|
|
 |
|
Dans l'hiver j'ai fait une vidange sur ma 306 HDI mais ce jour là le filtre à gasoil était bien bloqué... je me suis un peu énervé dessus.. ma clef à filtre (en métal) a ripper et j'ai entendu un flash !!! J'ai retirer ma clef, elle avait un peu noirci et une odeur de cramé m'a chatouillé les narines.
Après avoir tout contrôlé, je n'ai rien trouvé, tout fonctionnait bien.
Et voici que les beaux jours reviennent, et je m'aperçois que ma clim ne fait plus de froid... une fuite?
ben non j'ai du gaz, le voyant clim fonctionne bien (je m'en sers été comme hiver, mais en hiver je ne m'étais pas aperçu qu'elle marchait pas) en gros le compresseur ne s'enclenche plus.
C'est alors que j'ai repensé au coup de flash lors de ma vidange, le filtre à huile se trouve tout prés du compresseur.
Pensez vous que j'ai grillé le compresseur? un relais? ou autre?
Les fusibles me semblent bon puisqu'ils commandent d'autres accessoires avec la clim.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
merci de passer par la case présentation  |
|
|
 |
|
Désolé, mais elle est ou cette case?
Qu'est ce que je dois dire de plus? je suis pas un habitué des forums moi! |
|
|
 |
|
rien de plus sauf qu a l entree du forum y a une section presentation
pour ton souci, soit un relais mais je pense plus à ton compressuer grillé |
|
|
 |
|
je vois pas comment il aurait pu griller son compresseur avec un arc électrique.
t'as du mettre un fil d'alim a la masse avec ta clef. regarde bien tes faisceaux et fusibles.
ca te donnera déja des éléments de réponse surtout si tu as senti du cramé, il doit bien y avoir un fil abimé ou autre.
tiens, en y pensant, t'aurais pas été chatouiller l'alternateur avec ta clef???ca met le plus batterie directement a la masse et un beau flash.
pour ta clim, fais une recharge.
il me semble qu'un circuit de clim doit etre controlé tous les deux ans un peu comme le liquide de freins qui doit etre remplacé et le ldr.
mais ce sont des opérations que personne ne fait et après s'étonne que la clim ne marche plus, que les freins sont mous, ou que le joint de culasse est pourri  |
|
|
 |
|
Je pense bien à un problème de fil abimé ou un truc comme ça.
Un circuit de clim. doit être vérifié et rechargé tout les 5ans environ, le mien a été purgé et rechargé avec du traçeur l'an dernier. Donc pas de problème de ce coté, et je sais que j'ai pas de fuite, j'ai fait une recherche à la lampe et rien.
Je vais essayer de regarder le faisceau entre l'alternateur, le compresseur et le filtre à huile, c'est par là que ça a chauffé... mais c'est pas très accessible !
Ma question était surtout de savoir si j'avais pu cramer le compresseur par un court circuit? ou peut être un relais? mais le quelle et ou?
Pour les fusibles, j'ai vérifié ils sont bon, et ceux de la clim. font marcher d'autres éléments qui marchent bien...
J'aurai besoin d'un schéma électrique de l'alimentation du compresseur et du circuit de clim... |
|
|
 |
|
a part l'embrayage du compresseur, y'a rien d'autre. tu peux le controler en lui branchant du 12v, ca te permettra de vérifier si il colle.
pour le reste, controle visuel du faisceau et des relais avant de faire une recherche de panne; |
|
|
 |
|
Panne résolue !!! il manquait 300g de gaz, donc le compresseur ne s'enclenchait pas.
Bonne nouvelle cela m'a couté que le coût de la recharge (100€) mais c'est tout de même étrange car je l'avais faite recharger 1an et demi avant (la clim fonctionne été comme hiver).
Perdre 300g en 1 an c'est rare non? le mécano l'a mise sous pression à 20bars pour tester l'étanchéité et n'a pas trouvé de fuite.
Peut-être une micro fuite... il m'a recommandé de voir si ça tien bon comme ça, sinon il peut mettre un produit additif avec le gaz qui colmate les micro fuite :bounce: ... je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un connait la quantité de gaz à mettre dans une 306?
En tout cas merci à tout le monde pour vos post. |
|
|
 |
|
de 800 a 900 grammes selon les modeles.
dans ma td de 1995, c'est 900 mais il me semble qu'il faut moins pour une hdi car le circuit de clim est différent. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|