|
|
 |
|
bonjour a tous,
je suis en train de me mettre une sonde de temperature haute enfin une alerte haute.
je vais me rajouté un voyant sur le tableau de bord a porté de vue qui va m'indiquer quand le moteur sera trop chaud. j'espere que je le verrait mieux.
quand j'ai levé le capot j'ai trouvé ces deux sondes:
[img] [/img]
la bleu me donne la temperature d'eau (elle fait varié l'aiguille)
mais la verte aucune idée, je pensait que c'etait mon alerte mais quand je la shunte rien ne s'allume a mon tableau de bord de plus d'origine je n'est pas de voyant pour la temperature haute.
avez vous une solution?
sinon comment savoir a quel temperature une sonde declenche? |
|
|
 |
|
comme les 306 ne sont pas multiplexé il y a une sonde de T° pour le tableau de bord et une pour le calculo |
|
|
 |
|
Exact, et l'emplacement du milieu ca doit être pour une 3ème sonde  |
|
|
 |
|
donc la verte va directement au calculo.
mais elle renseigne quoi au calculo? |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Exact, et l'emplacement du milieu ca doit être pour une 3ème sonde  |
oui, la sonde equipe les 306 avec la clim.
mais je vais me servir de cet emplacement pour me rajouté une sonde.
celle qui va me donner l'alerte (temperature trop haute) |
|
|
 |
|
La sonde bleu indique la Temperature à ton tableau de bord
et la Verte l'indique à ton calculo.
Pour éviter d'avoir des soucis, je te conseille de voir avec la bleu, car la sonde verte, une fois débranché, le calculo se met en protection, et gave le moteur en essence.
Une defaillance avec cette sonde, trompe le calculo, et les démarrages à chaud difficile/impossible, voiture qui broute, pas de puissance seront au rendez vous, donc evite de trop touche à la sonde verte  |
|
|
 |
|
Ouaip l' emplacement du milieu c'est pour la sonde brune, celle des ventilos pour le boitier bitron. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|