|
 |
|
Hello
Besoin d'aide ou de réponse!
depuis ce matin j'ai un voyant allumé orange "AIRBAG" sur le tableau de bord, c'est déja arrivé une fois mais le lendemain y'avait plus rien...
J'attend votre aide! grave pas grave ? que faire ? quel conséquence avec l'AIR BAG?
j'ai une phase 2 hdi de 2001
Merci d'avance les gars!  |
|
|
 |
|
c'est rien, en général c'est du à un mauvais contact des fils sous ton siège, si tu peux, vires les coses d'origine, et refait les toi même, moi c'est ce que j'ai fait, et depuis plus rien  |
|
|
 |
|
Ah merci l'ami !
tu me rassures ! vu que je vais faire 3600km aller /retour cet été ca me faisait un peu flippé !
Bonne apres midi sous le soleil Chris  |
|
|
 |
|
bon:
je deplace car c est dans la section electronique vu que tu n as pas besoin d aide
pour info, regarde sous tes sieges. tu as 2 prises: une orange et une rouge... la rouge gere les airbag... donc tu debranches ta batterie, tu coupe juste avant tes connecteur et tu les rallonges pour souder ensemble les fils... plus de souci |
|
|
 |
|
tu vires l'ampoule par contre plus embêtant sa peut venir des cartouches défectueuse des prétentioneurs. Et la petite blague est que ton voyant peut rester allumé (bug inside du compteur ou du calculo). |
|
|
 |
|
Merci à tous les deux, je m'en occupe des ce soir.
Merci encore pour votre aide Tno306 et Gillaster!
@+ |
|
|
 |
|
bonjour a tous je profite du post ouvert sur les airbag pour vous demander quel peuve etre une panne d'airbag si les boucle de ceinture sont bonne et sila centrale d'airbarg est bonne aussi |
|
|
 |
|
j'ai une autre question jai emmené ma 306 s16 rallye ché le mécano pour le voyant d'airbag car se n'était pas le fils sous le siège il la branche et me dit elle a tapé les prétentiometres son déclenché
résultat il me dit faut changé les 2 boucle et la calculateur d'airbag car tout est mort
je rentre ché moi et vu que j'ai une 2ème 306 mai une xs hdi je décide de démonté et de faire des essaie
résultat quand je met le calculateur de la s16 dans l' hdi le voyant clignote
met quand je met lesprétentiometre de la s16 dans l'hdi avec le calculateur de l'hdi cela ne s'allume pas
alors serait til possible que le boitié est claqué sans que la voiture n'est eu un choque
et est ce qu'une boucle de ceinture déclanché doit automatiquement allumé le voyant d'airbag |
|
|
 |
|
qué pourquoi tu parles des calculos ? Normalement tu n'as besoin de changer que les prétentioneurs. |
|
|
 |
|
Il parle du calculateur d' airbag... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Il parle du calculateur d' airbag... |
parce que sa existe ? Et même dans son cas normalement changer uniquement les prétentioneurs devrait être bon |
|
|
 |
|
donc oui je parle bien du calculateur d'airbag et meme en mettan des prétentiometre non déclanché le voyant reste clignotant |
|
|
 |
|
normalement le calculateur ne se change pas après déclenchement, c'est juste une bille qui vient faire contact et qui reviens à sa place. |
|
|
 |
|
tu est sur car mon mecano ma dit quil fallait le changé et sur leboncoin ya des mec qui prenne les boitiés et qui les reprograme apret un déclenchemnt alors je suis septique |
|
|
 |
|
Exact apres déclenchement echange obligatoire! |
|
|
 |
|
merci de cette précision tres importante |
|
|
 |
|
bonjour à tous je n'est toujours pas réglé mon probleme d'airbarg ar je ne sait pas quel calculateur d'airbarg acheté car j'ai vu des 4 voies des 3 voies....et vu que j'ai la s16 167ch mais en version rallye donc pas francaise et bien je n'ai que 2 airbard frontaux je n'est pas ceux qui sont dans les sièges |
|
|
 |