306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] fuite sur circuit de sural ou turbo qui rend l'âme ?

Par luc56 le 06 04 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

salut salut

pour expliquer mon "probléme" qui est a mon avis plus préventif qu'autre chose ...
je remarque lorsque je suis en parking soutérin que j'entend beaucoup mon turbo , bruit normale en fase d'acceleration mais lorsque je relache et que je laisse ralentir au frein moteur , la le bruit continu et suis le régime moteur , mais le bruit lors de cette phase est plus "sourd" ou " grave " , et aussi le bruit est netement plus present lors des marche arriere , en marche arriere c'est flagrant

je me suis donc mis en hypothése que si le bruit est netement plus présent en marche arr cela pourait venir d'une fuite sur une durite qui se "déboiterais" lors de la marche arr du au léger basculement du moteur inverse a la marche avant

donc pour résumer j'ai éxplorer les sujet déja aborder concernant les bruit de turbos sur hdi , et je pose la question principalement , a quel niveau faut il que je regarde en premier ? car j'habite en plein centre ville donc aucune possibilité de bricoller sur la voiture en dehors des jours ou le voisin de rem306 nous pretent son pont élévateur et je n'ai pas envi de lui immobiliser une aprem complète ...

merci pour les réponses éventuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 07 04 2011 20:02  R&eacutepondre en citant

ben c pas compliqué ta que 2 durite
1/celle qui part du filtre et qui va au turbo
2/celle qui part du turbo et va a la pipe d admission (vérifier le joint)

1/vérifie le serrage au niveau du filtre, et si il n est pas déboiter au niveau du turbo(par le dessous il faudra regarder )
2/vérifie le serrage au niveau de la pipe, et au niveau du turbo(toujours par le dessous)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 07 04 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

tiens un reviendu

@luc: blaster à raison, resserre tes durites de turbo
Par luc56 le 08 04 2011 8:18  R&eacutepondre en citant

yes je vais regarder sa ce week end surement merci
j'avais peur que mon turbo ne soit entrain de rendre l'ame ce qui aurait fortement compromis mon passage du permis moto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés