|
 |
|
Salut,
Que faut-il connaître pour effectuer la modif d'une pompe bosh sur un TD?
Que va m'apporter de plus cet modif?J'ai entendu dire que j'aurais 115CV Ã la place de 92CV d'origine...
J'ai lu le dossier sur Inside, mais manque les photos...
merci de votre aide! |
|
|
 |
|
Pour modifié la pompe faut s'y connaitre un minimum quand même.. Pour la puissance c'est toi qui la déterminera suivant les tours de clé que tu donnera... mais bon ne pas trop abusé non plus...Le TD (D8A) est costaud c'est sur mais la culasse à ses faiblesses...  |
|
|
 |
|
Salut,
Le dossier est bien expliquer, comment savoir si c'est un D8A?
C'est la référence de la pompe Bosh?
Je pense que 2 tours de clés suffiront pour augmenter la puissance de la voiture.
Par la suite je mettrais un kit admission pour avoir plus de couples et le tour et jouer
 |
|
|
 |
|
la mienne n'est pas d'origine.je ne sais pas ce qui a ete touche mais je colle au cul dune golf 3 tdi 110cv... |
|
|
 |
|
Salut,
Pour moi aussi c'est pareil, je dépace aussi certaine 206
Mais j'aimerais donnée le max de ma 306.
Une aide pour la modif?
 |
|
|
 |
|
combien tu consomme au 100 soufflette |
|
|
 |
|
je fais 720 kilometres avec un reservoire de 55 litres je crois car mon pote a aussi une td mais plus recente (juste avant l'arret de sa production)et le sien fait 60 litres alors que moi au max je l'ai rempli de 54 litres a en deborder presque.
720 kilometres sachant que je suis constemment a partir en retard tous les matins pour le boulot (donc j'ai obligatoirement le pied lourd pour arriver a l'heure)et c'est un mix ville nationale. j'entend stres peu le turbo siffler contrairement a a la voiture de mon pote qui se fait bien entendre.
a se demander si c'est la meme voiture... |
|
|
 |
|
Sa m'aide pas pour ma pompe bosh tous sa...  |
|
|
 |
|
Je pense que si quelqu'un de bien gentil/aimable peut nous faire un dossier complet pour les réglages débit/avance sur Pompe gazoil Lucas et Bosch et réglage pression Turbo garette/3K.
ce sera un tres beau cado de noel en retard  |
|
|
 |
|
Entièrement d'accord avec toi Xplosive 974!!!
ça serait bien d'avoir un dossier pour les pompes Lucas...on en entend si rarement parler...même si je sais que ça vaut pas les pompes Bosch, il y a pas mal de 306 qui roulent avec ça sous le capot |
|
|
 |
|
alors,moi je peux deja donner des infos pour la pompe LUCAS ^^
- deja,enlever le verrin hydraulique devant la pompe
- defaire l'articulation de derriere la pompe
- mettre la caisse sur chandelles avant,enclenchez la 5e,moteur arrété,puis ouvrir le capuchon vissé en plastique devant la pômpe,attention du gasoil va couler ,mettre un chiffon pour proteger ^^
ensuite prendre un bout de mirroir,pour voir linterieur de pompe par l'orifice ,faire tourner la roue a votre gauche doucement,jusqu'a ce que dans le mirroir vous voyez apparaitre une empreinte 6 pans (c'est du 5 je crois^^),donc la on regle le debit de gasoil en tournant 1/4 de tour avec une clé allen de 4 ou de 5 sur la droite,mais pas trop car plus vous mettez du jus,plus ca va fumer noir.....
Il reste plus qu'a remonter et revisser le capuchon sur la pompe,et appuyer sur la poire pour redemarrer
pour info,avec cette methode,y'aura une augmentation d'arrivee de gasoil et par consequent augmentation de la conso
car
debit augmenté = plus de peche au demarrage(je laisse les hdi stock sur le carreau comme ca^^)
et ca use le moteur un peu plus vite aussi
voila
info 2 :cette methode ,surtout a cause de l'opacité des fumees vous recale pour une contrevisiite au CT
VOILA  |
|
|
 |
|
Ah sympa tout ça!!!
Par contre qu'apporte la suppression du vérin de décélération? |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Ah sympa tout ça!!!
Par contre qu'apporte la suppression du vérin de décélération? | un leger mieux en acceleration ,mais apres faut completer avec une nsb 160 via une admission dynamique  |
|
|
 |
|
Je te posais cette question car il a été supprimé sur mon TD avec pompe Lucas et si je dose pas avec l'accélérateur j'ai des putains d'accoups, j'ai des fois l'impression de conduire un tracteur...
Le but de ce vérin est d'apparemment adoucir le mouvement du levier de la pompe en phase de décélération donc je me demande si je vais pas en remettre un. |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Je te posais cette question car il a été supprimé sur mon TD avec pompe Lucas et si je dose pas avec l'accélérateur j'ai des putains d'accoups, j'ai des fois l'impression de conduire un tracteur...
Le but de ce vérin est d'apparemment adoucir le mouvement du levier de la pompe en phase de décélération donc je me demande si je vais pas en remettre un. | bah moi sans le verrin,ca me fait pas ca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
raph a écrit: | tu as un moteur DHY? | affirmatif une memere de 241000  |
|
|
 |
|
Oui j'ai parcouru ta présentation cet aprème, elle en a subit des modifs cette titine mais elle est superbe au final! chapeau! |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Oui j'ai parcouru ta présentation cet aprème, elle en a subit des modifs cette titine mais elle est superbe au final! chapeau! | merci parce qu'elle le vaut bien
et ce sera meme la voiture des mariés a fond dans la 306 comme tu vois,je reve d'une s16 bv6 mais madame est pas d'accord,mais c'est en pourparler apres notre mariage  |
|
|
 |
|
Slt,
Moi j'ai réussi à augmenter le débit du gazoil d'une pompe bosh, c'est assez facile.
Mais c'est vrai que trop de tour sa fume de trop.
La j'ai installer un Kit admission et je ressent bien la différence.
Je bat un 106 S16 départ arrêter.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|