|
|
 |
|
voila sur ma 306 d turbo de 1995 climatise mes ventilo se declenche plus tardivement qu auparavant donc je prend la rta et je regarde c est le capteur bitron qui gere la commande des ventilo sur ce modele a cause de la clim je voualis avoir des renseigement sur se capteur prix etc et si s est deja arrive a une persone d entre vous merci |
|
|
 |
|
J'avais loupé ce post ... Désolé inconnu au bataillon ... A mon avis c'est une sonde tous ce qu'il y a de normal a quelques dizaines d'€uros avec un nom un peu bizarre (franchement ce bitron la sa fait guerre des étoiles : :) |
|
|
 |
|
j'ai le meme genre de souci sur ma zx TD de 94 (clim aussi)
la premiere vitesse se declenche a presque 100°.
tu parle de capteur ? moi j'ai tout essayé (detartrage du rad, changement des sondes de T°, du calorstat ... (la culasse aussi au passage :x )
derniere solution pour moi, le boitier de marque bitron censé controlé les radiateur ... j'en ai trouvé un a la casse et j'essairai de voir si ca arrange le probleme
essaye déja de changer la sonde marron (normalement elle est marron)
sur le boitier d'eau (a coté du filtre a mazout) |
|
|
 |
|
repié38 a écrit: | j'ai le meme genre de souci sur ma zx TD de 94 (clim aussi)
la premiere vitesse se declenche a presque 100°.
tu parle de capteur ? moi j'ai tout essayé (detartrage du rad, changement des sondes de T°, du calorstat ... (la culasse aussi au passage :x )
derniere solution pour moi, le boitier de marque bitron censé controlé les radiateur ... j'en ai trouvé un a la casse et j'essairai de voir si ca arrange le probleme
essaye déja de changer la sonde marron (normalement elle est marron)
sur le boitier d'eau (a coté du filtre a mazout) |
J'ai aussi ce problème, mais moi j'attends pas les 100°.
J'ai mis un interrupteur. Exit la petite vitesse. A fond tout le temps.
Parce que pour trouver le problème, bonjour !!!! :D
C'est certainement une sonde qui deconne. MAis laquelle ?
Oui, la sonde est marron. Et lorsqu'on la debranche, les ventilos partent en grande vitesse. Je faisais comme ça avant. Et c'etait pas terrible de faire des poses toutes les 10 minutes.
Je vais me renseigner pour le truc bitron, ça pourrait etre utile.
Nempeche que lorsque le circuit de refroidissement commence à faire ch... le monde, ben ça s'arrete pas comme ça. |
|
|
 |
|
Y'a pas de secret de toute facon. Quand sa commence a délirer faut attaquer sinon c'est la culasse qui fini par trinquer. Calostat sondes radiateur de refroidissement radiateur de chauffage durites d'eau purge ... Beaucoup de bordel mais pour une sérénitée qui en vaut largement la peine je pense  |
|
|
 |
|
ah
la, j'ai pris une méga pelleteuse
maintenant ce fameux bitron est bien connu  |
|
|
 |
|
moi pour le bitron j ai eté chez peugeot le prix varie en fonction du modele et pour ma td clim de 94 ca vaut 120 euros a peu pres je crois c etait le modele blanc et j ai su qu il y en a plein il y a les noirs les violet les verts les gris bref sur le bon coin coup de fusil y en avait un blanc que j ai negocier a 20 euros |
|
|
 |
|
le mien, je l'ai taxé 150 au lieu de 220 chez peugeot grace aux relations.
mais 220 euros la boiboite, c'est hallucinant.
td phase1, 1995, clim manuelle.
en plus, il est quasi introuvable a la casse ce boitier, enfin par chez moi. |
|
|
 |
|
je me demande si j'ai pas le meme probleme avec le bitron
j'ai s16 bv6 de 2000 avec clim
quand je coupe la clim ,elle monte en temperature et les 2 ventilo de declenche a partir de 100 105°
normal ou pas?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|