306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de fuite de LDR?

Par Guillaume bleu le 06 05 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous et félicitation pour ce forum, on y trouve beaucoup de choses bien utiles.

Je me permets de vous faire part de mon problème, car je voudrais bien avoir votre avis: j'ai remarqué - par pur hasard - qu'il y avait une fuite de LDR sur ma 306 ess 1.8 16s (135000 kms), entre le boitier thermostatique et le carter moteur.

La fuite n'est pas grosse, il y a juste une petite goutte de LDR qui échoue dans un coin un peu plus bas, mais il y a un dépot qui s'est formé sur le carter et qui longe le boitier thermostatique, il est assez important vers le bas (c'est cela qui a attiré mon attention), donc la fuite doit être ancienne.

Le niveau était bas dans le radiateur, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé. J'ai fais l'appoint...

Après avoir roulé, on dirait que le liquide ne s'échappe pas, moteur tournant non plus.

1ère question: Est-ce qu'il y a un joint entre le carter moteur et le boitier du thermostat, et est-ce que c'est ce joint qui est endommagé et qui provoque cette fuite?

2ème question: Est-ce que c'est grave, et est-ce que j'ai pu endommager mon moteur sans le savoir, en particulier parce que je ne m'en suis pas aperçu et que cela a pu durer (je précise que je n'ai rien remarqué au niveau de l'indicateur de T° d'eau du tableau de bord)- la dernière révision chez Peugeot datant de 11 mois?

3ème question: est-ce que c'est un gros travail de changer le joint soi-même (s'il y a un joint??)?

Merci beaucoup à tous par avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 07 05 2011 7:42  R&eacutepondre en citant

oui, t'as un joint cartonné, il me semble (a moins qu'il soit torique sur ce moulin )
du moment que t'as suffisamment de ldr dans ton circuit et que ton moteur ne refoule pas, il n'y a aucune raison que ton moteur aie été endommagé meme niveau au mini.
et non , si tu as un minimum d'outillage, tu peux changer ce joint tout seul, il te faut juste connaitre la méthode pour purger ton circuit de ldr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guillaume bleu le 07 05 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse Niccoraptor! Franchement ça me soulage pour le moteur, car j'étais inquiet...

Je vais essayer de changer le joint moi-même, j'ai la RTA (pas fameuse) mais j'ai vu un topic ou la méthode est très bien détaillée. Et puis je vais en profiter pour me procurer le Haynes, bien mieux que la RTA.

Et dans la foulée, je changerai le thermostat.

Encore merci!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés