306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

2 p'tit problèmes avec ma 306

Par TRomain007 le 20 12 2004 19:27  R&eacutepondre en citant

Bon voilà j'ai quelques questions par rapport à ma p'tite 306.
Déja je trouve qu'elle consomme beaucoup mais alors beaucoup trop ! J'ai un reservoir d'environ 60l et je fais au max 640 km. Je rapelle que j'ai une essence de 1.4l (70 cv).

L'autre truc c'est que un jour, peu de temps après l'achat de la voiture, j'ai fais une rupture pour voir... seulement la voiture a calé et impossible de la redémarer ! Enfin si mais au bout de 30 min. Du coup j'ose plus en faire !

Alors si vous pouvez m'aider pour mes 2 soucis, ca serait gentil de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 20 12 2004 19:42  R&eacutepondre en citant

640 kms avec une essence 1.4, je trouve ça très bien.

J'en faisais 650 avec ma Td modifiée.

Mais si tu fais des ruptures, je comprends encore mieux que tu te plaignes de ta conso.

Pour ce qui est du moteur qui cale, désolé, je ne sais pas.

J'ai fait des ruptures et aucun soucis.
Y a pas eu de surchauffe ou un truc comme ça?
Le démarreur tournait bien, pas de fumée en sortie de pot ?
Ta pompe à essence est récente ou très vieille ?

Tu as callé net ou le moteur a cafouillé avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 20 12 2004 19:51  R&eacutepondre en citant

salut alors pour la conso de ton 306 déja ça dépend de taz conduite et puis le 1.4 bouffe un peu car il faut tracté nos 306 legéremen lourde mais bon ta conso est normal
pour ta rupture çadépend peut etre le moteur pas a pas qui n'as pas tt compri et donc a fai calé la voiture tu al peut etre noyé sans le vouloir enfin faurdai donné un peu plus d'indice mais mpoi aussi déja fait des rupture et pas de prb voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JPRC le 20 12 2004 20:18  R&eacutepondre en citant

Pour la consommation, j'ai eu une 306 1.4l en première voiture. En restant sage ( pas trop d'accélération brutale etc.. ), je tirais environ 800 bornes, et sinon c'étais souvent entre 600 et 700. Pour les ruptures, j'en ai fais pas mal, et elle a jamais calé, juste par moment des fois elle calait à bas régime mais redémarrais facilement, mais là je crois que c'étais mon alarme qui merdait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GoZ le 20 12 2004 20:56  R&eacutepondre en citant

TRomain007 a écrit :

Citation:
je trouve qu'elle consomme beaucoup mais alors beaucoup trop ! J'ai un reservoir d'environ 60l et je fais au max 640 km. Je rapelle que j'ai une essence de 1.4l (70 cv).

J'ai aussi une 306 1.4l de 75 chevaux stp .
Ma consommation en ville est de l'ordre de 500-550 kms guère plus.
Sur route j'ai fait une fois dans les 800 bornes sinon c'est plus dans les 750 kms.
En mixte je fais dans tes conso, donc non tu consommes normalement, mais comme l'a dit MAFIA 77 faut la tracter la 3saucisse ce qui fait que le 1.4l n'est pas des plus sobres sans etre glouton..
Si on ramene au litre au 100 bornes ca fait ca :
Route : 8L au 100.
Mixte : 9.2L au 100.

Citation:
L'autre truc c'est que un jour, peu de temps après l'achat de la voiture, j'ai fais une rupture pour voir... seulement la voiture a calé et impossible de la redémarer ! Enfin si mais au bout de 30 min. Du coup j'ose plus en faire !

Euh..j'peux pas d'aider la..j'aimais osé le faire sur ma vieille de 10 ans... Moteur noyé peut etre ?
Par louloute33 le 20 12 2004 21:17  R&eacutepondre en citant

Avec ma 206 1.4l essence, je fais Bordeaux-Montpellier allé-retour, donc sois tu as une voiture très lourde, soit une conduite sportive, soit un gros problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GoZ le 21 12 2004 11:48  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Avec ma 206 1.4l essence, je fais Bordeaux-Montpellier allé-retour, donc sois tu as une voiture très lourde, soit une conduite sportive, soit un gros problème...

Hum pas d'accord la, la 206 fais bien 200 kilos de moins que sa soeur ainé ....pour un moteur identique.
Donc en gros avec ta 206 1.4l tu fais dans les 900-1000 bornes avec un plein.

J'y réponds que cela me semble normal puisqu'avec le meme moteur et une bonne surchage ponderale en plus , je fais dans les 750-780 kms environ..

