306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD Dhy] Fuite pompe injection (Lucas)

Par ledams83 le 08 04 2011 18:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je possède une 306 1.9 TD de 1995 avec un pompe à injection de marque Lucas type XUD 103.
J'ai un gros soucis de fuite au niveau de celle ci.
j'espère pouvoir réparer ca seul (sans démontage si possible !)
elle fuit au niveau des 2 axes (ralenti et accélérateur) voir les cercles rouges sur les photos.

et il y a l'air d'avoir une autre fuite, ici :

est-ce jouable de réparer ca facilement sans tout démonter?

merci à vous !

Damien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 04 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas le choix

pour la fuite sur les deux axes ,le démontage du capot est impératif pour le remplacement des joints toriques des deux axes,utilises un petit maillet en caoutchouc pour le décollage des deux axes après avoir desserer les écrous (10 ou 11 je crois)

ensuite tu auras accès aux axes,celui de stop est fixé sur le capot et l'autre fixé sur la pompe ,les deux axes ont des joints toriques

n'oublies pas qu'il y a un joint aussi sur le capot de pompe

Pour la membrane de suralimentation c'est du classique(les bx,205 TD ont les mêmes problèmes),derrière le capuchon en plastique c'est du 14

ensuite il y a des petites vis alen

si tu es courageux tu démontes l'ensemble et a l'intérieur il y a 5 joints toriques de mémoire mais pour le démontage de l'ensemble il faut une grosse clé 24 ou plus petit ?
* pour le démontage du bloc complet (bloc de sural)

dans tous les cas de figure il faut les kits qui vont avec ta pompe

moi j'ai commandé ici:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html

perso j'ai trouvé que c'était super facile à faire

(opération déja effectué sur mon véhicule)

ci joint un tuto pour le capot de pompe (le principe est le même sur ta pompe)

http://www.generation205.com/forum/topic652.html

et un tuto pour la capsule de suralimentation:
http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas

Si pour toi tout cela c'est du chinois ,il faut voir un dieseliste

moi j'ai pas d'argent,je fais tout moi même dans la mesure du possible

Par ledams83 le 08 04 2011 20:06  R&eacutepondre en citant

un grand merci ! tu m'as carrément trop aider avec les 2 tutos et le lien du site ! c'est le top !
encore merci !
Par RHY le 08 04 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

ledams83 a écrit:
un grand merci ! tu m'as carrément trop aider avec les 2 tutos et le lien du site ! c'est le top !
encore merci !

de rien

a ton service

Par ledams83 le 12 04 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

j'ai fais le remplacement des joints du couvercle, axes et bloc de suralimentation, tout s'est super bien passé grâce aux tutos !
encore un grand merci !
j'ai besoin d'un petit coup de pouce, je voulais savoir si quelqu'un savait combien de tour il faut desserrer la vis de richesse du bloc de suralimentation? car la voiture ne démarre plus (surement dû à un mauvais réglage de cette vis).
ps : j'ai donc une 306 1.9 TD de 1995 avec pompe lucas.
merci à vous !
Par RHY le 12 04 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

ledams83 a écrit:
j'ai fais le remplacement des joints du couvercle, axes et bloc de suralimentation, tout s'est super bien passé grâce aux tutos !
encore un grand merci !
j'ai besoin d'un petit coup de pouce, je voulais savoir si quelqu'un savait combien de tour il faut desserrer la vis de richesse du bloc de suralimentation? car la voiture ne démarre plus (surement dû à un mauvais réglage de cette vis).
ps : j'ai donc une 306 1.9 TD de 1995 avec pompe lucas.
merci à vous !

pour que ta pompe démarre il faut que tu vires la maximum d'air,soit en desserant un injecteur ou l'entrée gasoil de la pompe (douille de 17)

moi sur la mienne la vis de la capsule est presque serré au max et elle démarre

ton problème de démarrage ressemble a de l'air dans le gasoil

purges bien

d'autre part est ce que tu as réglé la vis de ralenti et la vis butée d'accélérateur comme a l'origine ?

