306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

schema retoviseurs electrique

Par alwyn85 le 28 03 2011 19:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour , je possede une 306 Dtrubo de 93. Quand je l'es acheté il n'y avait pas les "trucs" pour bouger les retroviseurs (desolé je ne sais pas comment cela s'apelle) . Aujourd'hui je les est demonter je me suis aperçu qu'ils étaient electriques et non manuels. Je pense donc tres bientot me mettre a la tâche pour installer la commande. Je suis malheureusement depourvu de la revue technique et je ne dispose d'aucun documents pour faire mon montage . Même les recherches sur notre ami google ne mon rien apporter et c'est pourquoi je solicite votre aide. Je vous est fait des photos pour vous montrer les nombres et les couleurs de fils car je ne sais pas a quoi ils correspondes. Si quelqu'un aurait le schema ou alors des expliquations clairs et precises svp

COTE CONDUCTEUR
fil blanc borne 1
fil marron borne 2
fil noir borne 3
fils gris bornes 4 et 5

COTE PASSAGER
fil blanc borne 1
fil marron borne 2
fil noir borne 3
fils gris bornes 4 et 5
fils noir bornes 6 et 7

Que me faut-il exactement pour passer aux retro electriques ? Est-je besoin que de la partie commande vu que je possede deja les retro ou faut-il quelque chose en plus ?

Merci pour vos reponses en avance , je tien aussi a vous preciser que mes vitres avant sont electriques comme sa vous pourez me dire si je peu reprendre la masse directement dessus par exemple et que , si il y a les fils pour brancher le degivrage ou une sonde de temperature je ne suis pas interessé car mon horloge central ne fait pas la fonction de termometre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 28 03 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Pour passer au rétro elec il te faut:
-La commande de réglage rétro ainsi que son support
-Faisceau de porte
-Faisceau d'habitacle
Ou si pas de faisceau:
-Prise pour les rétros (prend au moins avec 10 cm de fils pour souder tranquille)
-Prise pour la commande (prend au moins avec 10 cm de fils pour souder tranquille)

Tu peut te passer des faisceaux mais tu devra alors passer 3 fils de la commande vers le rétro droit. et 1 pour le dégivrage depuis le relais de dégivrage sous le volant vers chaque rétro.

Pour positionner la commande tu dois récupérer le vide poche en entier dans une casse avec le support intégré que tu échangera avec le tien. N'oublie pas le petit enjoliveur aussi.

Pour la signification des fil:
Coté gauche(conducteur):
1:Moteur n°642
2:Commun moteur n°640
3: Moteur n°641
4: +12v dégivrage n°813
5: Masse dégivrage à relier à la masse de vitre elec par exemple. n°M813

Coté droit:
1:Moteur n°642
2:Commun moteur n°640
3: Moteur n°641
4: +12v dégivrage n°814
5: Masse dégivrage à relier à la masse de vitre elec par exemple n°M814
6 et 7: Sonde de température (2fils à ramener à l'horloge pour en profiter)

Dans chaque rétro il y a un moteur pour le réglage vertical et l'autre pour l'horizontal mais je ne sais plus qui est qui.

J'avait fait la modif sur la mienne mais moi j'ai changer tout les faisceaux. Je pourrait t'aider pour les branchements si tu te lance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alwyn85 le 28 03 2011 20:50  R&eacutepondre en citant

Bonsoir merci pour ta reponse clair et precis et pour ton aide c'est parfais . Je passerais moi meme les fils de gauche a droite et pour les portieres j'essayerais de passer par les deux faisceaux sa a pas l'aire trop compliquer. En tout cas merci beaucoup pour ta reponse c'est gentil
Par Koopek le 28 03 2011 21:45  R&eacutepondre en citant

Pas de quoi, c'est normal de partager son savoir, sinon je ne serait pas inscrit sur le forum

Je ne sais pas si on peut passer dans les faisceau d'origine par contre Jamais testé non plus tu me diras XD
Par alwyn85 le 29 03 2011 12:09  R&eacutepondre en citant

oui je pense que je vais essayer de précabler se tanto si j'ai le courage donc je te dirai si je peu passer par les faisceaux
Par Ancien membre le 29 03 2011 14:45  R&eacutepondre en citant

j ai fait un dossier sur le precablage ou cablage de retro electrique si besoin est
Par Koopek le 29 03 2011 17:49  R&eacutepondre en citant

Je me disait bien qu'il existait un dossier.
Par alwyn85 le 01 04 2011 16:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous , alors oui ton dossier de precablage m'interresserait beaucoup peux tu me faire un lien stp ? sinon moi j'ai demonter ma portiere coté conducteur pour regarder (j'en es profiter pour redonner un coup de jeune au faisceau qui commencait a coupé ) , et finalement je vais attendre d'etre sur a 100% pour le faire car sa demandra plus de boulot que se que je pensais . Donc en attendant je suis preneur de ton dossier merci beaucoup
Par Ancien membre le 01 04 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

le lien comme tout dossier

sur le fofo, section dossier, puis electricité et ensuite "passé en retro electrique"
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés