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Bonjour a tous
je souhaiterais reprogrammer mon calculateur
c'est quoi le mieu une reprogrammation complète ou un puce que l'on trouve sur le net.
quelqu'un a déja fais une reprog sur un moulin 1.6L de 90ch
merci |
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Reprog
Oublie la puce c'est de la daube en boite
Les pros te le diront  |
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Sauf s'il s'agit d'une puce faite sur mesure pour toi par un pro! Mais c'est très difficile à trouver ce genre de personne. |
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Tu va dépenser 450 euros pour gagner... 5 chx...  |
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ca sert a rien de reprog un atmo essence.. ca vaut rien et c est à sa limite
hormis une ligne et une eprom +10cv tu auras rien de plus.
Un hdi peut prendre 40 chvx voir plus grace au turbo d origine sous exploité |
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Ok ou puis trouver une puce eprom pour une 1.6L ?
combien cela cout ?
comment monter la puce ?
merci |
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Inutile de chercher à gagner en puissance sur ton 1.6l 90cv, rien ne te fera gagner plus de 10cv, ce sera inperceptible.
La course à la puissance sur des moteurs si limités est inutile.
Cherche à diminuer le poids de ton auto, avec 1200Kg même si tu arrivais à 110cv ca restera un veau alors que si tu garde tes précieux et fiables 90cv mais que tu arrive à atteindre 1000Kg voire 950Kg là tu va avoir en main une sacrée bombinette !
La reprogrammation est utile sur les moteurs turbocompressé car les turbos sont exploités avec une grande marge de tolérance, sur les moteurs atmosphérique l'objectif c'est la perte de masse.
LIGHT IS RIGHT ! |
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antoine03000 a écrit: | Inutile de chercher à gagner en puissance sur ton 1.6l 90cv, rien ne te fera gagner plus de 10cv, ce sera inperceptible.
La course à la puissance sur des moteurs si limités est inutile.
Cherche à diminuer le poids de ton auto, avec 1200Kg même si tu arrivais à 110cv ca restera un veau alors que si tu garde tes précieux et fiables 90cv mais que tu arrive à atteindre 1000Kg voire 950Kg là tu va avoir en main une sacrée bombinette !
La reprogrammation est utile sur les moteurs turbocompressé car les turbos sont exploités avec une grande marge de tolérance, sur les moteurs atmosphérique l'objectif c'est la perte de masse.
LIGHT IS RIGHT ! |
nous sommes bien d accord
mais si il veut depenser sa tune, c est lui que ca regarde
@mcfly: site specialisé... et meme pas sur que ca existe pour un modeste 1.6 |
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je laisse tomber avec la puce
je pense que j'ai fais le max avec ligne complète , collecteur 4en1 , admission directe
ensuite pour la faire moins lourde, que puis je enlever ?
merci |
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le kit carrosserie???
y a un dossier sur le poids des pieces de nos 306... apres tout depend ce que tu veux et entends par gain de poids. |
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Roue de secours banquette arriere sieges bacquets l'isolation bref une voiture de piste sur route
Pas trop genial a mon gout
Achete une 4L avec admi directe + ligne inox  |
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Inutile également d'acheter une ligne ou un kit d'admission, qui n'ont aucune influence tant qu'une vraie préparation moteur n'a pas été effectuée en amont.
Pour gagner du poids tu peux enlever :
Roue de secours
Boite à outils
Banquette arrière ainsi que tout ce qui est panneau de portes, moquettes etc
Supprimer le siège passager
Deblaxonner entièrement l'interieur de la voiture
Ca reste une solution radicale (et encore.. on peut faire mieux)
L'avantage c'est qu'a l'instar du gain de puissance, le gain de poids te permet de garder une bonne fiabilité chassis, donc :
Une usure moindre de tes freins
Un meilleure comportement
Une usure ralentie des pneumatiques
Un "couple" plus important (même si ce n'est pas tout à fait vrai mais on se comprend)
Et surtout une baisse de la consommation, même si par principe si tu fais ca c'est pour tapper dedans, en usage "normal" tu verra la différence !
Je pense avoir tout dit.
PS: Je n'ai pas parlé de carosserie en fibres, ni même de vitres Macrolon qui sont des changement qui pourraient entrainer une immobilisation du véhicule si les FDO sont dans un mauvais jour. |
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Sinon si je peux me permettre il serait préférable que tu retire quelques éléments jacky-touch de ta voiture, l'aileron complètement inutile qui pèse une tonne, les jantes en 15" ou 17" et autre sono qui vu l'exterieur laisse présager un matos de bien 30Kg dans le coffre ...
Les masses roulantes sont les premières à diminuer, je te conseille de passer en 14 voir 13", associée à un kit complet réglable Bilstein cette monte aura un rendu sympa !
Sur les bombinettes il est préférable de bien choisir ses pneus, je te conseille le FEDERAL SS 595 RS tu pourra le trouver à moins de 90€ sur internet, il à très bonne réputation et est même monté sur bon nombre d'Impreza WRX et même STI ! |
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Soluce simple, pas compliquée, pas très rapide, il faut attendre :
GARDE TES €€€ ET ECONOMISE POUR ACHETER + PUISSANT (beaucoup) + TARD  |
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En effet Coco, c'est ce que les "jackys" n'ont pas encore compris, quand je m'ennuie je vais sur forum-auto dans la section tuning et je prend un plaisir dingue à voir des "j'ai pucé mon clio 1.1" ou "comment booster ma R19D".
Ce qui fait peur c'est que ces mêmes personnes n'ont aucune notion de mécanique mis à part de dévisser 3 boulons mais qu'ils roulent avec des véhicules modifiés artisanalement (à l'arrache) ... :/ |
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bon vue que je veux garder le style de ma 306 actuelle
je pense partir sur l'achat d'une S16 en boite 6
sinon ce que j'aimerais c'est la 306 GTI6 |
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Trapalu, K&N qui respire l'air chaud, puce, ... tout ça sur un diesel 1.4D  |
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MCFLY90 a écrit: | bon vue que je veux garder le style de ma 306 actuelle
je pense partir sur l'achat d'une S16 en boite 6
sinon ce que j'aimerais c'est la 306 GTI6 |
J'ai droit de rire???
S16 boite 6 et GTI c'est la meme.
juste que GTI c'est l'appellation en dehors de la France. |
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La GTI 6 et la S16 sont la même voiture si je ne m'abuse, la GTI 6 n'est pas le nom de la S16 dans les pays frontaliers ?
Quel est ton budget pour cette S16 ? |
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Bon allez je quitte ce TALC, assez perdu de temps avec un Jacky tuning qui ne tient pas compte de dizaines de lignes de conseils afin de profiter au mieux de son véhicule....
GARDE TA BOUSE VIOLETTE ET QUITTE VITE CE FORUM qui soit dit en passant est destiné aux proprio de 306 et non de saucisses roulante  |
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