|
|
 |
|
Bonsoir a tous, voila mon probleme, j'ai passé mon auto au CT cet aprem et résultat des courses, refusé pour la pollution.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu que ca vienderai soit de la sonde lambda soit du cata qui est mort. Pour le cata je ne pense pas car la derniere fois que j'ai passé le controle c'était bon, je l'ai tout de suite enlevé donc j'ai pas roulé avec entre temps.Je pense donc a la sonde mais je veux etre sur avant de l'acheter, j'ai pas fait de plein récemment pour voir si je surconsommais mais j'en ai bien l'impression.
Sinon je voulais savoir si on pouvait vérifier l'état de la sonde, j'ai lu sur la rta qu'elle devais donner entre 0.1 et 0.8v, c'est entre quelles bornes que je doit mesurer vu que j'ai 2 fiches ?
De plus j'ai fait un diag ( a la méthode du fil branché sur la fiche) et ca m'a donné ca :
- Fonction capteur cliquetis
- Fonction regulation richesse
- Fonction sonde a oxygene
Sonde a oxygene c'est la sonde lambda ? Si c'est ca ca voudrai dire que c'est bien elle qui est HS.
Merci
Dernière édition par ACAV BV6 le 04 04 2011 11:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour les bornes apparement ce sont les fils 130-131 qui doivent donner la valeur j'ai trouvé ca en trifouillant dans la rta, je testerai ca demain |
|
|
 |
|
Sonde O² effectivement, c'est la sonde lambda
Sinon difficile de tester une sonde lambda, faudrait un oscillo et la caractéristique de la sonde pour comparer le seuil... Elle doit osciller constamment entre 2 valeurs, la valeur "trop riche" et la valeur "trop pauvre" |
|
|
 |
|
Ok merci de ta réponse demain je vais soir si jla trouve pas trop chere ici la sonde sinon commande sur oscaro (67€) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben j'ai appliqué cette methode 2 fois et a chaque fois j'ai eu le meme résultat |
|
|
 |
|
Dac  |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai fait un peu le tour ca commence a 100€ environ et en adaptable, donc je pense que je vais commander sur oscaro.
Sinon ca fuit un peu au niveau de la jonction inter/silencieux ca y fait ?Je pense pas que le diag signalerai si ?
J'attend vos commentaires avant de commander, merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sonde lambda changé, j'attends ce que va me sortir le CT |
|
|
 |
|
CT passé avec succès, 2.97 au lieu de 8.06, le seuil maximum admissible c'est 3.5.
Par ailleurs j'ai colmaté les fuites avec du mastic spécial donc je pense que ca y fait aussi |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|