|
|
 |
|
Bonjour,
je suis en galère avec la commande de chauffage sur ma 306 xs hdi, clim auto (2 boutons), au départ à cause d'une ampoule grillée à changer.
après lecture des différents posts, pas de souci pour enlever la face avant du boitier de commande, accès aux ampoules mais en remontant une ampoule y'a eu un peu de fumée juste derrière la platine, du coup aucune des 2 lampes ne fonctionnent, le reste ok.
Quand je mesure au voltmetre sur la platine au niveau des contact pour les lampes, en position veilleuse bien entendu, rien du tout, 0 v, j'ai sans doute grillé une partie du circuit imprimé, je sais pas, si quelqu'un a deja eu le probleme ?!
Alors, il va falloir que je shunte et que j'alimente mes 2 ampoule en prenant un 12v ailleurs, mais j'aimerais bien savoir comment se débranche la prise bleue qui s'enfiche dans le circuit de commande de chauffage (est ce que c'est comme les connecteurs du tableau de bord, une agrafe), le faisceau etant court je ne peux pas extraire le boitier pour voir comment le faisceau est fixé.
J'attends vos idées et autres conseils.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Bon ben je me réponds,
le fiche bleu se détache de la prise de la commande de chauffage en tirant vers l'arrière l'agrafe noire en plastique qui est en son centre.
C'est uniquement cette agrafe qui fixe la fiche faisceau sur la prise de la commande.
Commencer par détacher les 2 cables (gaine + cable) du bloc commande avant de s'occuper de débrancher la fiche, c'est beaucoup plus simple pour y accèder.
Si ça peut servir à d'autres...
|
|
|
 |
|
ca c est fait  |
|
|
 |
|
C'est pas le tient j'espère  |