car il y a un écrou a la base de la tige, mais un truc qui me gêne c'est que sur celle que j'ai été acheté n'ont pas d'écrou...donc je suppose que les nouvelles doivent passer a travers les trou de fixation du collecteur ou je me trompe ?
merci de votre aide |
|
|
 |
|
tu vire l'ancienne cassé , et les nouvelles tu les mets simplement en les vissant avec écrou/contre-écrou et le tour est jouer  |
|
|
 |
|
tu achetes un kit à peugeot de fixation cata
et hop roule ma poule |
|
|
 |
|
j'ai acheté un kit de fixation , il y en a pour une vingtaine euro . |
|
|
 |
|
j'ai deja acheté le kit... en effet jen ai eu pour 25euros
mais les anciennes se desserrent et apparemment pas les nouvelles et le gars m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul modèle.
actuellement j'ai sa :
http://img705.imageshack.us/i/img0229uv.jpg/
on voit bien la tige de droite cassée et les deux écrous à la base des deux tiges, donc apparemment elles se devisent
et le mec m'a vendu ca :
http://img851.imageshack.us/i/bride.jpg/
c'est pas les même comment elles se montent celle-ci ? désolé de passer pour un débile pour certain mais je veux etre sur que c'est les bonne
merci |
|
|
 |
|
c'est la fixation pour les citroën que tu as! Peugeot ne les fournisse d'origine que si tu achète le cata avec! ne t'inquiète pas c'est exactement pareil...
tu rentre la vis par le haut avec la rondelle qui est épaisse (environ 1cm) l'épaisseur de la rondelle te permettras lors du serrage d'avoir ta clé a pipe maintenu.
Tu enfile ton cata
une fois sa effectué tu as des rondelles plates en alu, tu la rentre par en dessous.
ensuite tu met le ressort et la rondelle épaisse qui fait exactement la même largeur que le ressort, puis tu met ton écrou.
je me suis taper sa à monter et seul sans fosse, alors un conseil pour t'éviter de péter un plomb, prend une deuxième personne.
bon courage |
|
|
 |
|
merci pour ton aide rapide c'est super simpa !!
ba moi j'ai la possibilité d'avoir une fosse, mais je serai tout seul... donc les nouvelles tiges passent sans problème dans les trous du collecteur ?
ce qui m'inquiete le plus c'est d'enlevé les anciennes qui ont l'air bien bien grippées !!! |
|
|
 |
|
oui ne t'inquiète pas sa passe sans problème
les mienne été grippées quand j'ai du changer mon cata, j'ai essayer de les chauffer nada,
la seul solution, c'est le dremel, faut les coupé car tu as le berceau qui va gêné pour la vis coté passager.
un dossier à été fait pour le montage et démontage des cata.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4799 |
|
|
 |
|
hheeellppp !!!! urgent
j'ai reussi a démonter les tiges, (faut les devisser) mais les tige que le mec m'a vendu ne rentre pas dans le trou du collecteur c'est bien ce que je penssai !!
je ne voi pas du tout comment faire
aidez moi svp !! |
|
|
 |
|
il ta bien vendu les vis pour ton moteur?
donc je ne vois pas pourquoi sa passe pas! qu'est ce qui est trop petit ou trop gros? les trou du collecteur sont trop petit pour mettre les vis?
au pire en attendant remonte tes anciennes s'il ta donné les mauvaises. |
|
|
 |
|
oui les trous du collecteur sont trop petit !!
le truc c'est que mon pot tiens que sur une vis du coup |
|
|
 |
|
celle qui m'a vendu n'ont pas du tout la meme gueule que les anciennes ! les anciennes se visse sur le collecteur tandis que celle qu'il m'a filé doivent passer à travers les trous du collecteur mais moi ca passe pas |
|
|
 |
|
tu es sur de ne pas avoir laisser la bague dans le trou du collecteur?
sinon c'est que le garage ne t'a pas fourni le bon kit de fixation! |
|
|
 |
|
|
 |
|
quand je regarde la photo de ton collecteur, je vois comme un rond dessiné autour des vis, normalement tu peux les retirer, et cela te permettra de mettre ceux qui vont avec les vis que tu as acheté! |
|
|
 |
|
aaaahhhh ca s'enlève ca ????
je vais voir ca !! |
|
|
 |
|
en principe oui tu peux les enlevé |
|
|
 |
|
et tu enleve ca comment ?? je tape dessus avec un marteau et un tube mais il y a rien qui bouge |
|
|
 |
|
moi c'est une essence que j'ai, j'ai juste eu besoin de les pousser avec un tournevis et c'est venu tout seul |
|
|
 |
|
oué ba moi je crois qu'il ne s'enleve pas... ca me soule je pete un cable !! |
|
|
 |