|
|
 |
|
Bonjour,
Encore une soucis avec ma 306 1.9 TD de 1995.
Aujourd'hui je m'attaque aux amortisseurs avant de la 306.
Je commence par le côté droit, tout se passe super bien.
J'attaque le le côté gauche et la, la misère s'abat !
Voici une photo explicative du soucis :
En gros comme on peut le voir sur la photo, j'ai démonté la biellette de barre stab', virer la vis de la jambe de force en bas et frappé gentillement sur le moyeu pour que celui ci descendre afin de libérer le bas de l'amortisseur. Or, ce coup ci (comme l'amortisseur est bien endommagé) au lieu que le moyeu descende tout seul, il est accompagné en même temps de l'amortisseur . Y a qu'a voir sur la photo, ou l'on voit le moyeu à 15cm du sol et pourtant il est toujours solidaire avec l'amorto.
Le ressort se détend au fur et a mesure que je tape sur le moyeu au lieu de rester en position normal ...
Je me suis dis qu'en serrant le ressort avec des griffes cela aurait pour effet de faire remonter l'amortisseur. Ça marche mais sur la fin je suis obliger de taper sur l'amortisseur pour déloger mais les griffes bougent de manière inquiétantes ...
Je sais plus quoi faire pour le démonter ...
Help me !
Merci à vous ! |
|
|
 |
|
tu devrais mettre un chichon entre la pierre et le disque
ça evitera de l'abimé.
tu dit que tu tape sur le moyeux c'est plutot le pivot ?
au pied de l'amorto, sur le pivot, a l'arriere il y a une fente.
met un coin pour écarté légérement l'assise de l'amortisseur et le libérer. |
|
|
 |
|
ptit hs : t'est ou dans le 83 ^^
sinon tembete pas demotnte toute la fusee trouve un etau tu y calle l'amorto et degage la fusee |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses.
alors pour ce qui est désolidariser l'amorto du moyeu c'est fait. il est désolidarisé de 1cm donc ca bouge mais l'amorto fait tellement pression sur le moyeu que j'peux pas le libérer de plus.
j'ai aussi pensé à tout démonter mais ca me fait chier de démonter la rotule du triangle (un peu casse couille à remettre).
j'essaie de trouver une solution pour ne rien démonter en plus et y arriver mais je crois que j'suis bon pour tout démonter ...
si vous avez des suggestions pour éviter ca, j'suis preneur !!
encore merci :) |
|
|
 |
|
ps : je suis à côté de brignoles, à flassans ! |
|
|
 |
|
Un coin perdu  |
|
|
 |
|
lool carrement ! bon je me suis sorti ! quelle misère ! et au final j'ai sortie au maximum le bas de l'amorto du moyeu et pour finir j'ai attaché une corde que j'ai tirer comme un ane pour que ca vienne et que (si le ressort devait me péter à la gueule, ca pète dans le passage de roue seulement !!!!) j'y suis arrivé et forcé de constaté que l'amorto était 15 à 20cm plus "grand" que celui de droite d'où la galère pour le sortir !! |
|
|
 |
|
pas normal que ton amortisseur soit plus grand
interesser par des rasso ? on est pas tres loin en plus ^^ |
|
|
 |
|
c'est gentil pour les rassos mais je stunt en gros cube donc je suis pas mal pris le week end !
vous faites ca ou? car ca me brancherait de passer un des ces 4 ! |
|
|
 |
|
on s'est jamais ou on fait sa on prevoit tj a la derniere minute ^^ par contre si tu stunt en gros cube ya des belle photos a faire ^^ |
|
|
 |
|
pour ton amorto , t'inquiète , j'ai eu le meme soucis
bilan = 6h pour demonter 2 amortos , changer les ressorts et les remontés
faut que joue avec ton pivot , d'avant en arriere , de gauche a droite , et une bouteille de WD 40 |
|
|
 |
|
il a reussis ......
 |
|
|
 |
|
|
 |