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Modèle: 306 XT millésime 2000 phase 2.2 1L6 essence
Avant de décrire mon problème, je tiens à préciser que j'ai récemment changé la bobine d'allumage par une d'occasion au cas où il y aurait un lien.
Ce changement m'a résolu mon problème de ratés.
Par contre, une semaine après, je constate que la voiture ne démarre plus au quart de tour comme avant. J'ai souvent besoin de remettre un coup de démarreur pour la faire démarrer. Elle broute alors un peu 1 à 2 secondes (lié à un surplus d'essence j'imagine).
Je constate aussi qu'elle se met à accélérer toute seule:
- Au ralenti, elle passe grossièrement de 1000tr/min à 2000tr/min, puis elle revient aussitôt à 1000tr/min.
- Pendant une faible accélération, elle a tendance a accélérer plus fort de façon très brève
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Dernière édition par SALMON le 05 04 2011 23:52; édité 1 fois |
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salut,
vérifie et nettoie ton moteur pas à pas,c'est lui qui régule ton ralenti  |
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Oui, le moteur pas à pas peut etre en cause!
Si ta bobine n'etait pas bonne, c'est un tracteur que tu mettrais en route au coup de clef  |
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Salmon !
un passage en section présentation , ainsi qu'une balise à ton titre seraient les bienvenus !!
merci !
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En voulant nettoyer le moteur pas à pas, je l'ai flingué. Du coup, j'en ai acheté un neuf.
Malheureusement, ca le fait toujours.
J'ai remarqué aussi que les accélérations se produisent seulement à froid (pendant les 3 premières minutes après le démarrage).
Avez-vous d'autres idées? |
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un capteur ou une sonde H.S |
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t'as réinitialisé ton calculo quand t'as changer le pas a pas? |
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moi aussi sa fait ça à froid pendant 1 ou 2 min et après tout redevient normal
sauf que moi j'ai aucun calculo vu qu'elle est de 93  |
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@ Salmon : rechange tes bobines , par du neuf
@ ludo : nettoie ton pas à pas , si t'en as un , et ça te le fait voiture totalement froide ?? ou meme chaude ?? |
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@pierrox : si débrancher la batterie et court circuiter le plus et le moins réinitialise le calculateur, alors oui. Sinon, comment faut-il faire sur mon modèle?
@dusk : C'est vrai que ce nouveau problème est arrivé peu après avoir changé l'unité de bobine d'allumage. Mais j'ai du mal à comprendre comment les bobines pourraient avoir cet effet. As-tu une idée du phénomène ou c'est par expérience que tu sais que ca peut venir de là ? |
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tout simplement parce qu'il y a des bobines a surtout éviter : Les Sagem !
elles ont un défaut qui envoi de fausse infos au Calculo , et risque de te le grillé !
le mieux est de trouver une Valéo , ou une Eltrofil (me souviens jamais de la marque exacte) |
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je pensais avoir une bobine éléctrofil,mais je viens de regarder sur le net,ce serait une LUCAS ou BOUGICORD,référence 597074 total ttc chez peugeot 144€98 . sur Oscaro : 76,95 €
Surtout évite les sagem..elles ont un défaut.. |
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Bougicord , c'est éléctrofil enfin logiquement  |
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Alors parfait pour moi,enfin,j'ai tjr des problème de calages..enfin une fois le matin,comme je t'avais dit sur ta prèz..mais je pense que j'ai un pb dans le faisceau comme m'avait dit peugeot,je verrais ça plus tard,pour le moment ça me gène point c'est juste que si je veux la revendre,ça sera la loose  |
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démonte ta lambda et nettoye la  |
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dusk a écrit: | démonte ta lambda et nettoye la  |
Clé de combien ? je la nettoie avec quoi ? noob power.. |
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clé de 21 ou 23 , je sais plus , et nettoyage essence propre , ou WD40  |
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thanks  |
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C'était bien une Sagem que j'avais mais celle d'occasion que j'ai installé récemment est une electrofil bougicord. Donc, elle doit être bonne?
Vers quel élément vous vous orienteriez en premier?
Et comment vérifier cet élément en question? |
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