les lucas sont super capricieuse et hyper sensible au prise d'air

et si cela ne démarre pas ,reprends tout de A a Z
Par ledams83 le 12 04 2011 23:06  R&eacutepondre en citant

merci à toi RHY pour cette réponse rapide.
je n'ai pas touché au vis de ralenti et d'accélérateur lors du démontage donc c'est réglages n'ont pas bougé je pense.
par contre, le coup de l'air dans le gasoil, j'y avais pas réfléchi, demain aprem, je vais m'y penchais dessus et essayer d'en virer un maximum et essayer de redémarrer.
je vous tiens informé !
encore merci :)
Par RHY le 13 04 2011 8:52  R&eacutepondre en citant

ledams83 a écrit:
merci à toi RHY pour cette réponse rapide.
je n'ai pas touché au vis de ralenti et d'accélérateur lors du démontage donc c'est réglages n'ont pas bougé je pense.
par contre, le coup de l'air dans le gasoil, j'y avais pas réfléchi, demain aprem, je vais m'y penchais dessus et essayer d'en virer un maximum et essayer de redémarrer.
je vous tiens informé !
encore merci :)

regardes si ta poire devient dur

mieux vaut ètre deux pour cette méthode

un qui tire sur le démarreur et l'autre qui desserre un des tuyaux des injecteurs et dès que le gasoil sort ,on ferme

bon courage

un truc a la c..

regardes aussi si ton électrovanne fonctionne

la mienne me faisait pas mal de caprice
Par ledams83 le 14 04 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

alors, je viens u nouvelle ! hier j'ai changer mon cylindre de roue arrière gauche, y reste plus qu'a purger ! aujourd'hui j'ai redémarré la 306 en purgeant pour la vis de purge. ca a démarré au quart !
plus aucune fuite au 3 endroits que j'avais pris en photos plus haut.
ca a juste fuit un poil au démarrage à cette endroit la :

et depuis, ca e fuit plus (même en laissant le tout refroidir).
juste par curiosité et surtout si jamais ca se mettait a fuir de plus en plus par cet endroit, est ce dur de changer le joint qu'il y a entre ces 2 parties de la pompe a injection? (voir le trait rouge sur la photo)

merci encore :)
Par RHY le 14 04 2011 11:00  R&eacutepondre en citant

ledams83 a écrit:
alors, je viens u nouvelle ! hier j'ai changer mon cylindre de roue arrière gauche, y reste plus qu'a purger ! aujourd'hui j'ai redémarré la 306 en purgeant pour la vis de purge. ca a démarré au quart !
plus aucune fuite au 3 endroits que j'avais pris en photos plus haut.
ca a juste fuit un poil au démarrage à cette endroit la :

et depuis, ca e fuit plus (même en laissant le tout refroidir).
juste par curiosité et surtout si jamais ca se mettait a fuir de plus en plus par cet endroit, est ce dur de changer le joint qu'il y a entre ces 2 parties de la pompe a injection? (voir le trait rouge sur la photo)

merci encore :)

regardes si c'est pas le joint de l'électrovanne qui fuit car l'autre partie c'est réservé a un dieseliste car c'est complexe

je suis content de t'avoir aidé car d'après certain professionnel de la mécanique ,en mécanique auto je suis un incapable car je ne sais pas tout faire ,mais moi au moins je garde mes sous et je fais tout moi même

je sais déja démonté ,remonté un XUD ,les yeux fermés c'est déja ça...entre autres

au moins tes propos me rassurent

je ne suis pas si nul que cela

en ce moment je suis en pleine déprime (raconte sa live.com)

si tu as d'autre question n'hésites pas,moi la vision que j'ai de la mécanique auto c'est l'entraide et le respect de la personne,pas comme ces patrons véreux qui recherchent des mécanos esclaves afin de faire du bénéfice
Par ledams83 le 14 04 2011 14:28  R&eacutepondre en citant

oui un grand merci !
tout a était super clair et les tutos m'ont carrement trop servit !
j'ai remis la voiture sur roues, plus rien ne fuit, les freins sont purgés, il reste plus qu'a changer les amortos et elle est prête pour le CT !!
encore merci pour tout et les 3/4 des patrons au lieu d'encourager les mécanos, font le contraire et les cassent et après ils se demandent pourquoi ils sont pas motivés ...
f..k les garagistes véreux comme tu dis !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés