306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 xs hdi] Bruit entre 2000 et 3000 tours

Par Seb_306 le 03 04 2011 14:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!

Je possède une 306 xs hdi de 2000 de 140.000 kms et depuis que je l'ai je constate que quand j'accélère j'ai un bruit entre 2000 et 3000 tour, ca fait un bruit comme une vibration enfaite! J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication^^ Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 03 04 2011 15:14  R&eacutepondre en citant

un bruit?

une vibration?

les deux?

forte acceleration?

a faible acceleration?

plus d un coté que de l autre?

a chaud?

a froid?

?????

va m en falloir plus
Par Seb_306 le 03 04 2011 15:27  R&eacutepondre en citant

Ba en gros ca fait un bruit de vibration donc les 2, lors d'une accélération normal je dirai, le bruit apparait à 2000 tours et disparais a 3000 tours. Le bruit ce situe pas plus d'un côté que de l'autre, dans le moteur quoi. Ca le fait à chaud comme à froid.
Par Fabien31 le 03 04 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

un moteur diesel ça claque et ça vibre, si tu n'entend pas de claquement inquiétant on pourrais en déduire que c'est normal, tes silent bloc moteur sont récent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Seb_306 le 03 04 2011 17:25  R&eacutepondre en citant

Ok ok, oui c 'est vrai qu'un diesel ca claque et ca vibre, enfin je voulais vous demander votre avis au cas ou^^, euh pour mes silent bloc je ne c'est pas s'il sont récents ou pas, car je n'est pas tout l'historique de ce qui à été fait avant que j'achète la voiture en septembre derniers.
Par Fabien31 le 03 04 2011 17:54  R&eacutepondre en citant

quand les support moteur sont neuf la caisse vibre plus que quand ils sont vieux, donc si il sont récent c'est possible que ça vienne de là
Par Ancien membre le 03 04 2011 18:24  R&eacutepondre en citant

effectivement, pour l avoir vecu, si tes supports sont hs ou presque, ca vibre dans la direction lors de ton couple max (entre 1750 et 3250 de memoire d origine)
Par yannis25 le 03 04 2011 18:30  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
quand les support moteur sont neuf la caisse vibre plus que quand ils sont vieux, donc si il sont récent c'est possible que ça vienne de là

C'est pas aussi le cas quand ils sont bons à jeter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 03 04 2011 18:45  R&eacutepondre en citant

quand j'ai changé mes supports moteur ça vibrais plus avec les neufs qu'avec les vieux et taz'31 a eu le même ressenti
Par waloo27 le 03 04 2011 18:59  R&eacutepondre en citant

salut,

Je pense que le mieux est de vérifier tes silent bloc moteur mais aussi ceux de l'échappement!
Par Seb_306 le 03 04 2011 19:00  R&eacutepondre en citant

ah d'accord, donc j'en conclu que j'ai pas de raison de me faire du souci, rien de grave ba merci bien pour toute les infos et votre aide

Oui je les ferai vérifier la prochaine fois que je l'enmenerai au garage, peut être que dans 2-3 mois, mai y'a rien d'alarmant donc aucun souci
Par luc56 le 03 04 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

euuuuh si tu parle bien du bruit horible en aprochant les 3000tr ( grrrrrr ) c'est tout simplement le bruit merveilleux d'un hdi sur deux , c'est du cliquetis apparament et il n'y a rien de grave

la mienne le fais entre 2600 et 3000 et passer 3000 plus rien , bruit normale
Par Seb_306 le 03 04 2011 21:50  R&eacutepondre en citant

Oui je pense qu'on parle de la même chose, en tout cas vos avis mon conforté que ce n'est pas grave, donc pas de souci a me faire, merci bien
Par niccoraptor le 03 04 2011 22:03  R&eacutepondre en citant

je me souviens de la mienne qui fesait se bruit merdique en pleine charge(accélérateur a fond)claclaclacclac.
pour ma part, c'était la valve egr qui clapottait.
et je pense que c'est la meme pour vous.
Par dusk le 03 04 2011 23:59  R&eacutepondre en citant

je viens de changer mes supports moteurs , et idem ça tremble par moment , je viens de remarquer que j'ai mon cata qui a du jeu aussi !

donc cette semaine , je passe sous la caisse pour voir ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés