|
|
 |
|
bonjour à tous!
voilà je vous expose mon problème:
j'ai acquis octobre 2010 une 306 qui pour moi et l'ancien propriétaire était une 1.4l I symbio.
Arrivé au garage cette semaine pour faire changer ma distribution, on tape la référence de la carte grise de ma voiture sur le site du service box, et la magie, sa nous affiche 1.6l 90chx symbio
j'ai eu beau tout retourner, je comprend pas du tout! sur ma carte grise il est bien écrit 6chx fiscaux 75chx din
j'aimerais donc connaitre les différents "détails" qui diffère entre un 1.4l et un 1.6l...
en regardant dans le dossiers des différent moteur de 306, je vois le même que moi sauf que c'est écrit 1.4/1.6l
j'attends aussi que mon mécano monte la distri, car si elle monte c'est que bien sur c'est un 1.6l mais dans ce cas, en cas d'accident, vu que sur ma carte grise il est stipulé qu'elle fait 75chx je risque quelque chose?
L'ancien proprio été la première main, il a toujours eu ce moteur, et c'est bien écrit le même numéro moteur sur la facture d'achat mais en 1.4l
désolé si je me suis mal exprimé, j'essaierai de mieu reformulé s'il le faut.
merci  |
|
|
 |
|
y a pas de miracle si 75chx=1.4 / si 90chx=1.6
met nous une photo de ton moteur au pire, on te dira !! |
|
|
 |
|
merci à toi de m'avoir répondu
j'ai exactement ce moteur, mais dans le dossier moteur c'est écrit 1.4/1.6 ph2 et 3
ma voiture étant au garage, je la ferai si vraiment besoin quand je l'aurais récupéré
|
|
|
 |
|
waloo27 a écrit: | merci à toi de m'avoir répondu
j'ai exactement ce moteur, mais dans le dossier moteur c'est écrit 1.4/1.6 ph2 et 3
ma voiture étant au garage, je la ferai si vraiment besoin quand je l'aurais récupéré
|
est ce qu'il y a des plaques d'identification sur le bloc comme sur les moteurs diesel ou xu essence ?
logiquement si c'est un professionnel,en démontant l'ancienne courroie il saura quoi faire ....
un pote avait le même problème sur sa 307 1.6 car il y a deux types de montages |
|
|
 |
|
bon je reviens au nouvelles, c'est confirmé, j'ai bien un 1.6l et non un 1.4l!
courroie de distri posé nikel alors qu'il a bien suivi service box qui disait 1.6l!!
bah ce soir je dormirais moins bête!
Par contre la question que je me pose, c'est: est ce que je risque quelque chose en cas d'accident vu que la carte grise écrit 75chx, alors que 1.6l fait 90chx?
et à qui m'adresse?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|