|
 |
|
j'avais deja vu un topic sur ce sujet mais impossible de remettre la main dessus
quelqu un la deja fait ? quelqu un a des infos ?
ca pourrai peut etre interessant, bien sur en faisaint reétager la boite je pense que la boite 6 de s16 d origine sera trop longue pour le 1.8
des avis ? |
|
|
 |
|
t'embête pas, vends moi la boite, ça sera plus simple
en dehors du 6è rapport, la BV6 sort une mutliplication finale plus courte, mais le 1.8 prends moins de tours aussi, pas d'autres infos à donner. |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | t'embête pas, vends moi la boite, ça sera plus simple
en dehors du 6è rapport, la BV6 sort une mutliplication finale plus courte, mais le 1.8 prends moins de tours aussi, pas d'autres infos à donner. |
 |
|
|
 |
|
j'ai pas de boite 6, je me renseigne juste si ca vaudrai le coup ou pas |
|
|
 |
|
donc je reprends : tu tireras plus court sur tous les rapports jusqu'en 5è et ensuite tu auras une 6è bien plus longue que ta 5è actuelle, mais je n'ai pas de références du nombre de tour/mn km/h, si tu roules beaucoup en ville etc, tu seras plus dans les tours, si tu fais de l'autoroute, la 6è sera fort intéressante. |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | j'ai pas de boite 6, je me renseigne juste si ca vaudrai le coup ou pas |
change directement de voiture..
perso sur 1,8 je vois pas trop l'interet  |
|
|
 |
|
et au niveau de l'embrayage ca pose pas de soucis?(embrayage poussé pour la 1.8 vs embrayage tiré pour la s16) |
|
|
 |
|
non il suffit de changer la fouchette. |
|
|
 |
|
pour l'instant il est pas du tout prévu que je fasse cette modif, c'est juste pour avoir les infos |
|
|
 |
|
mouhais...
tirer + courts
La première sera toujours trop longue  |
|
|
 |
|
Plus court, plus court... ça sent pas trop l'expérience en effet
Les 2 premières vitesses sont au contraire assez longues.
Et après les rapports sont à intervalles réguliers. La 6ème sera juste un peu plus longue que la 5ème d'une XSi par exemple. |
|
|
 |
|
et si la boite est racourci au niveau des 2 premier rapport |
|
|
 |
|
tu aura alors un trou entre la 2 et la 3  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu aura alors un trou entre la 2 et la 3  |
j'ai oublié de finir ma phares
et si on racourci tout comme il faut pour que ce soit exploitable |
|
|
 |
|
c'est cela oui...
t'as une idée du prix que ça va te couter boite + réétagement complet ?  |
|
|
 |
|
juste un couple court et basta  |
|
|
 |
|
et tu crois vraiment que ça suffira à la rendre adapter à l'usage du 1,8 ?
Moi j'en doute fort  |
|
|
 |
|
non c'est sur mais au lieu de réduire tous les rapports autant réduire la démultiplication finale  |
|
|
 |
|
autant qu'il laisse sa brave be3-5 et qu'il lui mette un couple court  |
|
|
 |
|
Et oui !
Le problème quand on s'attaque à ce genre de trucs, c'est que le prix monte très vite, si bien que le prix des modifs + vente de la bagnole, on peut quasiment s'offrir la boite, le moteur, et tout ce qui va autour, et ça fonctionne sans effort  |
|
|
 |