|
 |
|
Salut les amis ,
je voudrais repeindre mon cache moteur pour le rendre un peu plus egayant et effacer un peu les traces du temps. Donc j'aimerais avoir vos conseils pour le peindre et savoir les differentes etapes necessaire a la realisation de celà car je suis un GROS NUL en peinture.
Merci d'avance de vos reponses
Ps: j'ai fais une recherche sur ce sujet mais j'en ai pas trouver. Si il en existe un, tapez moi sur les doigts.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
humm quel interet de peindre un cache moteur que personne ne voit sauf toi pendant t'es revisions ^^
garde t'es sous ^^ |
|
|
 |
|
@vincedu58: Oui le cache plastique HDI
@Damiano: bah c'est pour mon plaisir personnel et j'aime bien regarde ce qu'il y a sous le capot, j'ai rien a depensé j'ai dejà la peinture et vernis depuis un moment et les feuilles pour poncer je les ai eu gratuite |
|
|
 |
|
fin sache que la moquette frotte sur le cache moteur donc usera la peinture assez vite ...donc risque que cela fasse moche assez vite :o |
|
|
 |
|
Oui je sais mais juste a un petit endroit donc pas derangeant pour moi |
|
|
 |
|
demande a sebingrid il la fait et sa peinture na pas bouger damiano ... |
|
|
 |
|
R-ed-hot a écrit: | demande a sebingrid il la fait et sa peinture na pas bouger damiano ... |
je lui enverais un mp merci de l'info R-ed-hot |
|
|
 |
|
enleve le tu vas choper des soucis avec =/ |
|
|
 |
|
Pourquoi l'enlever? c'est d'origine sur mon HDaie |
|
|
 |
|
Ma 306 a 268000 kms et a toujours eu ce cache. Jamais eu aucun souci. |
|
|
 |
|
Je ne dit pas que j'ai eu de probleme avec, c'est juste qu'avant l'achat de la 306, elle avait etait stocker a coté d'arbres tout sa et que le compartiment moteur n'etait pas propre |
|
|
 |
|
réponse simple > comme toute surface d'une auto et quelque soit la matière (poncer, dégraisser, apprêter, appliquer la base et vernir) et que sa soit à la bombe, bombe HT, solvantée ou à l'eau de même au pistolet. |
|
|
 |
|
Merci Gillaster voilà au moins une reponse concrete, par contre comment on degraisse s'il vous plait? |
|
|
 |
|
dégraissant ou white spirit ou diluant |
|
|
 |
|
|
 |
|
ne pas oublier la peinture haute température la jeunesse sinon tu risque d'avoir des pépin !!! |
|
|
 |
|
Ok merci Bastoone, c'est bon a savoir sa |
|
|
 |
|
je te conseille plutôt de l'enlever ton cache moteur, parce que à la longue, il va mettre tes fils à nu, demandes à fabien31, les vibrations du cache moteur va te bouffer les fils.
Moi il y est pas sur la mienne |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | réponse simple > comme toute surface d'une auto et quelque soit la matière (poncer, dégraisser, apprêter, appliquer la base et vernir) et que sa soit à la bombe, bombe HT, solvantée ou à l'eau de même au pistolet. |
+1
ne pas oublier l adhérent plastique
et pas besoin de peinture haute température  |
|
|
 |