306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]Probleme demarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par florian306s16 le 25 11 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous alors voila depuis quelque temps ma 306 s16 bv6 et ranger dans mon garage et reste toute la semaine dedant!mais quand je veut la demarrer le week end et bin en faite je met le contact puis tourne la clef pour la demarrer et la,la voiture demarre et cale tout de suite genre:
elle fait broummmm et se coupe.

donc en faite pour la demarrer j accelere un petit coup en meme temps et la elle demarre et une fois demarrer si je la laisse tourner 30sec apres je coupe le contact et elle demarre niquel..

donc est ce que quelqu un pourrait me dire si il a deja eu se probleme et d ou sa pourrait venir..merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par westcoast9 le 25 11 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

j ai deja eu ce genre de probleme avec mon S16 2 3 fois!
mm en deceleration elle me le faisait!
jamais su ce que c etait mais elle ne le fait plus!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florian306s16 le 25 11 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

moi quand je roule avec aucun soucis!!!c est juste quand je la demarre pas pendant 1semaine....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 25 11 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

ta batterie est elle bonne?? car peut etre qu elle a pas assez de jus pour faire maintenir le regime d ou ton acceleration que tu fais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JPRC le 25 11 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

Il s'git peut-être du moteur de régulation de ralenti. Avant de démarrer il faudrait le reprogrammer pour voir :
Méthode :

Tu mets le contact
Tu restes pied au plancher pendant 30 secondes puis tu ralaches
Tu coupes le contact et après tu essaye de démarrer, si elle tient le ralenti c'est qu'il y avait juste à réinitialiser le truc.

Voilà
A+
Par florian306s16 le 25 11 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

bin oui vu que si je laisse tourner la voiture 30seconde et que je la redemarre 2 ou 3 fois apres elle demarre au quart...
Par florian306s16 le 25 11 2007 14:37  R&eacutepondre en citant

ok j'essaye alors merci
Par GTI-27 le 25 11 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le même problème sur ma bv6 depuis deux mois environ et puis en plus maintenant j'entend un vieux tac tac tac pendant 10s quand je demarre derriere mon tableau de bord coté passager ! et je ne sais pas ce que c'est du tout et ca m'emmerde sévère !
Par Iannacone le 25 11 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

Moi aussi meme probleme sur la mienne...sa le fait que quand elle est vraiment froide le matin...
Par JPRC le 25 11 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
J'ai exactement le même problème sur ma bv6 depuis deux mois environ et puis en plus maintenant j'entend un vieux tac tac tac pendant 10s quand je demarre derriere mon tableau de bord coté passager ! et je ne sais pas ce que c'est du tout et ca m'emmerde sévère !

Le clac coté droit est ton motoréducteur de climatisation, un petit moteur électrique qui sert à orienter tes volets pour le recyclage d'air et la température, si tu as la clim bien sur .

Pour le démarrage essaye la reprog que j'ai marqué ça coute rien!
Par florian306s16 le 25 11 2007 17:31  R&eacutepondre en citant

alors je viens d essayer la methode en attendant 30sec et sa ne marche pas...c est toujours pareil...

donc obliger de demarrer en accelerent un peut elle demarre je lache la pedale d accelerateur le ralenti tiens niquel..je la laisse tourner 20sec puis je la redemarre sans toucher a la pedale d accelerateur et la elle demarre au quart..essai fait 3 fois et elle demarre normalement avec je dit bien ralenti stable a 950tr/min.

si j essaye de la redemarrer demain je serait obliger de refaire la meme chose...donc je me demande bien ce qui peut se passer..

surtout que la je doit monter boitier gr n technomap+ injecteur et pipe d admission gr n gros debi....donc sa va pas arranger..
Par JPRC le 25 11 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

Bizarre, peut être le moteur pas à pas qui nest encrassé, faudrait le démonter et le nettoyer masi bon j'y crois pas de trop!
Il doit avoir du mal à prendre sa position!
Par SkY-HawK le 03 12 2007 13:11  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le meme problème sur la 1.8l 16v de ma mere...

elle roule pas beaucoup. du coup quand elle la prend elle demarre et cale de suite... une fois chaude ca va tout seul. c'es seulement quand elle a pas tourner depuis un moment.

