|
|
 |
|
Bonjour à tous, Aujourd'hui en prenant l'autoroute mon voyant rouge de frein (celui qui s'allume avec le frein a main) s'est mis a scintiller. En rentrant j'ai regarder mon niveau de liquide il était au mini . J'ai demarré le moteur et pompé sur les freins une dizaine de fois et j'ai vu une grosse trace de liquide couler sur ma roue avant gauche . Le problème c'est que j'ai absolument besoin de ma voiture demain pour aller travailler et tout est fermé pour aller acheter du liquide en urgence avant d'aller faire réparer ça. Je voulais savoir quel type de liquide acheter? (pour info j'ai un 1.8 16v avec ABS). Demain je vais devoir faire la route avec la main sur le frein a main 
Dernière édition par sil20 le 08 06 2011 19:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu dois avoir :
-ou ta durite qui arrive sur ton étrier qui est percée, cassée, ou qui s'est simplement détachée suite à un mauvais serrage sur l'étrier ;
-ou ta vis de purge sur l'étrier qui était peu serrée (ou en mauvais état), et qui avec la pression exercée laisse s'écouler du liquide...
Dans ce sens, tant que rien n'aura été fait, tu pourras rajouter du liquide, ça continuera à couler...
Concernant le liquide, il s'agit de liquide basique (de la marque que tu veut : Valéo, Ferodo, etc), en DOT4.
De ce genre => http://www.onveutout.com/liquide-frein-embrayage-ferodo-fbx050-haute-performance-bpd-243_321-809_35_1232.html
Bon courrage !  |
|
|
 |
|
Merci. J'essaierais de passer chez mon garagiste demain soir si je suis pas mort sur la route avant. Dans l'idéal il faudrait que je trouve du liquide demain midi. merci pour le lien  |
|
|
 |
|
Si tu as un Norauto, un Autobacs, ou autres dans le même genre, ils en vendent.
A titre informatif : la même bouteille que celle du lien, la semaine dernière dans un Autobacs pour 4.80€ les 500ml.  |
|
|
 |
|
durite percée à mon avis.
ben dans ton cas, rien de bien mechant ormis changement de durite |
|
|
 |
|
Bon je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse. J'ai amené la voiture chez mon garagiste et c'était bien un flexible percé comme l'a dit Tno306 l'autre allais bientôt péter aussi. C'est bizarre ils n'avaient que deux ans peut-être que je me suis pris une pierre? en tout cas c'est réglé et j'en ai profité pour changer mon capteur vitesse qui déconnais depuis 6 mois. |
|
|
 |
|
bon ben nickel.
en tout cas, content pour toi que ce soit résolu et que tu puisses rouler en tranquillité |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|