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Bonjour,
je possède une 306 1.9 TD de 1995 avec un pompe à injection de marque Lucas type XUD 103.
J'ai un gros soucis de fuite au niveau de celle ci.
j'espère pouvoir réparer ca seul (sans démontage si possible !)
elle fuit au niveau des 2 axes (ralenti et accélérateur) voir les cercles rouges sur les photos.
et il y a l'air d'avoir une autre fuite, ici :
est-ce jouable de réparer ca facilement sans tout démonter?
merci à vous !
Damien. |
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tu n'as pas le choix
pour la fuite sur les deux axes ,le démontage du capot est impératif pour le remplacement des joints toriques des deux axes,utilises un petit maillet en caoutchouc pour le décollage des deux axes après avoir desserer les écrous (10 ou 11 je crois)
ensuite tu auras accès aux axes,celui de stop est fixé sur le capot et l'autre fixé sur la pompe ,les deux axes ont des joints toriques
n'oublies pas qu'il y a un joint aussi sur le capot de pompe
Pour la membrane de suralimentation c'est du classique(les bx,205 TD ont les mêmes problèmes),derrière le capuchon en plastique c'est du 14
ensuite il y a des petites vis alen
si tu es courageux tu démontes l'ensemble et a l'intérieur il y a 5 joints toriques de mémoire mais pour le démontage de l'ensemble il faut une grosse clé 24 ou plus petit ?
* pour le démontage du bloc complet (bloc de sural)
dans tous les cas de figure il faut les kits qui vont avec ta pompe
moi j'ai commandé ici:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html
perso j'ai trouvé que c'était super facile à faire
(opération déja effectué sur mon véhicule)
ci joint un tuto pour le capot de pompe (le principe est le même sur ta pompe)
http://www.generation205.com/forum/topic652.html
et un tuto pour la capsule de suralimentation:
http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas
Si pour toi tout cela c'est du chinois ,il faut voir un dieseliste
moi j'ai pas d'argent,je fais tout moi même dans la mesure du possible
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un grand merci ! tu m'as carrément trop aider avec les 2 tutos et le lien du site ! c'est le top !
encore merci ! |
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ledams83 a écrit: | un grand merci ! tu m'as carrément trop aider avec les 2 tutos et le lien du site ! c'est le top !
encore merci ! |
de rien
a ton service
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j'ai fais le remplacement des joints du couvercle, axes et bloc de suralimentation, tout s'est super bien passé grâce aux tutos !
encore un grand merci !
j'ai besoin d'un petit coup de pouce, je voulais savoir si quelqu'un savait combien de tour il faut desserrer la vis de richesse du bloc de suralimentation? car la voiture ne démarre plus (surement dû à un mauvais réglage de cette vis).
ps : j'ai donc une 306 1.9 TD de 1995 avec pompe lucas.
merci à vous ! |
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ledams83 a écrit: | j'ai fais le remplacement des joints du couvercle, axes et bloc de suralimentation, tout s'est super bien passé grâce aux tutos !
encore un grand merci !
j'ai besoin d'un petit coup de pouce, je voulais savoir si quelqu'un savait combien de tour il faut desserrer la vis de richesse du bloc de suralimentation? car la voiture ne démarre plus (surement dû à un mauvais réglage de cette vis).
ps : j'ai donc une 306 1.9 TD de 1995 avec pompe lucas.
merci à vous ! |
pour que ta pompe démarre il faut que tu vires la maximum d'air,soit en desserant un injecteur ou l'entrée gasoil de la pompe (douille de 17)
moi sur la mienne la vis de la capsule est presque serré au max et elle démarre
ton problème de démarrage ressemble a de l'air dans le gasoil
purges bien
d'autre part est ce que tu as réglé la vis de ralenti et la vis butée d'accélérateur comme a l'origine ?
les lucas sont super capricieuse et hyper sensible au prise d'air
et si cela ne démarre pas ,reprends tout de A a Z |
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merci à toi RHY pour cette réponse rapide.
