|
 |
|
Bonjour à tous!!
Je possède une 306 xs hdi de 2000 de 140.000 kms et depuis que je l'ai je constate que quand j'accélère j'ai un bruit entre 2000 et 3000 tour, ca fait un bruit comme une vibration enfaite! J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication^^ Merci de votre aide |
|
|
 |
|
un bruit?
une vibration?
les deux?
forte acceleration?
a faible acceleration?
plus d un coté que de l autre?
a chaud?
a froid?
?????
va m en falloir plus |
|
|
 |
|
Ba en gros ca fait un bruit de vibration donc les 2, lors d'une accélération normal je dirai, le bruit apparait à 2000 tours et disparais a 3000 tours. Le bruit ce situe pas plus d'un côté que de l'autre, dans le moteur quoi. Ca le fait à chaud comme à froid. |
|
|
 |
|
un moteur diesel ça claque et ça vibre, si tu n'entend pas de claquement inquiétant on pourrais en déduire que c'est normal, tes silent bloc moteur sont récent? |
|
|
 |
|
Ok ok, oui c 'est vrai qu'un diesel ca claque et ca vibre, enfin je voulais vous demander votre avis au cas ou^^, euh pour mes silent bloc je ne c'est pas s'il sont récents ou pas, car je n'est pas tout l'historique de ce qui à été fait avant que j'achète la voiture en septembre derniers. |
|
|
 |
|
quand les support moteur sont neuf la caisse vibre plus que quand ils sont vieux, donc si il sont récent c'est possible que ça vienne de là |
|
|
 |
|
effectivement, pour l avoir vecu, si tes supports sont hs ou presque, ca vibre dans la direction lors de ton couple max (entre 1750 et 3250 de memoire d origine) |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | quand les support moteur sont neuf la caisse vibre plus que quand ils sont vieux, donc si il sont récent c'est possible que ça vienne de là |
C'est pas aussi le cas quand ils sont bons à jeter ?  |
|
|
 |
|
quand j'ai changé mes supports moteur ça vibrais plus avec les neufs qu'avec les vieux et taz'31 a eu le même ressenti |
|
|
 |
|
salut,
Je pense que le mieux est de vérifier tes silent bloc moteur mais aussi ceux de l'échappement! |
|
|
 |
|
ah d'accord, donc j'en conclu que j'ai pas de raison de me faire du souci, rien de grave ba merci bien pour toute les infos et votre aide
Oui je les ferai vérifier la prochaine fois que je l'enmenerai au garage, peut être que dans 2-3 mois, mai y'a rien d'alarmant donc aucun souci  |
|
|
 |
|
euuuuh si tu parle bien du bruit horible en aprochant les 3000tr ( grrrrrr ) c'est tout simplement le bruit merveilleux d'un hdi sur deux , c'est du cliquetis apparament et il n'y a rien de grave
la mienne le fais entre 2600 et 3000 et passer 3000 plus rien , bruit normale  |
|
|
 |
|
Oui je pense qu'on parle de la même chose, en tout cas vos avis mon conforté que ce n'est pas grave, donc pas de souci a me faire, merci bien  |
|
|
 |
|
je me souviens de la mienne qui fesait se bruit merdique en pleine charge(accélérateur a fond)claclaclacclac.
pour ma part, c'était la valve egr qui clapottait.
et je pense que c'est la meme pour vous. |
|
|
 |
|
je viens de changer mes supports moteurs , et idem ça tremble par moment , je viens de remarquer que j'ai mon cata qui a du jeu aussi !
donc cette semaine , je passe sous la caisse pour voir ça ! |
|
|
 |