|
 |
|
Bonjour a tous
Certains le savent déjà , j'ai royalement explosé mon aile arrière il y a de ça quelques mois
Maintenant je suis motivé pour réparer l'aile, les petits cous de portières, rayure etc que la belle a et peindre les baguettes couleur caisse !
Seulement voilà le soucis : j'ai pas 1500€ a mettre pour ça (au black bien sur)
l idée que j'avais était de préparer, mastiquer, poncer voir apprêter la voiture moi même et de l amener chez un carossier juste pour la peinture ! Ce qui couterait bien moins cher
Donc j'ai trouvé quelques tutos sur le forum, mais pensez vous que c'est réalisable de faire ça moi même ? J'ai un peu touché de la carosserie mais pas énorme (poncage et apprêtage sur une voiture et une réparation sur le coffre d'une laguna)
dernière question, pour mon aile
Sachant que j'ai déjà essayé de la redresser depuis l interieur, que puis je faire dans l état actuel des choses pour réparer l aile ? J'ai pensé a bien poncer l aile et ensuite a mettre de la fibre ou de la résine et de poncer
Vos avis ?  |
|
|
 |
|
Avant de penser à poncer et mettre de la fibre et du mastic... il faut redresser bien + ton aile
Là au vue des photos, ta peinture n'a pas "sauté"
Donc c'est redressable sans peinture
T'as démonté le panneau d'aile arrière et t'as tenté de redressé un peu en tappant derrière ? |
|
|
 |
|
Alors j'ai essayé de redresser en frappant derrière mais ya les renforts a cause du réservoir du coup je peux pas accéder a la partie qu'il me reste a redresser...
J'ai aussi essayé la ventouse de norauto, je me suis retrouvé 3x le cul par terre en tirant comme un âne ça m'a suffit  |
|
|
 |
|
Emmène la voir chez un carrossier qui fait le débessolage sans peinture.
Ce sera pas forcément bien cher et toujours mieux qu'un barbouillage  |
|
|
 |
|
Dac et pour le reste ? |
|
|
 |
|
tire clou .. mais peinture obligatoire ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tire clou .. mais peinture obligatoire ... |
un débosseleur professionnel arrivera à ravoir ça, à l'aise  |
|
|
 |
|
euh nico, là c'est trop pour du sans peinture. Pour une belle tarte sur mon ex 1.6 ya pas eu le choix. |
|
|
 |
|
merci pour vos avis je passerai voir un carossier a l occaz |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | euh nico, là c'est trop pour du sans peinture. Pour une belle tarte sur mon ex 1.6 ya pas eu le choix. |
pour moi, tant que la peinture n'a pas sautée, ça peut se redresser.
Ex : http://www.leschasseursdebosses.fr/flash/4x4.html
Et puis là , même si il faut quand même passer par un carrossier, il faudra quand même y redresser pour ne pas mettre 3 kilos de mastic  |
|
|
 |
|
sauf que lui c'est sur un renfort d'aile arriere donc tendu a r'avoir ... qu'il se renseigne mais tendu tout de meme  |
|
|
 |
|
Ils ont tous les "outlis" pour ravoir ça les vrais PRO  |
|
|
 |
|
Je peux avoir un tire clou avec un marteau a inertie deja jsuis pas encore passé chez un carossier |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Je peux avoir un tire clou avec un marteau a inertie deja |
Tu tiens absolument à flinguer ton aile toi
Et faut pas aller voir n'importe-quel carrosssier non plus.
Faut passer chez quelqu'un qui fait le débosselage sans peinture. Sinon, en bon commerçant, il va juste te dire que non c'est pas redressable et qu'il faut retravailler le tout  |
|
|
 |
|
Et toi tu tiens absolument a ce que je fasse un dsp
En fait j'exclue cette possibilité car il faudra de toute façon repeindre
On le voit mieux sur cette photo :
|
|
|
 |
|
Mouhais
D'après les autres photos, après nettoyage, ce ne sont que des rayures superficielles on dirait
M'enfin, c'est toi qui vois
Vas y, charcutes  |
|
|
 |
|
Sur la dernière photo c'est un peu sale mais les rayures ont deja été polishé donc celles qu'on voit, elles sont tenaces  |
|
|
 |
|
Bah là on en voit plus
 |
|
|
 |
|
Ces photos sont vieilles, avec un apn merdique la dernière
La derniere photo, c'est celle 3 messages au dessus prise ya 2 jours avec un meilleur apn et meilleur eclairage c'est comme ça en vrai |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Ils ont tous les "outlis" pour ravoir ça les vrais PRO  |
hum, je reste septique, je sais pas par chez toi mais ici rare sont les carrosserie ayant le matériel et encore moins les carrossiers ayant suivi une vrai formation. Ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des vrai pro.
Ensuite l'aile de la 206, déjà vu rattrapé a la ventouse sa. En plus on rajoute la facturation de l'heure de MO je suis pas sur que sa revient a moins qu'une méthode traditionnelle.
Nanaki > c'est bien, mais si tu ne sais pas t'en servir trouve une auto pour tester, a trop fort ampérage sa fait un jolie trou. |
|
|
 |