|
|
 |
|
n'ayant pas vu de tuto a ce sujet je me suis dis pour les novices, cela pourrait être utile
Donc pour faire cette modif, il vous faut:
la lampe d'origine arrière avec sa casquette
un cutter
un jeu de clés torx
un fer à souder ou des cosses
un faisceaux
et de la patience
donc on commence, par regarder ou il faut découper le ciel de toit, normalement on sent le carré en ferraille pris en photo si dessous. Moi j'ai préférer enlever les clips du ciel pour regarder derrière
une fois cela fait, on découpe aux dimensions pour mettre en place la casquette.
On obtient un trou comme ceci :
ensuite on démonte l'entourage de lampe avant, le pare soleil avant et la poignée arrière et on obtient ceci pour pouvoir faire courir le fil facilement au bord du ciel de toit
et maintenant c'est partit on fait courir le faisceaux le long
pour arriver au final avec nôtre faisceaux au niveau du plafonnier.
et maintenant on dénude les fils,un eu d'étain pour bien faire contact et on les enfile comme cela
pour l'arrière, si on a récupéré la connectique d'origine, on soude le faisceaux sur les fils de la prise et c'est bon
On fait un petit teste, sa marche
Pour être sur que les fils ne bouge pas, un coup de pistolet a colle
On remonte le tous et on admire nôtre travail
Et une option de plus sur la 306, sa éclaire mieux quand même
Dernière édition par vincedu58 le 25 04 2011 11:45; édité 2 fois |
|
|
 |
|
il y avait pas déja un topic pour ceci ? |
|
|
 |
|
apparemment non, j'ai regardé dans la partie intérieur et électricité, et j'ai rien trouvé |
|
|
 |
|
merde j'avais mis des photos de mon montage il y a quelque année ^^ |
|
|
 |
|
Pour l'instant moi j'ai juste monter le plafonnier à l'arrière, pas encore tiré les fils
Tu les as fait passer juste le long des portes ou carrément au milieu du toit ?  |
|
|
 |
|
si tu récupére un plafonnier ar de break avec son faisceau en casse crois moi que tu peux le passer par ou tu veux  |
|
|
 |
|
la lampe viens d'un break, mais le faisceaux est fait maison avec du fils qui était chez moi |
|
|
 |
|
double poste, le tuto est terminé  |
|
|
 |
|
il me semble aussi qu'il y avait un tuto
en tout cas le tient est bien fait j'ai fait exactement pareil  |
|
|
 |
|
merci ludo
@ yannis25 : le faisceaux est passer sur le côté du ciel de toi pour plus de facilité |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|