la baterie es neuve car a force d'essaier de demarrer 2-3fois de suite j'ai plus pu demarrer... donc la batterie arrivais au bout. on la changée.

mais meme problème. j'aimerai bien savoir de quoi ca vien.

moteur pas a pas ?? il resterai bloqué a froid ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florian306s16 le 03 12 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

personne pour nous aidez????
Par GTI-27 le 03 12 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

Ah en tout cas merci JPRC pour le motoréducteur de clim quelqu'un m'avait parlé d'une pièces de la clim et ca doit etre ca mais c'est trop désagréable quelle est la solution ?
Par GTI6 le 03 12 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

JPRC a écrit:
baeza alexis a écrit:

Le clac coté droit est ton motoréducteur de climatisation, un petit moteur électrique qui sert à orienter tes volets pour le recyclage d'air et la température, si tu as la clim bien sur .

Pour le démarrage essaye la reprog que j'ai marqué ça coute rien!

j'ai ce claquement chaque fois que je mets le contact environ 15sec,depuis que j'ai viré la clim de ma Premium.
Comment faire pour le supprimer?merci

désolé pour le HS florian..
Par JPRC le 03 12 2007 23:00  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

j'ai ce claquement chaque fois que je mets le contact environ 15sec,depuis que j'ai viré la clim de ma Premium.

En fait quand je dis motoréducteur de clim c'est pas tout à fait vrai. Sur la mienne j'ai ce souci aussi. Il s'gait du motoréducteur qui oriente le volet d'entrée d'air qui sert pour la fonction recyclage. A l'arret du véhicule le volet se ferme et empêche l'air extérieur de rentré par la ventilation. A la mise du contact il s'ouvre pour accepter l'air extérieur lorsque la fonction recyclage est inactive. Le motoréduteur n'ayant plus assez de force ou des dents de cassé, cela claque. Pour le controler c'est simpe, démonter l'aérateur coté droit et vous verrez le bloc de ventilation avec une pièce grise de forme ronde fixé sur le volet et a la mise du contact vous verrez le volet qui a du mal à bouger et si vous mettez votre main sur ce motoréducteur, vous le sentirez claquez. Voilà. Dsl du HS. Pour le démarrage je vois que le moteur pas à pas...
Par GTI6 le 03 12 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

JPRC a écrit:
GTI6 a écrit:

En fait quand je dis motoréducteur de clim c'est pas tout à fait vrai. Sur la mienne j'ai ce souci aussi. Il s'gait du motoréducteur qui oriente le volet d'entrée d'air qui sert pour la fonction recyclage. A l'arret du véhicule le volet se ferme et empêche l'air extérieur de rentré par la ventilation. A la mise du contact il s'ouvre pour accepter l'air extérieur lorsque la fonction recyclage est inactive. Le motoréduteur n'ayant plus assez de force ou des dents de cassé, cela claque. Pour le controler c'est simpe, démonter l'aérateur coté droit et vous verrez le bloc de ventilation avec une pièce grise de forme ronde fixé sur le volet et a la mise du contact vous verrez le volet qui a du mal à bouger et si vous mettez votre main sur ce motoréducteur, vous le sentirez claquez. Voilà. Dsl du HS. Pour le démarrage je vois que le moteur pas à pas...

merci,beh je vais faire en sorte qu'il claque +..peut etre en le supprimant..

edit:j'ai débranché la prise qui va sur cette pièce et y'a plus ce bruit horrible maintenant

Dernière édition par GTI6 le 08 12 2007 20:48; édité 1 fois
Par luther le 04 12 2007 10:24  R&eacutepondre en citant

quand tu demarre, sans accelerer, le papillon est fermé, l'air passe par le moteur pas a pas. tu demarre, ca calle pas assez d'air.

tu demarre en accelerant, le papillon est un peu ouvert, de l'air passe, ca demarre nikel.

demonte ton moteur pas a aps et netoie le, meme si c'est pas ca, le moteur pas a pas fait souvent des sienes, il a peut etre du mal a se metre au boulot apres une semaine de repos

dois y avoir un dossier la dessus qq part sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par florian306s16 le 04 12 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

je vais essayer on verra bien....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés