|
 |
|
Salut à tous !
Il est temps que je commande des amortisseurs et que je change tous les pièces qui vont avec en cherchant les prix sur servicebox je suis tomber sur un os : LA BUTÉE D'ATTAQUE
Je possède un 1800 de 2000 donc en tout logique je n'ai pas les mêmes amortisseurs que les S16
Voici mon schéma amortisseur pour ma voiture :
Et celui pour la S16 avec surspension FERME :
La longueurs des butées semblent différentes comme me le remontre le lien sur oscaro : http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-peugeot-306-ii-n5-1182-7541-780-gt
Je compte mettre des amortisseurs de S16 ferme ( car sur service box il y a 2 sortes d'amortisseurs pour S16 ) ou bien des PTS
-Dois je prendre une butée 97mm ?
-Une BAR anti-rapprochement est-elle vraiment nécessaire ? ( Je pense que non m'enfin j'attends vos avis )
-Et dernière chose les roulements SKF VKD35002 = butée à bille ( 5035 27 ) ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Personne n'a une idée ?
Butée de 79 ou 97 mm avec des PTS ? |
|
|
 |
|
Normalement les butées sont livrées avec les PTS...
Les butées à billes prend les moins chères que tu trouves voire récupère tes anciennes si elles sont en bon état, les SKF sont bien trop chères. Sur la 306 de BenJ on en a remis des vieilles qu'on a préalablement regraissé. Tant qu' il n'y a pas de rouille et que ça tourne sans effort elles sont remontable.
La barre anti rapprochement perso je ne suis pas pour, ça sert à que dalle sur les 306.On a un berceau renforcé alors à moins d'envoyer le bois sur piste, aucune utilité. |
|
|
 |
|
Ouep, c'est livré avec  |
|
|
 |
|
Ok merci les gars bin je préfère tous changer car j'ai un bruit côté gauche quand je passe les dos d'âne même lentement et même en roulant
Je passe chez peugeot demain donc vous me conseiller qu'elles pièces ? 2 5 6 et 7 ?
Oscaro sa me botte moyen l'année dernière j'ai commandé un triangle sur un site reconnu comme oscaro bilan au montage : triangle tordu  |
|
|
 |
|
Tu peux foncer sur oscaro franchement je commande depuis longtemps chez eux et j' ai jamais eu de soucis.
Chez peugeot tu vas payer deux fois plus cher pour les même pièces.
Il te faut les pièces 5 et 6, les autres ce sont des gros bout de ferraille inusables. Prend les chez PTS au pire, elles sont pas chère. Bien moins que chez Peugeot en tout cas. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pas sur que ton bruit vienne de là , tu as regardé les silentbloc de triangle ? les rotules de triangle ? |
|
|
 |
|
Moi j'avais un bruit aussi à l'avant quand je prenais des trou...
J'ais tout changé:
-roulement
-biellette de direct et barre stab
-suspention ressor butée
-vérifier crémaillère
-triangle complet
-cardant
-silent bloc moteur..................
En vain toujour ce bruit
Et puis je me suis dit il reste quoi les frein
Bilan un jeu de fou sur les collonettes de support d'etrier
je pouvais voir le jeu en les bougeant à la main |
|
|
 |
|
Et comment tu as réglé ça ? |
|
|
 |
|
B le problème c'est que sur les chappes d'étrier de la bv6 on peu changer les collonette mais pas les guides....Ils sont moulés sur les chappes
Donc j'étais parti pour changer les chappes mais en ce moment ils sont en rupture de stock meme chez peug.
Du coup je suis allé à la casse et j'ais pris 2 étrier de 307 110ch.
Plus de clock clock depuis nickel.
Je pense que le fait de rabaisser en est la causse. |
|
|
 |
|
je ne vois pas le rapport entre le rabaissement , et le soucis de colonnette  |
|
|
 |
|
Ouvre tes yeux et lis plus haut alors  |
|
|
 |
|
Pourtant c evident rabaisser entrainent plus de contrainte sur le train av...
Qui dit plus de contrainte dit plus de vibration etc
Donc a mon avis ca abime plus rapidement...
Je pense que ca peut servir a notre confrere car jamais j'aurais cru que le clock clock pouvais venir de la
Et pour finir jai un pot qui a la meme avec 15000km de plus entierement d origine et lui n'a aucun jeu  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Pas sur que ton bruit vienne de là , tu as regardé les silentbloc de triangle ? les rotules de triangle ? |
J'ai changé le triangle il y a 1 an
Adriano8230 a écrit: | Pourtant c evident rabaisser entrainent plus de contrainte sur le train av...
Je pense que ca peut servir a notre confrere car jamais j'aurais cru que le clock clock pouvais venir de la |
Perso le rabaissement ne m'intéresse pas du tout, pour le frein j'y avais pensé mais vite fait, mais je crois avoir trouver le problème j'ai remarqué que le triangle frotte contre la barre stab car j'ai l'impression que le triangle est un peu légèrement bouffer sur une partie
Les causes barre stab HS ? |
|
|
 |
|
Juste avant de commander chez PAM SPORT j'aimerais sa voir si ce n'est pas mieux de lui prendre juste les amortisseurs ( 450€) car avec les ressorts c'est 590€ alors que chez pourchier ils vendent les eibach à 75€... |
|
|
 |
|
Ben si, prend que les amortos et prends les ressorts ailleurs :)
Les Eibach sont très très bien. |
|
|
 |
|
Ha super moi qui vais pas tarder à changer PTS + butée et coupelles à cause d'un bruit bizarre et je vais regarder à 2 fois les étriers  |
|
|
 |
|
à tous !
Je donne un peu des nouvelles pour mon bruit c'était bien le triangle qui cogner contre la barre stab ( elle était trop du côté gauche ) donc le père à mon pote me la bien remise
PTS commander me reste plus que les ressorts, par contre lequel dois-je prendre ? il y a 2 ref différentes
Je pencherais sur les S16 plus ferme je pense des avis ? |
|
|
 |
|
J'aurais prit ça aussi, étant donné que tu va monter des amorto de S16.. |
|
|
 |