306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pompe à injection ?

Par dogfly01 le 03 04 2011 11:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voilà j'ai eu ma 306 il y'a maintenant de ca environ 1 ans. C’est une diesel elle est de 1994, n'a pas de turbo et à plus de 300 000km, je vous explique mon problème...

De temps en temps au départ il m'est arrivé d’avoir des poussé d’accélération comme si la voiture n’avais jamais fonctionné à pleine puissance, comme si quelque chose se débouché.. Ça ne m’a jamais vraiment dérangé…

Le deuxième souci est arrivé beaucoup plus tard ou de temps en temps ca provoquer l’effet contraire, la voiture avait des trou dans l’accélération, elle avait du mal à avancer, comme si quelque chose la retené, j’avais l’impression que c’était bouché ou bien qu’il y avait quelque chose qui avait du mal à accompagner la voiture et à lui donner sa puissance.
Ce problème c’est empiré au fil des semaines et s’engendrai à la fin tous les jours..

Ne connaissant rien en mécanique mon père à changer le filtre a gasoil, puis les durites et a fait purger les injecteurs.
Pour sa dernière journée elle n’a fait que 5km avant de refaire ce problème qui s’est aggravé vu que je roulé à 50 km/h maximum pendant tout le trajet…
En revenant cher moi elle c mise à caler, tous les km, tous les 500m.. plus je roulé plus ça s’empirer comme si un élément donné son « dernier souffle » j’ai quand même réussi à la ramener cher moi après une quinzaine de redémarrage, 500m sur 500m et depuis elle n’a plus jamais redémarrer du moins elle tenait pas.
Nous avons étudier beaucoup de possibilités et nous pensons que cela pourrait venir d’un problème de tarage des injecteurs donc nous allons les faire vérifier.. J’aimerai avoir votre avis sur tout ça.. Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés