|
 |
|
comme je dois changer disque et plaquette j'ai toujours pas compris les type de plaquettes (sur la plaquette ya marqué ferodo 977). une petite photo
Autant changer des plaquettes je sais faire par contre comment se démonte un disque ?
Et autre question purge obligatoire ?
Dernière édition par gillaster le 03 04 2011 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour demonter un disque il faut deja devisser l'etrier de frein. ya 2 vis de 17 ou 18 derriere. ensuite il me semble que devant le disque il y a 2 torx a deviser. n'hesite pas a metre du degrippant avant ..... |
|
|
 |
|
pour l'étrier
On voit une des vis du disque sur ta photo |
|
|
 |
|
pour le disque sur yakarouler.com par marque j'ai pas le choix du type de montage du au D donc sa c'est fait. Par contre pour le type de plaquette là ????
le tout ressemble à ceci, étrier bosch plaquette bosch ?
|
|
|
 |
|
un peu moins perdu en cette matinée, mes plaquettes actuelles ne sont des adaptées à l'arrache puisque pas des montage bosch.
Donc j'en suis a je sais quoi prendre comme plaquette et disque par contre faut-il faire faire la purge ????
par contre entre valéo, ferodo, bendix, ate, mga....on s'en fout du moment que c'est de la marque ?
vais tête demander de l'aide pour changer tout ca  |
|
|
 |
|
pour changer tes disques , tu dois retiré la vis N°4 , en bas de la photo , et faire basculer ton étrier vers le haut !
c'est tout simple a faire !
au cas où , n'hésites pas demander , je suis dispo en ce moment
si ton étrier est un Bosch , c'est marqué sur le devant de ce dernier !
pour les plaquettes , t'en fou , tant qu'elles sont pour des étriers bosch  |
|
|
 |
|
|
 |
|
dusk > vais demander à seb aussi pour le cas où (à voir du coup je le sens pas trop de le faire seul), pour le moment le tout sera acheter la semaine prochaine soit à autobacs (mais pas cher) soit sur yakarouler.
luc56 > j'ai lu en diago, sympa le tuto MAIS faut-il faire une purge ? il doit me rester 1 litre de dot4 mais si je peux éviter.
> et pour la marque on s'en moque ? |
|
|
 |
|
1L devrait etre suffisant , si les pistons sont bien repoussés avant le démontage !
oui , la marque tu t'en fiche , faut juste que les plaquettes soient pour un montage Bosch  |
|
|
 |
|
tu n'as pas besoin de faire de purge , mais cela dit , si tu en fait une sa ne lui fera pas de mal surtout pour le prix que coute 2 bouteille de dot4 et les 15 minute nécéssaire a purger l'ensemble du circuit  |
|
|
 |
|
Les pistons arrieres sur hdi ce devissent et ne s'enfoncent pas...je me suis fait avoir donc precision qui peut servir |
|
|
 |
|
hello dite voir, avant de passer commande dans une boite c'est deux ou quatre plaquettes ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est comme les chaussures droite et gauche ^^
sinon en marque jte conseil les ferodo |
|
|
 |
|
c'est du pareil au même entre les marque sur le site oscaro et yakarouler. Je pense prendre tout en ATE. |
|
|
 |
|
effectivement c est la meme chose hormis si tu prend des DS2500..
mais l utilité et le prix ne sont pas les memes  |
|
|
 |
|
et les DS ont besoin d'un temps de chauffe plus long aussi. |
|
|
 |
|
dite voir quels est le km grosso merdo du rodage ? |
|
|
 |
|
salut
Faut compter 100 150 km de rodage en gros. C'est a dire éviter de trop taper dans les frein pendant le rodage. |
|
|
 |