|
 |
|
Hello à tous , je viens vous demander votre avis concernant un point peut être délicat:
J'ai mon pot d'échappement sur ma voiture qui est bruyant , c'est à dire que l'on entend bien ronronner le moulin (mais pas tant qu'un essence cependant , celà va de soi;) ) , ca fait un peu sport et le phénomène ne me dérange guère , mais je suis passé voir un mécano car je sèche sur un problème d'essuies glaces qui ne reviennent pas en position zéro à l'avant , et on a passé la voiture sur le pont pour regarder le pot , il a été réparé , soudé etc et ça je le savais , mais lui m'a certifié que le problème venait d'un joint conique assez petit (que j'ai acheté pour 4€) tressé mélangé avec une sorte de plastique, et que si je ne remplaçais pas ce dit joint j'allais fatiguer mon turbo jusqu'à le descendre définitivement ,
sous prétexte qu'il ne doit pas y avoir la moindre fuite dans une ligne de pot et surtout juste après le collecteur car le turbo souffrait
J'imagine mal en quoi une prise d'air dans le pot pourrait dégommer mon turbo en réalité  |
|
|
 |
|
heu tu risque rien au turbo , mais seulement tu pert un peu en perf ...
a confirmer par les pro |
|
|
 |
|
C'est du flanc !
entre ton col de signe et ton cata , il y a effectivement une espece de bague en métal tressé , ça ce change tout seul , a condition d'avoir un dremel sous la main !!
car il faut découpé le vieux , bien nettoyer , et remettre le neuf !
tu as peut etre aussi tes fixations de cata qui sont dead , les vis avec les ressort , ce qui pourrait provoquer du jeu , ou bien simplement ton cata qui rend l'ame , et dans ce cas , ben vide le , ça ira plus vite
pour la pete de perf , elle ne sera pas énorme , car tu as toujours un minimum de compression dans l'échappement !
après te dire si ça joue sur le turbo ou pas , j'en sais rien  |
|
|
 |
|
Les perfs ne m'inquietent guère (dans une certaine mesure!!!) mais la question du turbo effectivement me taraude quand même .... |
|
|
 |
|
actuelement j'ai des fuites sur l'échappement ET sur mes durites de turbo , les perfs ne changent pas , juste des gling gling toc toc sous la voiture en permanence ( la ligne ) et un gros bruit de turbo en marche arr
mais je vais refaire sa des que possible quand meme  |
|
|
 |
|
Et pas d'inquietude quand a la survie de ton turbal ?  |
|
|
 |
|
je me suis renseigner un peut , apparament du moment que tu ne roule pas énormément avec les fuites ya pas de soucis mais il faut quand meme refaire tout cela  |
|
|
 |
|
Ok d'acc, me voila fixé  |
|
|
 |
|
sincerement, je vois pas la cause à effet de la ligne qui tombe et casserai le turbo....  |
|
|
 |
|
On m'a parlé d'une question de pression du turbo etc etc , moi aussi je vois pas la relation entre les deux! |
|
|
 |
|
oui ca peut etre ca....
Je sais que si tu vide ton cata et que tu met pas un tube, il peut arriver un risque de fatigue de turbo si tu reprogrammes....
Mais j en ai jamais vu ni entendu parler |
|
|
 |
|
C'est sans doute parce que nos turbos sont plus solides que les DV6 actuels de chez PSA  |
|
|
 |
|
oui et qu il envoi à 0.9bar sur un 2.0hdi de 306
sur un 1.6 hdi de 207, c est du 2bar.. .donc t imagine vite l usure et la surcompression du moteur  |
|
|
 |
|
puis , tno306 , rappelles toi de la Config de Jojo306break , décata + ligne inox faite Maison , il n'avait jamais eu de soucis avec son turbo ! |
|
|
 |
|
D'autant plus que j'ai une amie qui bosse chez Garrett (c'est juste à coté de chez moi) et elle m'a raconté les abominations qu'ils laissent passer aux normes de tolérance maintenant ,c'est affreux , ils sont tous devenus bien laxistes sur la qualité avec le temps.
On ne peut définitivement pas se plaindre quand à nos turbos , on en change pas tous les 6 mois... |
|
|
 |
|
c est la societe en general qui veut ca... course à la rentabilité, hyper consommation, ...
bilan on produit de la merd* pour ensuite en tant que client se plaindre... mais de notre cote dans notre société on fait aussi de la mer**
@dusk: vi et en plus il faisait un potin de malade  |
|
|
 |
|
J'en entends parler beaucoup de DV6 avec turbos descendus tous les 15.000km.... Ca fait peur. |
|
|
 |
|
oui et pense à renault... les DCI font 200 000km max...et vla le prix du turbo... si jamais tu pete pas la culasse en meme temps  |
|
|
 |
|
Voilà pourquoi j'ai revendu une 306 HDI break XT pour...une 306 HDI XS!
Au départ je voulais acheter plus moderne, et la voix de la raison m'a fait changer mon fusil d'épaule et notamment le souvenir de ma 206 HDI de 2006 qui avait sans cesse des trucs qui partaient en bonbon (galets de distri , roulements d'alternateur , sièges à bascule qui bloquaient quand les passagers montaient à l'arrière , haillon de coffre mal ajusté , grincements et craquements partout dans l'habitacle etc etc)
Agréable à rouler mais bonjour l'entretient..... |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Voilà pourquoi j'ai revendu une 306 HDI break XT pour...une 306 HDI XS!
Au départ je voulais acheter plus moderne, et la voix de la raison m'a fait changer mon fusil d'épaule et notamment le souvenir de ma 206 HDI de 2006 qui avait sans cesse des trucs qui partaient en bonbon (galets de distri , roulements d'alternateur , sièges à bascule qui bloquaient quand les passagers montaient à l'arrière , haillon de coffre mal ajusté , grincements et craquements partout dans l'habitacle etc etc)
Agréable à rouler mais bonjour l'entretient..... |
Si tu veux du correct il faut prendre Allemand ou japonais
déja je trouve que la 206 fait plus bas de gamme que la 306 (je parle en connaissance de cause),j'ai déja bossé sur cette m...oh pardon....cette 206
sinon prends une Audi A3 et on n'en reparle plus,là tu n'auras plus de grincements et craquements partout mais il faut laché les billets pour une Audi récente
par contre moi jamais de la vie je prendrai une 206,c'est étroit ,la finition est plus que déplorable,même si c'est une auto bien pratique en ville |
|
|
 |