Mais il serait mieux de comparer la conso mixte de ta 206 louloute33, qui meme si elle doit etre plus faible que la 306, doit plus se rapprocher des "notres"..enfin bien sur si TRomain007 parlait de sa disance mixte...
Par olive34 le 21 12 2004 11:58  R&eacutepondre en citant

De toutes facons louloute elle conduit comme une mémé, normal ke la conso suive

Kan c moi ki conduit c une autre histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par iansolo59 le 21 12 2004 12:23  R&eacutepondre en citant

TRomain007 a écrit:
Bon voilà j'ai quelques questions par rapport à ma p'tite 306.
Déja je trouve qu'elle consomme beaucoup mais alors beaucoup trop ! J'ai un reservoir d'environ 60l et je fais au max 640 km. Je rapelle que j'ai une essence de 1.4l (70 cv).

Alors si vous pouvez m'aider pour mes 2 soucis, ca serait gentil de me répondre

A ta place je réesserai de faire une rupture pour savoir si c bien ca qui fait que t'as voiture a calé
Le 206 de rally jeune sont 70% du temps a la rutpure et ya pas de blem

Sinon je rupte svt avec un twingo et un ax et jamais eut de blem non plus
Par TRomain007 le 21 12 2004 14:55  R&eacutepondre en citant

Bon ben pour la conso ca à l'air normal ( mais c'est vrai que je roule un peu comme un malade )
Sinon je vais refaire une rupture un de ces quatres, comme ca je verrai bien.
Asterixm -> en fait je me suis même pas rendu compte que j'avais calé. C'est en voulant partir que j'ai vu que le moteur était coupé !

Quand j'y pense, 60 € =650 km
Par GoZ le 21 12 2004 15:11  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:

looooool comme quoi tout s'explique !!

Citation:
Quand j'y pense, 60 € =650 km

Net...mal au cul l'essence....Passe au gaz ? Moi si j'avais les sousous et la caisse adequate, j'hesiterai pas !
Par louloute33 le 21 12 2004 17:49  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:

Tu l'aimes ta mémé hein mon chéri?

Et pis oui toi tu roules comme un bourrin avec ma titine...
Par olive34 le 21 12 2004 17:57  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Mafia34 a écrit:

Tu l'aimes ta mémé hein mon chéri?

NON
Par nico-306 le 21 12 2004 21:24  R&eacutepondre en citant

GoZ a écrit:
louloute33 a écrit:

Hum pas d'accord la, la 206 fais bien 200 kilos de moins que sa soeur ainé ....pour un moteur identique.
Donc en gros avec ta 206 1.4l tu fais dans les 900-1000 bornes avec un plein.

J'y réponds que cela me semble normal puisqu'avec le meme moteur et une bonne surchage ponderale en plus , je fais dans les 750-780 kms environ..

Mais il serait mieux de comparer la conso mixte de ta 206 louloute33, qui meme si elle doit etre plus faible que la 306, doit plus se rapprocher des "notres"..enfin bien sur si TRomain007 parlait de sa disance mixte...

La tu reves tout debout mon coco, la 206 est aussi lourde que la 306 avec un moteur TU......... Et pour les 900-1000km avec un plein, la c'est pareil, faut pas trop rever.
Par push le 21 12 2004 21:44  R&eacutepondre en citant

bah moi ayant le meme moteur un 1.4i injection multipoint par contre je fait en ville environ 750 km et si je fait que de la route >> 950/975 km la sax pese 850kg ^par contre pour ta rupture je vois po le prob je connais po ce prob mais pour ta conso elle est dans la norme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GoZ le 21 12 2004 21:55  R&eacutepondre en citant

Citation:
La tu reves tout debout mon coco,

Lool et ou le pb ?? Moi je dis réver debout c'est fun et super relaxant !!:):):)

Citation:
la 206 est aussi lourde que la 306 avec un moteur TU

Bas p'tain, vu le gabarit que c'est....bizarre t'es sur ??? quoique apres tout ca doit etre la 106/saxo qui doit faire dans ces poids la comme le dit push. Il n'empeche ..merde j'ai révé !!!

Citation:
Et pour les 900-1000km avec un plein, la c'est pareil, faut pas trop rever.

Bas à priori sur 206 c'est possible ...mais alors du coups pourquoi on y arrive pas avec nos 306 vu que le poids est equivalent et le moteur aussi ??? maisss euhhhhhh....
Par nico-306 le 21 12 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

ma 306 1.4l pese 1T030kg à vide, la 206 n'en n'est vraiment pas loin.

Et 900km avec un essence comme celui ci, j'y crois pas beaucoup, moi meme j'ai déja du mal à atteindre les 600km avec un plein (bourrin inside )
Par push le 22 12 2004 12:02  R&eacutepondre en citant

la zx de ma soeur a vide elle fait 960kg ^^ et elle a un 1.4i mono point par contre elle fait en ville 650 km et sur route environ 950 bornes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arn0 le 22 12 2004 23:46  R&eacutepondre en citant

Moi 306 1,6l XR 1994, le maxi que j'ai fais c'est 810km que sur route après j'ai remis de l'essence car ma jauge d'essence déconne et j'avais tjs le plein.

Sinon en générale ca tourne dans les 650km a allure normale.

Mais dès que je bourrine en ville, demarrage etc...

C'est 550km et encore.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés