|
 |
|
Bonsoir a tous,
je vous explique mon probleme :
Tout commence par un bruit bizar. Quand je met ma climatisation en route moteur étint elle marche très bien, lorsque je met en route le moteur j'entend un bruit aigue comme un bruit de gaz dans les aérations.
Je desside donc de changer ma poulie damper, celle-ci à été changée aujourd'hui est j'ai toujours ce bruit que lorque je met la climatisation en route et que le moteur tourne.
Quelqu'un aurait une idée pour résoude mon problème ?
Merci.
Dernière édition par fofer le 12 06 2010 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
de mémoire, la clim ne fonctionne que moteur tournant
si t'as un bruit de gaz, Ã mon avis elle est vide  |
|
|
 |
|
ma clim fonctionne moteur non tournant. Après c'est simple sans la cilm on descend pas en dessous de 25°. |
|
|
 |
|
Si tu vais une fuite ta clim n'enclencherais pas puisque tu as un pressostat qui coupe si il y a trop ou pas assez de pression dans le circuit. ce n'est pas plutot ta ventilation qui fais du bruit? ou l'air qui traverse l'évaporateur? |
|
|
 |
|
Je c'est pas si sur les 306 c'est des détendeurs électroniques ou à bulbe, mais si c'est le cas c'est peut-être sa. |
|
|
 |
|
j'entends le bruit bien au niveau du tableau de bord, le bruit est a l'interieur de la voiture ceci me parais bizar ! |
|
|
 |
|
déjà fait vérifier que ta clim est vide ou pas  |
|
|
 |
|
ta clim est presque VIDE !!!!! c'est un bruit de PSHITTT que tu entend ...
NON la clim ne fonctionne pas moteur éteint car le compresseur tourne avec le moteur .. donc impossible ....
de plus je vois pas en quoi la poulie damper fera un pshitt ... car une poulie fait un CLAC clac style bruit de bielle ...
TU n'as pas était logique ... un bruit de clim donc on verifie la clim d'abord ... |
|
|
 |
|
Le bruit du style pssiiiichouiiii provient généralement d'un manque de gaz dans le circuit de climatisation. Ca fait comme une fuite de gaz derrière le tableau de bord (plutot côté passager par contre)... J'ai eu le problème le mois dernier.
Ca faisait 10 ans que la clim fonctionnait (sans aucune recharge) et là , après diagnostique, plus de gaz du tout dans le circuit. J'ai eu 3 recharges en 1 mois et finalement, il y a une fuite au niveau du condenseur (mini radiateur situé devant le radiateur principal du circuit de refroidissement moteur).
J'attends le devis d'ici ce soir pour changer tout ça (bouteille filtrante + condenseur). Après un petit tour sur Oscaro, il y en a pour 200 euros mini de pièce. J'espère que ce ne sera pas ton cas fofer!! |
|
|
 |
|
Pour info je rentre ce soir et la ........ plus de clim !!!
Fuite de gaz je pense, donc demain direction le garagiste pour un dignostique de fuite.
J'ai payé 80€ il y a un mois pour la recharger !!! dégouté
niceflight tu as raison j'entends bien le bruit ou tu me le dit !! merci a tous pour vos réponses. |
|
|
 |
|
fofer a écrit: | Pour info je rentre ce soir et la ........ plus de clim !!!
Fuite de gaz je pense, donc demain direction le garagiste pour un dignostique de fuite.
J'ai payé 80€ il y a un mois pour la recharger !!! dégouté
niceflight tu as raison j'entends bien le bruit ou tu me le dit !! merci a tous pour vos réponses. |
donc tu as une micro fuite . pas grave c'est garanti un an donc tu auras ta recharge a l'oeil ...
maintenant reste plus que a trouvé la fuite  |
|
|
 |
|
Me revoila, donc pas de fuite toujours la meme quantité de gaz.
Personne ne sait d'ou sa vien juste petit truc mon ventilateur ne se met pas en route quand je met la clim.
Je suis perdu car je n'y connait vraiment rien en climatisation. |
|
|
 |
|
Jujudu69 a écrit: | Je c'est pas si sur les 306 c'est des détendeurs électroniques ou à bulbe, mais si c'est le cas c'est peut-être sa. |
up |
|
|
 |
|
Citation: | J'attends le devis d'ici ce soir pour changer tout ça (bouteille filtrante + condenseur). Après un petit tour sur Oscaro, il y en a pour 200 euros mini de pièce. J'espère que ce ne sera pas ton cas fofer!! |
Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez piecesauto j'en ai pour 147 euros le condenseur, la bouteiile et les frais de ports.
Après reste à vérifier la réference pour vos 306. |
|
|
 |
|
Jujudu69 a écrit: | Jujudu69 a écrit: | Je c'est pas si sur les 306 c'est des détendeurs électroniques ou à bulbe, mais si c'est le cas c'est peut-être sa. |
up |
C'est de ca que tu parle ? Je sais pas !
On dirait que le bruit vient de derriere laboite a gant ! |
|
|
 |
|
est ce que le compresseur se met en route?? |
|
|
 |
|
oui le compresseur se met bien en route j ai meme le regime moteur qui compense bien sa mise en route ! |
|
|
 |
|
niveau température t'est a combien aux aérateur??
les pression ça donne quoi?? |
|
|
 |
|
La température ne descent pas quand je met la clim toujours la même peu etre a peine plus fraiche mais rien de flagrant, et au niveau de la sortie d'air identique avec ou sans clim et c'est la meme qu'avent quand la clim marchait bien ! |
|
|
 |
|
Je pense pas que sa soit ce que tu ma montré sur la photo.
Je vais jeté un œil où il ce trouve demain.
Sinon c'est un garagiste qui à regarder si il y avais des fuites ou pas? il à regarder comment?
Essai aussi de voir quand tu met ta clim à fond si sa givre au niveau des tubulure |
|
|
 |