|
 |
|
Salut à tous
Depuis que j'ai monté mon alarme et qu'elle a pas tourné pendant 15 jours, ma BV6 cale direct après le démarrage.
Et uniquement à froid, si j'accélère un poil, elle cale pas et le ralenti se stabilise.
A chaud, elle monte à 2000tr/min au démarrage puis se stabilise.
Il existe déja un sujet ou quelques BV6 ont le même problème mais le topic part dans tous les sens et sans réponses concrètes donc j'ai préféré en recreer un autre voila l'ancien topic :
-> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41148
olivegti a actuellement presque le même problème que moi :
olivegti a écrit: | Salut les 3saucistes!!!
Je fais un petit up avec ce sujet la mienne depuis un certain temps fais pareil que les message précédent soit démarre- et cale direct à chaud et à froid.
si j'accélère un poil elle démarre et se cale sur le ralentis sans broncher...
moteur pas à pas encrassé?
Est ce que quelqu'un à le fin mots des message précédent??
Merci  |
Dans mon cas, le pas à pas, les bobines d'allumage et la sonde lambda sont neufs et le passage à la valise ne révèle aucun défaut.
De quoi ça peut venir ?
J'ai déposé mon calculateur pendant le montage de l'alarme mais je pense pas que ce soit à cause de ça
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Ptit nettoyage du moteur pas a pas...
Ca ne lui ferra pas de mal  |
|
|
 |
|
il est neuf, il a tout juste 1 ans ça ferait suer qu'il merde déja  |
|
|
 |
|
Pourtant c est le symptome typique du moteur pas a pas...
Verifi quand meme qu il ne soi pas encrasser comme ca tu pourra eliminer cette hypothese...
Sinon ca peut provenir d un defaut d allumage ou d injection...
...Mais si tu es passé a la valise ca aurrait du apparaitre... |
|
|
 |
|
ok ce soir, nettoyage du pas à pas alors  |
|
|
 |
|
moteur chaud (après 2 enclenchement de ventilateur) coupe le contact, débranche ta batterie et fait toucher le gros fil + avec la masse pendant 10 secondes environ. ça va réinitialiser le calculateur. Va faire un tour de 10 minutes environ pour "recalibrer" les sondes et tout le bor.del. ça m'avais résolu un problème de consommation et de ralenti sur la 1.6l. |
|
|
 |
|
fait ce que dis fabien31
sinon :
-nettoyage pas a pas
-nettoyage sonde temp air
-nettoyage sonde pression air |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | moteur chaud (après 2 enclenchement de ventilateur) coupe le contact, débranche ta batterie et fait toucher le gros fil + avec la masse pendant 10 secondes environ. ça va réinitialiser le calculateur. Va faire un tour de 10 minutes environ pour "recalibrer" les sondes et tout le bor.del. ça m'avais résolu un problème de consommation et de ralenti sur la 1.6l. |
Euh ? Vraiment faudra que je teste un de ces quatre ! J'ai le meme souci que toi crashdown vu que la voiture tourne peu et ca dure depuis pas mal de temps  |
|
|
 |
|
Adriano : moteur PAP nettoyé, je démarre et... paf ça cale
Fabien : mais je débranche les 2 cosses de la batterie quand je les fais toucher ?
Terminator : je vais essayer de démarrer sans je les avait déjà nettoyer l'an dernier, m'enfin ça leur fera pas de mal  |
|
|
 |
|
oui tu débranche la batterie et tu fait toucher les 2 cosses entre elles sa vide le jus de toute la caisse donc sa éteint complètement le calculo
par contre quand tu rebranche tu attends 5min avant de redémarrer histoire que le calculo se reveille  |
|
|
 |
|
oki c'est bien ce qui me semblais, j'essaye ça demain  |
|
|
 |
|
Alors crashdown ca dit quoi ?  |
|
|
 |
|
Exactement pareil sur la mienne, c'est l'alarme qui pompait sur la batterie  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Alors crashdown ca dit quoi ?  |
ça dit rien pour l'instant j'ai été faire un tour ce soir, elle a bien chauffée j'ai attendu 2 cycles de ventilos, j'ai fait touché les 2 cosses puis reparti faire un tour de 10min comme m'a dit Fabien
faudra attendre demain pour voir si ça a marché
elizio a écrit: | Exactement pareil sur la mienne, c'est l'alarme qui pompait sur la batterie  |
c'est vrai que c'est depuis que j'ai mis l'alarme que ça mince
pourtant, j'ai rechargée totalement la batterie elle te le faisait uniquement à froid toi aussi ? |
|
|
 |
|
Beh oui qu'a froid après plusieurs jours sans rouler  |
|
|
 |
|
bizarre que la batterie pompe autant car moi pas de souci...
en meme temps, les batteries de hdi sont plus costaude |
|
|
 |
|
Ben si elle est déjà affaibli ça continu de l'affaiblir... et une fois qu'elle est entrée en décharge profonde c'est dur de la refaire partir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
dimanche aprem alors qu'elle avait pas roulé depuis vendredi soir, elle a démarré niquel
m'enfin je préfère ne pas crier victoire trop tôt, j'attends encore une semaine  |
|
|
 |
|
on dit merci qui?^^
au moin avec la bleu t'as pas tout ces souci  |
|
|
 |