306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td]changement de pipe + reglage turbo

Par nispyre le 24 11 2009 0:40  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous!
voila aujourd'huit j'ai remplacer ma pipe d'admition sur ma 306 1.9L TD
de 98 (avec vanne egr) par celle d'une 405 SRDT 1.9L TD (sans vanne egr) pour condamner totalement la vanne egr qui avait bouchée ma pipe d'admition. j'ai ensuite enlevé ma vanne egr de ma pipe d'echappement et j'ai obstruer le trou avec une tole alu faite par mes soins^^.
lorsque la pipe d'adition etait enlevée j'ai profiter de la place pour augmenter un peu ma pression de turbo (de 1/8 environ) pour tout remonter j'ai remplacer les joint de pipe par un joint de 405 car il est metallique et fais en meme temps admition et echappement contrairement a l'origine qui sont en papier et qui se dechirent et tombent dés que l'on ecarte les pipes.
apres remontage mauvaise surprise l'echangeur ne va plus! et oui les fixation sont décalées! mais heureusement j'en avis recuperé un en meme temps que le pipe d'admition!^^ ouf avec un peu d'adaptation tout est rentré dans l'ordre

mon soucis mageur est le suivant:
depuis l'augmentation de pression de turbo je ne trouve pas quelle tire mieux voir meme limitte moin bien et je ne comprend pas j'ai pourtant bien tourne de 1/8e dans le sens des aiguille d'une montre, j'ai donc serré la vis j'ai meme reverifier grace a mes reperts

solution: faut il augmenter le debit de gazol en consequence pour que sa fonctionne et tire mieux? avai vous une idee du probleme

je tient a preciser que c'est un turbo kkk qui se regle par une vis allen au bout de la wastegate avec un contre ecrou, deuxieme detaille l'echangeur est tres legerement plus court que l'origine mais aussi plus épaix que l'origine

voila si vous pouviez m'aidez sa serait simpa merci a vous

pour ceux qui voudrais se lancer dans la supression de la vanne egr totalement sachez que je peut vous aidez avec des details et que se n'est pas si facil a realiser qu'on le croit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 24 11 2009 21:46  R&eacutepondre en citant

pour la verion EGR j ai fait la meme chose mais sans le joint mettallique. la fixation au poil.

pour le turbo, c est bien mais regler l avance de la pompe et du debit c est mieux
Par nispyre le 25 11 2009 14:18  R&eacutepondre en citant

Merci TNO306 oui les fixation vont bien ^^ ok pour la pompe mais de toute facon je comptai augmenter le debit de gazol j'ai un collegue qui est diesel liste qui me le fais gratos avec les bon outils car les pompe lucas ont un bouchon qui s'enleve avec une clé speciale pour l'avance sa sert vraiment a quelque chose sa apporte quoi?
Par Ancien membre le 25 11 2009 22:10  R&eacutepondre en citant

l avance a son nom
disons que tu pars un poil plutot et c est plus reactif en bas tour.

par contre la vitesse de pointe est un poil moindre pour ma part
Par nispyre le 26 11 2009 14:17  R&eacutepondre en citant

ok mon collegue dieseliste me conseil de ne regler que le debit et de ne pas toucher a l'avance parce que apres au ralenti sa claque mais il me soutient que le debit joue beaucoup deja et pour la vitesse moi ce qui m'inporte c'est l'acceleration et la reprise surtout et tu a laisser ton cata? moi je me tate a le suprimer mon ancien prof de TP quand j'etai en aprentissage de mecanique l'a fait sur un 806 td et m'a affirmer que le gain de puissance ce sentai et qu'il avai gagner 13ch sur le ban de puissance ^^

en tout cas merci beaucoup de tes reponces
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés