|
|
 |
|
Bonjour voilà je vous explique brièvement.
J'ai acheté un pot "devil" pour 306 S16 en pensant le modifier pour qu'il s'adapte a la 306 1.9d. J'ai donc démonté celui d'origine pour remettre le nouveau. Je l'ai présenté et en fait se monte comme celui d'origine, aucune modification à faire...
Donc je me demandais si une ligne complète de S16 pourrait se monter sans modification?
Merci a vous et longue vie a votre auto...
Dernière édition par nuno71 le 30 04 2011 18:56; édité 2 fois |
|
|
 |
|
merci de passer par la case presentation |
|
|
 |
|
|
 |
|
nuno71 a écrit: | Donc je me demandais si une ligne complète de S16 pourrait se monter sans modification? |
euh... non mais à quoi ça sert ?
pour ton silencieux, celui de 16 Ã 3 pattes et 2 sur le 1.9D
l'inter est peut être identique mais pas le cata ni le collecteur  |
|
|
 |
|
Le silencieux devil a 3 pattes et le 1.9l a 2 pattes c'est exacte mais la voiture a bien 3 pattes donc tout est fixer. En fait le truc c'est que le silencieux devil une foi monter et bien sa fait quasiment une sonorités d'origine c'est pour sa je cherche une solution sans soudure pour augmenter la sonorité... Je précise que j'ai remis un kit d'admission carbone mais rien ni fait... Je ne cherche pas a fer un bruit de mirage 2000 mais juste un peut plus... Merci a vous... |
|
|
 |
|
nuno71 a écrit: | Le silencieux devil a 3 pattes et le 1.9l a 2 pattes c'est exacte mais la voiture a bien 3 pattes donc tout est fixer. En fait le truc c'est que le silencieux devil une foi monter et bien sa fait quasiment une sonorités d'origine c'est pour sa je cherche une solution sans soudure pour augmenter la sonorité... Je précise que j'ai remis un kit d'admission carbone mais rien ni fait... Je ne cherche pas a fer un bruit de mirage 2000 mais juste un peut plus... Merci a vous... |
je ne vois pas l'intérêt de faire du bruit sur un moteur 1.9d encore une essence j'aurai compris.
c'est pour ton compte en banque que je dis cela,avec les tunes que tu vas jeté sur la ligne ,le kit d'admission directe....en cherchant bien tu trouveras une 306 Turbo d pas cher (en rajoutant quelque roro),a défaut une 306 1.4 ou 306 1.6
je respecte ton choix mais pour moi cela n'a aucun intérêt
Ce que je veux dire même avec une bonne ligne sur le 1.9d tu auras toujours un bruit de m...et un bruit de tractopelle
de plus les gens vont rigolé grave,en admettant que tu fasses du bruit ,une simple 106 1.1 va te mettre une bonne branlé.
Après c'est une question de logique,une ligne complète de S16 ça doit couté un bras et lorsque tu fais l'addition,sur un simple 1.9 d anémique,cela ne vaut pas le coup....
de plus d'origine une 306 1.9d les perfs ne sont pas terrible,le 0 a 100 en 16"9
pour info une Zx qui est la cousine batarde la 306 ,mais en moins lourde ,possède un meilleur Cx pourtant les perfs sont pitoyable avec le 1.9d
économises tes tunes et prends une 306 d turbo
 |
|
|
 |
|
nuno71 a écrit: | je ne vois pas l'intérêt de faire du bruit sur un moteur 1.9d encore une essence j'aurai compris. |
jamais ça ne fera un joli bruit le 1.9D
l'admission et la ligne ne changeront rien. si t'as un cata, tu peux mettre une ligne d'un vieux 1.9D (comme moi ) sans cata
et sans changer de 306 si le 1.9D te convient, améliore plutôt la partie chassis  |
|
|
 |
|
et une balise dans ton titre  |
|
|
 |
|
Pour ce qui est perf j'ai roulé en :
r19 16S, 325i, xr3i, calibra, 5 Gt turbo... Seulement de par mon métier (Conducteur routier) je me suis mis au diesel atmo c'est un choix et non pas par obligation... Seulement j'ai rajouté un kit complet et la sonorité du diesel me plais bien, mais assez étouffé c'est pour cela que je veux juste gagner quelque watts mais pas trop quand même... Donc la suppression du cata me parait un bon compromis…
Voilà ...
En tout cas merci "crashdown" je ne savais pas que l'ancienne ligne était sans cata... Mais pour vous dire la plus grosse amélioration au niveau sonore c'est le kit d'admission!!! Sa peut paraitre bizarre mais le pot ma quasiment rien fait gagner... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|