306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Reparation aile arrière + complète
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nanaki le 18 08 2010 16:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
Certains le savent déjà, j'ai royalement explosé mon aile arrière il y a de ça quelques mois

Maintenant je suis motivé pour réparer l'aile, les petits cous de portières, rayure etc que la belle a et peindre les baguettes couleur caisse !

Seulement voilà le soucis : j'ai pas 1500€ a mettre pour ça (au black bien sur)

l idée que j'avais était de préparer, mastiquer, poncer voir apprêter la voiture moi même et de l amener chez un carossier juste pour la peinture ! Ce qui couterait bien moins cher

Donc j'ai trouvé quelques tutos sur le forum, mais pensez vous que c'est réalisable de faire ça moi même ? J'ai un peu touché de la carosserie mais pas énorme (poncage et apprêtage sur une voiture et une réparation sur le coffre d'une laguna)

dernière question, pour mon aile

Sachant que j'ai déjà essayé de la redresser depuis l interieur, que puis je faire dans l état actuel des choses pour réparer l aile ? J'ai pensé a bien poncer l aile et ensuite a mettre de la fibre ou de la résine et de poncer

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 18 08 2010 16:44  R&eacutepondre en citant

Avant de penser à poncer et mettre de la fibre et du mastic... il faut redresser bien + ton aile

Là au vue des photos, ta peinture n'a pas "sauté"
Donc c'est redressable sans peinture

T'as démonté le panneau d'aile arrière et t'as tenté de redressé un peu en tappant derrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 18 08 2010 16:58  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai essayé de redresser en frappant derrière mais ya les renforts a cause du réservoir du coup je peux pas accéder a la partie qu'il me reste a redresser...

J'ai aussi essayé la ventouse de norauto, je me suis retrouvé 3x le cul par terre en tirant comme un âne ça m'a suffit
Par nicopug le 18 08 2010 17:29  R&eacutepondre en citant

Emmène la voir chez un carrossier qui fait le débessolage sans peinture.
Ce sera pas forcément bien cher et toujours mieux qu'un barbouillage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 18 08 2010 17:36  R&eacutepondre en citant

Dac et pour le reste ?
Par damiano le 18 08 2010 19:39  R&eacutepondre en citant

tire clou .. mais peinture obligatoire ...
Par nicopug le 18 08 2010 20:44  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tire clou .. mais peinture obligatoire ...

un débosseleur professionnel arrivera à ravoir ça, à l'aise
Par gillaster le 18 08 2010 22:51  R&eacutepondre en citant

euh nico, là c'est trop pour du sans peinture. Pour une belle tarte sur mon ex 1.6 ya pas eu le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nanaki le 19 08 2010 8:47  R&eacutepondre en citant

merci pour vos avis je passerai voir un carossier a l occaz
Par nicopug le 20 08 2010 10:26  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
euh nico, là c'est trop pour du sans peinture. Pour une belle tarte sur mon ex 1.6 ya pas eu le choix.

pour moi, tant que la peinture n'a pas sautée, ça peut se redresser.

Ex : http://www.leschasseursdebosses.fr/flash/4x4.html

Et puis là, même si il faut quand même passer par un carrossier, il faudra quand même y redresser pour ne pas mettre 3 kilos de mastic
Par damiano le 20 08 2010 13:14  R&eacutepondre en citant

sauf que lui c'est sur un renfort d'aile arriere donc tendu a r'avoir ... qu'il se renseigne mais tendu tout de meme
Par nicopug le 20 08 2010 13:18  R&eacutepondre en citant

Ils ont tous les "outlis" pour ravoir ça les vrais PRO
Par Nanaki le 20 08 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

Je peux avoir un tire clou avec un marteau a inertie deja jsuis pas encore passé chez un carossier
Par nicopug le 20 08 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Je peux avoir un tire clou avec un marteau a inertie deja

Tu tiens absolument à flinguer ton aile toi

Et faut pas aller voir n'importe-quel carrosssier non plus.
Faut passer chez quelqu'un qui fait le débosselage sans peinture. Sinon, en bon commerçant, il va juste te dire que non c'est pas redressable et qu'il faut retravailler le tout Ninja
Par Nanaki le 20 08 2010 14:21  R&eacutepondre en citant

Et toi tu tiens absolument a ce que je fasse un dsp Ninja

En fait j'exclue cette possibilité car il faudra de toute façon repeindre

On le voit mieux sur cette photo :

Par nicopug le 20 08 2010 14:32  R&eacutepondre en citant

Mouhais Ninja

D'après les autres photos, après nettoyage, ce ne sont que des rayures superficielles on dirait

M'enfin, c'est toi qui vois

Vas y, charcutes Ninja
Par Nanaki le 20 08 2010 14:45  R&eacutepondre en citant

Sur la dernière photo c'est un peu sale mais les rayures ont deja été polishé donc celles qu'on voit, elles sont tenaces
Par nicopug le 20 08 2010 14:48  R&eacutepondre en citant

Bah là on en voit plus

Par Nanaki le 20 08 2010 15:49  R&eacutepondre en citant

Ces photos sont vieilles, avec un apn merdique la dernière

La derniere photo, c'est celle 3 messages au dessus prise ya 2 jours avec un meilleur apn et meilleur eclairage c'est comme ça en vrai
Par gillaster le 20 08 2010 19:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ils ont tous les "outlis" pour ravoir ça les vrais PRO

hum, je reste septique, je sais pas par chez toi mais ici rare sont les carrosserie ayant le matériel et encore moins les carrossiers ayant suivi une vrai formation. Ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des vrai pro.

Ensuite l'aile de la 206, déjà vu rattrapé a la ventouse sa. En plus on rajoute la facturation de l'heure de MO je suis pas sur que sa revient a moins qu'une méthode traditionnelle.

Nanaki > c'est bien, mais si tu ne sais pas t'en servir trouve une auto pour tester, a trop fort ampérage sa fait un jolie trou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés