|
 |
|
Bonjour à tous , il y a un an j'ai changé mes pneus arrières, je vous avez déjà demandé conseil (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55398&highlight=), j'avais finalement inversé mes pneus et pour l'arrière mon garagiste m'avais conseillé des goodyear excellence.
Ils marchent très bien j'ai jamais réussi à décrocher a part sur verglas avec l'hiver... comment dire.... hivernal qu'on a eu.
Seulement aujourd'hui les pneus avant (BF goodrich profiler 185/65 r14 86h) commencent à faire la gueule, je suis a 1 mm du témoin, donc je me demandais quoi prendre. Reprendre des goodyear excellence comme à l'arrière ? les connaissez vous? ou sinon j'ai beaucoup entendu parler des michelin PE2 seulement je ne sais pas si ils sont disponible pour ma taille (185/65 r14) .
Je cherche des pneus un peu sportif pour les petites routes de montagne cet été et qui adhèrent sur le mouillé pas comme les BF goodrch que j'ai. Voila voila merci d'avance  |
|
|
 |
|
J'allais te conseiller une petite recherche sur le forum pour un sujet 100 fois abordé, mais ici tu ne trouveras que des fanatiques du PE2...
Moi c'est ce que j'ai, ils ont un rapport prix/perf assez nase. Tu peux payer 30% moins cher pour une qualité équivalente chez d'autres marques.
Je vais bientôt tester les dunlop fast response d'ailleurs. 80€ au lieu de 110€ pour les michelins dans ma monte. |
|
|
 |
|
Oui j'en entends parler partout. ils t'ont durer combien de temps les PE2? |
|
|
 |
|
perso, 3 trains de PE2 dans la vue (3*2pneus)
en roulant mixte voir pied lourd, en gros entre 50 000km et 75000km (plus que le temoin)
excellente accroche sur le sec et idem sur la pluie :) |
|
|
 |
|
Ah ben ça va je m'attendais a pire, d'ici là je l'aurai revendu . par contre je ne sais pas si il en existe pour ma taille? (185/65 r14) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Arf, c'est bien ce que je me disais. Donc si j'en veux je dois changer de jantes
Il faut que je trouve autre chose |
|
|
 |
|
Si tu veux le top, PE2, sinon ca se vaut... (Continental, BF goodrich, goodyear, vredestein etc) |
|
|
 |
|
Je pense que je vais mettre les mêmes qu'a l'arrière (Goodyear excellence). |
|
|
 |
|
Sinon juste pour info, d'origine j'avais la même taille que toi (185/65/14) je suis passé à du 195/60/14, c'est dans la tolérance et ca élargit le choix de pneu mais j'avais changé les 4 en même temps (même si ca pose pas de soucis d'avoir plus large derrière que devant, ou inversement)
J'ai du Continental Premiumcontact 2, avec du PTS perfo en amortisseur, ca tient super bien même si l'écrasement du pneu est important en appui, mais c'est du à la taille... |
|
|
 |
|
energy saver tu oubli, les premier prix tu oubli. Sinon briget et firestone en milieux de gamme c'est du pneu qui fait tout. Après si tu es joueur tu montes des PE2 devant et des premiers prix à l'arrière (ou des neiges) l'auto part très bien de l'arrière. |
|
|
 |
|
Je suis pas sûr que ca soit une très bonne idée ca  |
|
|
 |
|
Gillaster je ne veux pas me retrouver dans le fossé . Quoique ça doit être sympa d'avoir un train de 2 jantes + 2 pneus pourris pour faire son ken block de temps en temps  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Je suis pas sûr que ca soit une très bonne idée ca  |
en tout cas c'est marrant, j'ai roulé une semaine avec que les neige à l'arrière quand j'ai crevé. |
|
|
 |
|
Les PE2 c'est très loin d' être le top mais bon... Comme ce sont les plus cher... Psychologiquement ça doit avoir un impact... |
|
|
 |
|
Ouais le psychologique ça compte. Dans mon moteur j'ai de l'huile ELF COMPETITION . Donc dans ma tête ça va plus vite .
Plus sérieusement les PE2 j'oublie, j'ai pas envi d'avoir des pneus avant plus larges malgré ce que dis nanaki.
Je vais reprendre des goodyear excellence vu que je sais que mon garagiste les a. |
|
|
 |
|
j'en sais les PE2 n'étaient pas dispo en magasin donc firestone fuel saver (pas mauvais comme pneu) et michelin energy saver (moins bon).
Je peux pas me plaindre sachant que je vient de 4 pneus premiers prix |
|
|
 |
|
Mon père à des Energy saver sur sa laguna, je l'ai conduite pendant une semaine cette hiver en montagne mais j'ai pas vraiment pu pousser, laguna 2.2D 85 chevaux wouhouuu  |
|
|
 |
|
C'est pas très rassurant comme pneu... A ce compte là , autant mettre du Nankang NS2 ! Ca tiens correctement la route, ça se bouffe pas trop vite et surtout ça coûte pas un bras.
57 euros le pneu sur 123 pneu, qui dit mieux ? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Les PE2 c'est très loin d' être le top mais bon... Comme ce sont les plus cher... Psychologiquement ça doit avoir un impact... |
Et tu proposes quoi de mieux en 195/55/15? |
|
|
 |