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[S16 BV6] Démarre et cale
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Par Wildfox le 13 04 2011 23:05  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Depuis que j'ai monté mon alarme et qu'elle a pas tourné pendant 15 jours, ma BV6 cale direct après le démarrage.

Et uniquement à froid, si j'accélère un poil, elle cale pas et le ralenti se stabilise.

A chaud, elle monte à 2000tr/min au démarrage puis se stabilise.


Il existe déja un sujet ou quelques BV6 ont le même problème mais le topic part dans tous les sens et sans réponses concrètes donc j'ai préféré en recreer un autre voila l'ancien topic :
-> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41148


olivegti a actuellement presque le même problème que moi :

olivegti a écrit:
Salut les 3saucistes!!!
Je fais un petit up avec ce sujet la mienne depuis un certain temps fais pareil que les message précédent soit démarre- et cale direct à chaud et à froid.
si j'accélère un poil elle démarre et se cale sur le ralentis sans broncher...
moteur pas à pas encrassé?
Est ce que quelqu'un à le fin mots des message précédent??
Merci



Dans mon cas, le pas à pas, les bobines d'allumage et la sonde lambda sont neufs et le passage à la valise ne révèle aucun défaut.

De quoi ça peut venir ?

J'ai déposé mon calculateur pendant le montage de l'alarme mais je pense pas que ce soit à cause de ça

Merci d'avance
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Par Adriano8230 le 14 04 2011 8:23  R&eacutepondre en citant

Ptit nettoyage du moteur pas a pas...
Ca ne lui ferra pas de mal
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Par Wildfox le 14 04 2011 8:25  R&eacutepondre en citant

il est neuf, il a tout juste 1 ans ça ferait suer qu'il merde déja
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Par Adriano8230 le 14 04 2011 9:36  R&eacutepondre en citant

Pourtant c est le symptome typique du moteur pas a pas...
Verifi quand meme qu il ne soi pas encrasser comme ca tu pourra eliminer cette hypothese...

Sinon ca peut provenir d un defaut d allumage ou d injection...

...Mais si tu es passé a la valise ca aurrait du apparaitre...
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Par Wildfox le 14 04 2011 9:37  R&eacutepondre en citant

ok ce soir, nettoyage du pas à pas alors
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Par Fabien31 le 14 04 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

moteur chaud (après 2 enclenchement de ventilateur) coupe le contact, débranche ta batterie et fait toucher le gros fil + avec la masse pendant 10 secondes environ. ça va réinitialiser le calculateur. Va faire un tour de 10 minutes environ pour "recalibrer" les sondes et tout le bor.del. ça m'avais résolu un problème de consommation et de ralenti sur la 1.6l.
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Par terminator34 le 14 04 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

fait ce que dis fabien31
sinon :
-nettoyage pas a pas
-nettoyage sonde temp air
-nettoyage sonde pression air
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Par GTI-27 le 14 04 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
moteur chaud (après 2 enclenchement de ventilateur) coupe le contact, débranche ta batterie et fait toucher le gros fil + avec la masse pendant 10 secondes environ. ça va réinitialiser le calculateur. Va faire un tour de 10 minutes environ pour "recalibrer" les sondes et tout le bor.del. ça m'avais résolu un problème de consommation et de ralenti sur la 1.6l.


Euh ? Vraiment faudra que je teste un de ces quatre ! J'ai le meme souci que toi crashdown vu que la voiture tourne peu et ca dure depuis pas mal de temps
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Par Wildfox le 14 04 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

Adriano : moteur PAP nettoyé, je démarre et... paf ça cale

Fabien : mais je débranche les 2 cosses de la batterie quand je les fais toucher ?

Terminator : je vais essayer de démarrer sans je les avait déjà nettoyer l'an dernier, m'enfin ça leur fera pas de mal
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Par terminator34 le 14 04 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

oui tu débranche la batterie et tu fait toucher les 2 cosses entre elles sa vide le jus de toute la caisse donc sa éteint complètement le calculo
par contre quand tu rebranche tu attends 5min avant de redémarrer histoire que le calculo se reveille
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Par Wildfox le 14 04 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

oki c'est bien ce qui me semblais, j'essaye ça demain
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Par GTI-27 le 15 04 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

Alors crashdown ca dit quoi ?
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Par elizio le 15 04 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

Exactement pareil sur la mienne, c'est l'alarme qui pompait sur la batterie
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Par Wildfox le 15 04 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Alors crashdown ca dit quoi ?

ça dit rien pour l'instant j'ai été faire un tour ce soir, elle a bien chauffée j'ai attendu 2 cycles de ventilos, j'ai fait touché les 2 cosses puis reparti faire un tour de 10min comme m'a dit Fabien

faudra attendre demain pour voir si ça a marché

elizio a écrit:
Exactement pareil sur la mienne, c'est l'alarme qui pompait sur la batterie

c'est vrai que c'est depuis que j'ai mis l'alarme que ça mince

pourtant, j'ai rechargée totalement la batterie elle te le faisait uniquement à froid toi aussi ?
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Par elizio le 15 04 2011 20:40  R&eacutepondre en citant

Beh oui qu'a froid après plusieurs jours sans rouler
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Par Ancien membre le 16 04 2011 9:24  R&eacutepondre en citant

bizarre que la batterie pompe autant car moi pas de souci...

en meme temps, les batteries de hdi sont plus costaude
Par elizio le 16 04 2011 9:37  R&eacutepondre en citant

Ben si elle est déjà affaibli ça continu de l'affaiblir... et une fois qu'elle est entrée en décharge profonde c'est dur de la refaire partir
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Par terminator34 le 17 04 2011 11:22  R&eacutepondre en citant

quoi de new?
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Par Wildfox le 18 04 2011 23:21  R&eacutepondre en citant

dimanche aprem alors qu'elle avait pas roulé depuis vendredi soir, elle a démarré niquel
m'enfin je préfère ne pas crier victoire trop tôt, j'attends encore une semaine
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Par Fabien31 le 19 04 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

on dit merci qui?^^
au moin avec la bleu t'as pas tout ces souci
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