je n'ai pas touché au vis de ralenti et d'accélérateur lors du démontage donc c'est réglages n'ont pas bougé je pense.
par contre, le coup de l'air dans le gasoil, j'y avais pas réfléchi, demain aprem, je vais m'y penchais dessus et essayer d'en virer un maximum et essayer de redémarrer.
je vous tiens informé !
encore merci :) |
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ledams83 a écrit: | merci à toi RHY pour cette réponse rapide.
je n'ai pas touché au vis de ralenti et d'accélérateur lors du démontage donc c'est réglages n'ont pas bougé je pense.
par contre, le coup de l'air dans le gasoil, j'y avais pas réfléchi, demain aprem, je vais m'y penchais dessus et essayer d'en virer un maximum et essayer de redémarrer.
je vous tiens informé !
encore merci :) |
regardes si ta poire devient dur
mieux vaut ètre deux pour cette méthode
un qui tire sur le démarreur et l'autre qui desserre un des tuyaux des injecteurs et dès que le gasoil sort ,on ferme
bon courage
un truc a la c..
regardes aussi si ton électrovanne fonctionne
la mienne me faisait pas mal de caprice |
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alors, je viens u nouvelle ! hier j'ai changer mon cylindre de roue arrière gauche, y reste plus qu'a purger ! aujourd'hui j'ai redémarré la 306 en purgeant pour la vis de purge. ca a démarré au quart !
plus aucune fuite au 3 endroits que j'avais pris en photos plus haut.
ca a juste fuit un poil au démarrage à cette endroit la :
et depuis, ca e fuit plus (même en laissant le tout refroidir).
juste par curiosité et surtout si jamais ca se mettait a fuir de plus en plus par cet endroit, est ce dur de changer le joint qu'il y a entre ces 2 parties de la pompe a injection? (voir le trait rouge sur la photo)
merci encore :) |
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ledams83 a écrit: | alors, je viens u nouvelle ! hier j'ai changer mon cylindre de roue arrière gauche, y reste plus qu'a purger ! aujourd'hui j'ai redémarré la 306 en purgeant pour la vis de purge. ca a démarré au quart !
plus aucune fuite au 3 endroits que j'avais pris en photos plus haut.
ca a juste fuit un poil au démarrage à cette endroit la :
et depuis, ca e fuit plus (même en laissant le tout refroidir).
juste par curiosité et surtout si jamais ca se mettait a fuir de plus en plus par cet endroit, est ce dur de changer le joint qu'il y a entre ces 2 parties de la pompe a injection? (voir le trait rouge sur la photo)
merci encore :) |
regardes si c'est pas le joint de l'électrovanne qui fuit car l'autre partie c'est réservé a un dieseliste car c'est complexe
je suis content de t'avoir aidé car d'après certain professionnel de la mécanique ,en mécanique auto je suis un incapable car je ne sais pas tout faire ,mais moi au moins je garde mes sous et je fais tout moi même
je sais déja démonté ,remonté un XUD ,les yeux fermés c'est déja ça...entre autres
au moins tes propos me rassurent
je ne suis pas si nul que cela
en ce moment je suis en pleine déprime (raconte sa live.com)
si tu as d'autre question n'hésites pas,moi la vision que j'ai de la mécanique auto c'est l'entraide et le respect de la personne,pas comme ces patrons véreux qui recherchent des mécanos esclaves afin de faire du bénéfice |
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oui un grand merci !
tout a était super clair et les tutos m'ont carrement trop servit !
j'ai remis la voiture sur roues, plus rien ne fuit, les freins sont purgés, il reste plus qu'a changer les amortos et elle est prête pour le CT !!
encore merci pour tout et les 3/4 des patrons au lieu d'encourager les mécanos, font le contraire et les cassent et après ils se demandent pourquoi ils sont pas motivés ...
f..k les garagistes véreux comme tu dis !! |
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