|
 |
|
lu,
j ai teste ma poulie damper aujourd'hui.
Eh oui l auto a deja 196000 km, je l ai achete a 127000 et je ne sais pas si elle a deja ete changé.
J ai donc fait un trais (en rouge exactement comme sur la photo) j ai fait tourner le HDI 20 seconde puis verifié et il n y a avais pas de décalage.
http://img11.imageshack.us/img11/8541/damper1w.jpg
Uploaded with ImageShack.us
LA procedure est bonne ou il y a d autre points à verifier?
Merci
D |
|
|
 |
|
Oui c'est bon  |
|
|
 |
|
Elle commence à mourir ta poulie
Regarde la sorte de rouille sur ton cache distri c'est ta poulie qui se désagrège de l'intérieur.
J'ai eu le même coup |
|
|
 |
|
|
 |
|
lu,
en fait c est image du net, j ai verifier je n ai pas de rouille sur le cache distri, par contre la poulie est un peu rouille, mais superficiellement en surface.
c est un probleme ou vaut mieux changer en preventif?
merci
d |
|
|
 |
|
change là en préventif car si des morceaux viennent se foutre dans ta distrib bye bye le hdi |
|
|
 |
|
perso je la changerai
meme si le trait a pas bougé au bout de 20sec, fais le sur 1000km et la je pense que ca aura bougé |
|
|
 |
|
Surtout que c'est de la daube ces poulies donc change même si tu pleure ton compte en banque après  |
|
|
 |
|
boarf 100€ la poulie et c est tout.... ah si un pistolet ou cle a choc car c est galere  |
|
|
 |
|
Comprend tu pourquoi je disai cher car achat de la clef à choc |
|
|
 |
|
vi c est clair.. moi je vais voir un pote mecano pour ca |
|
|
 |
|
Moins de 80 euros sur ebay en electrique, bien pratique, cardans, damper ... Mais gaffe au couple de serrage de la damper, au pétard ca va vite. |
|
|
 |
|
Moins de 80 euros sur ebay en electrique, bien pratique, cardans, damper ... Mais gaffe au couple de serrage de la damper, au pétard ca va vite. |
|
|
 |
|
ta péteuse éléctrique d'ebay n'atteindra de toute façon pas le couple nécéssaire au sérrage de la damper
tout juste bon pour sérrer des roues ce merdier la  |
|
|
 |
|
J en ai une depuis un an qui tourne tres souvent. Fabriqué Allemagne et 45 mkg au taquet. Elle a desseré bien des cardans grippés et autre...
Apres certes elle fera peut etre pas 20 ans mais j en suis pas decu surtout qu on me l a offert ...
Nb: c est le top pour niquer les douilles antivol peugeot...les memes daubes depuis 20ans. La croix et la clé dynamo...a l ancienne ! Faignants ! |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | ta péteuse éléctrique d'ebay n'atteindra de toute façon pas le couple nécéssaire au sérrage de la damper
tout juste bon pour sérrer des roues ce merdier la  |
De tete sur 1.9 td c'est 4mkg et 220° ... Alors largement suffisant hein meme avec du loctite et de la rouille incrustée pour la virer, perso jamais eu de soucis en max 5 sec c'est viré. Après sortir la poulie des fois un petit extracteur c'est utile oui, pas paumer la clavette non plus, c'est mieux !
Sinon un pétard pneumatique ( j'en ai un gros aussi, "tombé du camion d'un garage" merci l'apave ) faut le compresseur had hoc, si t'en veux un qui tourne c'est mini 300L/ min a 8 ou 10 bars donc la cuve de 150 a 200l en gros et la place que ca prends, le bruit, le cout ...
L'investissement en vaut il la chandelle je suis pas sur ? Rien que le prix du pétard et du compresseur... t'as de quoi te payer 4 amortos filetés et pas du raceland en pvc ...
Après tout dépends de l'utilisation qu'on en fait tout ca, faut prioriser, c'est un budget ...
 |
|
|
 |