306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] quels amortos choisir
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par gillaster le 01 02 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

donc voilou dans quelques mois je vais surement devoir mes amortisseur avant (peut-être l'arrière) sur ma 1.8 16 et je voulais savoir si il est valable ou pas entre plusieurs choses. Petit détail, je ne rabaisse pas l'auto au passage. Sachant que je n'ai pas envie de me ruiner non plus:

> combiné "origine" peugeot
> combiné de 306 S16 (sa change quoi ?)
> combine "origine" de marque comme monroe ou autre
> combiné Bilstein ou autre

quels sont les différences entre chaque niveau tenue de route ? tarifs ? et où les acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dam'S 83 le 01 02 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

perso deja tester les monroe reflex et la voiture ne bouge pas un poil

monroe origine sont equivalent a du peugeot origine normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 01 02 2011 12:38  R&eacutepondre en citant

Prend du Peugeot si tu remet de l' origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 01 02 2011 12:45  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Prend du Peugeot si tu remet de l' origine.

je me pose la question en fait, et sa change quoi des amortos de S16, vu que tu en as une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 01 02 2011 13:26  R&eacutepondre en citant

Les ressors sont plus ferme et plus courts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 01 02 2011 13:31  R&eacutepondre en citant

donc si je monte du S16 faut changer les 4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 01 02 2011 13:39  R&eacutepondre en citant

Non pas forcément.
De manière générale autant changer les 4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 54benj54 le 01 02 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

J'ai les ressorts de jacouille sur la mienne et on avait effectivement conclu qu'ils spnt légèrement plus cours, la dureté n'était pas la même non plus (pour avoir joué à tigrou avec les ressorts démontés...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 01 02 2011 20:46  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
J'ai les ressorts de jacouille sur la mienne et on avait effectivement conclu qu'ils spnt légèrement plus cours, la dureté n'était pas la même non plus (pour avoir joué à tigrou avec les ressorts démontés...)


On aurait du faire une vidéo tiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 54benj54 le 01 02 2011 21:00  R&eacutepondre en citant

il me reste toujours les anciens Ninja
désolé pour le HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FoupS16 le 02 02 2011 10:47  R&eacutepondre en citant

Sans te ruiner, oublie la ligne "Bilstein ou autre". Ne va pas chez peugeot sinon ça va te couter un bras !
Prends plutôt ça si tu les changes toi-même : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e7062-1941804-10004-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 02 02 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Sans te ruiner, oublie la ligne "Bilstein ou autre". Ne va pas chez peugeot sinon ça va te couter un bras !
Prends plutôt ça si tu les changes toi-même : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e7062-1941804-10004-p

les même un peu moins cher, par contre c'est la même ref pour les XU7 et 10. J'ai pas regarder sur le service box mais comme là dit le jacouille les S16 d'origine sont un peu plus ferme. Tu me diras des neuf sont toujours plus ferme que du vieux.

Après pour les changer moi même, c'est une autre histoire. Soit je trouve de la MO gratuite soit direction le garage mais dans tout les cas savoir quoi demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gillaster le 04 02 2011 19:00  R&eacutepondre en citant

ou comment en tomber sur ses fesses en sortant d'un centre auto, je m'explique pour du B4 de base un kit complet (avant + arrière) + coupelle > 480 + 160 (je sais même plus exactement). Pour de l'amorto origine > kit complet + coupelle > 333 + 165.60

et pour combler le tout je peux pas acheter car les ressorts ne sont pas montés donc je suis baisé et je vais devoir le faire faire. Il existe bien le marché de l'occasion mais quel est la fiabilité ?

les amortos viarouge sa vaut quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gillaster le 07 02 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

plus personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 08 02 2011 8:44  R&eacutepondre en citant

Bah tu commandes chez Pourchier ou Aluform Product un kit complet B4, ça coûte 250 euros et tu fais le montage toi même, c'est super facile.
A la limite si tu fais ta tapette tu vas faire monter les ressorts mais l' ensemble fais le toi même avec l' aide d' un ami.
Coût total: moins de 300 euros et tu as des amortisseurs qui tiennent la route
Le montage en moyenne ça coûte 160 euros. Et tu peux largement l' éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par FoupS16 le 08 02 2011 10:04  R&eacutepondre en citant

Rien à rajouter à ce qu'a dit Jacouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 08 02 2011 11:10  R&eacutepondre en citant

Je rajouterai que si tu as un peu de budget, prend des amortos d' origine chez Peugeot, ils dureront bien plus longtemps que les B4. En gros ils feront la fin de vie de ta voiture. C'est un poil plus cher mais déjà tu n' achètes pas de ressorts et dans le temps, crois moi, tu seras gagnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 08 02 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah tu commandes chez Pourchier ou Aluform Product un kit complet B4, ça coûte 250 euros et tu fais le montage toi même, c'est super facile.
A la limite si tu fais ta tapette tu vas faire monter les ressorts mais l' ensemble fais le toi même avec l' aide d' un ami.
Coût total: moins de 300 euros et tu as des amortisseurs qui tiennent la route
Le montage en moyenne ça coûte 160 euros. Et tu peux largement l' éviter.



Ne pas oublier le para les ressorts eibach vendus avec les B4 rabaissent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 08 02 2011 14:39  R&eacutepondre en citant

Rabaissement ou pas, tu changes les amortos, tu refais un para de toute manière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 08 02 2011 14:40  R&eacutepondre en citant

Faut prendre le prix en compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés