|
 |
|
Bonjour,
Bon voilà ma 306 a été refusé au CT à cause de la pollution.
J'ai 0.52 de CO au ralenti et pareil accéléré.
La contre visite approche et je me rend compte que c'est une vraie merde, je me demande si le problème va être résolu, au garage ils ont pas trouvé de quoi ca pouvait venir (mais ils ont pas de quoi faire le diag électronique aussi).
TOUTES les sondes moteur ont 25 000 km, l'ancien proprio avait aussi été emmerdé par la pollution. Le catalyseur a été aussi remplacé il y a 25 000 km mais par un d'occaz en bon état. Il y a 2 ans après ces travaux elle avait des chiffres de CO quasi-nuls : 0.02 au ralenti et 0.03 accéléré.
De quoi est ce que mon problème de pollution peut il venir? Le garage a controlé ma sonde lambda, mais ce n'est pas ca.
Depuis environ 1 an j'ai un kit d'admission directe dans la boite à air d'origine afin de n'avoir que le filtre à laver à chaque vidange. Ca pourrait venir de ca vous pensez?
MERCI |
|
|
 |
|
a moins que tu ne tires trop dedans et ton moteur est rincé ou l'inverse et ton moteur est encrassé. |
|
|
 |
|
moi quand j'ai passé le CT , c'etait limite au niveau pollution , mais le gars du ct m'avais dit que c'est normal car le moteur est trop chaud ( le local de CT enfermé , en plus , l'accélération excessif lors de l'examen , bonjour la chaleur du moteur ) .
tu peut tender de recontroler , mais moteur a froid ( au pire débranche la prise marron ( sonde température ) qui va permettre de faire tourner a fond le ventillo |
|
|
 |
|
Ouai ou changer de CT mais ca ne resoud pas le problème  |
|
|
 |
|
Je pense pas que mon moteur soit trop rincé.
En plus y'a quelques mois le joint de culasse + les soupapes ont été changées (casse de la distribution).
Vous pensez que le filtre à air sport peut causer ce niveau de CO?
Quelles sondes sur le moteur jouent-elles un role dans le degré de pollution?
Il y a la lambda et puis?
Merci pour l'astuce à froid, en la menant au CT j'irai molo et j'arriverai en avance pour la laisser bien refroidir sur le parking. |
|
|
 |
|
pour le filtre a air , j'avais le KAD green lors du CT.
Pour les sondes , il y a la sonde lambda , la sonde de température d'eau , la sonde de boitier papillon je sais pas quoi ... ( a confirmer ) . |
|
|
 |
|
Où se trouve cette sonde de température d'eau? et de quelle couleur?
Si je comprends bien elle doit servir à enrichir le mélange.
Je vais jeter un coup d'oeil, peut etre faire des mesures (si vous savez les valeur en fonction des temperatures).
Vous mettez quelle essence dedans? (je met du sp95, on sait jamais si le sp98 pouvait me faire descendre j'en mettrai bien, ou peut etre en coupant avec du sp95 e10?).
Je suis preneur de n'importe quelle idée pour retourner dans la limite des 0.30 de CO.
Comment savoir si un catalyseur est mort?
Merci |
|
|
 |
|
elle se trouve a coté de la culasse ( coté conducteur ) , la prise est de couleur marron ( en dessou du bleu ou vert )
Bah la température joue aussi la pollution...
Mais la prise marron, c'est juste pour faire enclencher les ventillo
Moi , je met l'ethanol ...
Bah , un cata HS , bride beaucoup la voiture |
|
|
 |
|
euh, il faut savoir qu'un moteur catalysé pollue moins a chaud qu'a froid car le cata n'est efficace seulement une fois qu'il est chaud après plusieurs minutes d'utilisation.
de plus, a froid, la condensation règnant dans la ligne d'échappement d'une voiture essence défavorise l'efficacité du cata.
tout ca pour dire que tu auras plus de chance qu'elle passe a la pollution après avoir bien tiré dedans.
je serais toi, je remettrai quand meme le filtre a air d'origine car celui-ci fitlre plus et donc ne modifie pas les valeurs d'entrée de gaz frais dans le calculateur. je ne suis pas sur de ce que je dis mais je pense que ca peut avoir une incidence. |
|
|
 |
|
Bougies neuves, filtre a air nickel propre, filtre a essence neuf, nettoyer le papillon des gaz, le pas a pas, une vidange, laisse chauffer, tire dedans pour la decrasser et ca devrait le faire
regarde aussi tes durit de reniflard si elles ont toutes des colliers... des prises d'air a ce niveau la peut te faire augmenter legerement ta pollution |
|
|
 |
|
Le truc de la prise d'air.... Ca me fait penser que depuis que je l'ai récupéré après sa casse de la distrib il y a un nouveau bruit sous le capot, un bruit d'aspiration que l'on entend même très fort lorsque la voiture est dans un garage fermé et qu'on est dehors. Ca raisonne on entends cette aspiration.
Peut être un collier mal serré, je vais voir ca!
Oui je vais remettre un filtre à air d'origine, la vidange est déjà très récente.
Merci |
|
|
 |
|
J'avais la durite de reniflard tout à droite (y'en a 2 cote à cote, celle de gauche va vers le papillon et celle de droite part en dessous) qui était cassée.
Je l'ai donc remplacée (enfin réparée proprement). Où va cette durite? je vois qu'elle va en dessous. Celle ci peut elle me faire polluer plus?
Je doute malgré tout que ca ait changé grand chose, mais on sait jamais.
Sinon je passerai faire un diagnostic électronique chez Peugeot, savez vous combien ca coute?
merci |
|
|
 |
|
Vérifie si t'as des fuites dans ton échappement au niveau des jonctions notamment, ca y fait beaucoup. |
|
|
 |