306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] diametre tambour?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par fabueno le 25 04 2011 17:50  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous! voila je vous explique mon problème, les tambours de ma 306 sont usé ainsi que les mâchoires et pareil pour les cylindres de roues!

je n'ai pas les moyens financier pour faire tout changer alors j'ai pensais récupérer les tambours du train arrière d'une 306 commercial (que j'ai déja ) pour les installer sur la mienne! comme sa il me restera plus cas acheter deux cylindre de roue et des mâchoires! mais je voudrais savoir si le fait que les tambours soivent plus grand en diamètre si sa ne va pas perturber mon freinage et si sa va passer au ct?

j'ai fait une recherche avant de poster alors si j'ai pas vue le post qui parlai de sa alors je suis désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 25 04 2011 17:55  R&eacutepondre en citant

si les tambours sont plus grand ne les mets pas c'est pas bon du tout faut qu'ils soit du meme diametre


tu as une photo de l'interieur de tes tambours ? pour voir si c'est mort ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 25 04 2011 18:02  R&eacutepondre en citant

j'ai bien fait de demander alors!
non j'ai pas de photo de mes tambours! je voulez en faire une en plus je vais les redémonter car ma pédale et trop molle et le coté droit freine presque pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 25 04 2011 20:10  R&eacutepondre en citant

non rien a voir.

mesure l diametre interne de tes 2 tambours et tu seras fixé
Par fabueno le 25 04 2011 20:17  R&eacutepondre en citant

ia pas besoin de mesuré, sa se voit directement que le diamétre interne est bien plus grand que se de ma voiture! je pense que mon tambour rentre dans l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 26 04 2011 16:17  R&eacutepondre en citant

je pense plutot que tno voulait te dire de mesurer le diametre interne de tes tambours d'origine pour voir si ils sont hors cote.
car si tu as une collerette sur le bord de tes tambours montrant de l'usure, ca ne veut pas dire que tu ne peux pas les faire rectifier.
apres, tu as une tolérance a respecter, en diametre maximal(marqué sur la rta)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 26 04 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

a ok, désolé tno306, j'ai mesuré et j'ai une valeur de 182 il me semble! j'ai préféré tout changé par de l'occasion mais comme neuf pour le kit!
kit complet avec cylindre de roue, les flaskes et les tambours pour 80€! pas cher :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 27 04 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

voila les photos de mes anciens freins

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés